SP-2:.### Z01### Electrification \"Moteur et vélo\" de mon vieux Gitane Evasion Forum Cyclurba.fr. Installation d'un kit d'électrification

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48 messages.      1 2 3 4 5   - Electrification "Moteur et vélo" de mon vieux Gitane Evasion [6156]
Zythum
01-08-2010 à 22h22
Ben si tu y es pour quelque chose puisque tu es la seule à avoir ce souci de doublon

Zythum, 1550 msg, 55 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [100023]
Sylvie
01-08-2010 à 22h28
Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
J'ai 3 fenêtres "cyclurba" ouvertes ? Mais ça fait quand même plus de msg et puis je ne vois pas le rapport ?
En plus j'ai envoyé mon message et il était tout seul , je suis revenue et il s'était multiplié

Anonyme, 82 msg, (FR).
 Citer Alerter [100024]
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01-08-2010 à 22h28
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bigdid
01-08-2010 à 23h25


Fallait pas, un seul aurait suffi

Did

Didier, 652 msg, 65 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [100033]
Havoc
02-08-2010 à 00h01
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Alléluia !

Bruno, Modérateur,51011 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [100038]
Sylvie
02-08-2010 à 12h28
En fait je crois que je suis victime d'une malédiction : mes messages se multiplient et les tiges de selles rétrécissent

Anonyme, 82 msg, (FR).
 Citer Alerter [100068]
Sylvie
02-08-2010 à 21h08
ça marche
J'ai trouvé une tige de selle qui veut bien rentrer dans le tube tout en admettant le support de batterie, malheureusement elle n'est pas suspendue (aïe !).
Maintenant tout fonctionne, j'ai fait un petit tour de test sur route : 6 km et 97 m de dénivelée, puis un petit tour sur chemin roulant.
Mes premières impressions sont les suivantes :
D'abord le vélo : la selle est inconfortable et mal réglée en plus elle est trop haute (à cause du support de batterie) et du coup le guidon est trop bas .... Il faut que je revois tout ça (la hauteur je n'y pourrais rien mais je vais régler le reste).
Le vélo pèse 10kg de plus et ça se sent paradoxalement surtout dans les descentes ... mais je suppose que je m'y habituerai rapidement.
Ensuite l'assistance : ça démarre au quart de tour et le dosage est parfait, pour l'instant ça correspond exactement à ce que je voulait : ça reste un vélo, le pédalage fait quand même une différence mais les côtes ne sont plus un calvaire. Bien sûr mon mini parcours ne comprenait pas de portion supérieure à 18% mais le moteur aide vraiment. Il me reste à apprendre à jouer différemment avec les rapports. Sur la portion route j'ai mis l'assistance sur 2 mais sur la portion chemin j'ai utilisé le mode 1 qui est bien suffisant à la fois pour garder le contrôle de la direction et pour ne pas épuiser le chien.
En résumé je dirais : bilan positif pour l'instant en ce qui concerne l'assistance mais si c'était à refaire je la monterais sur un autre vélo (plus petit et après avoir vérifié un certain nombre de petits points de détails ....)


Anonyme, 82 msg, (FR).
 Citer Alerter [100120]
bigdid
02-08-2010 à 21h54
,


sylvie a écrit :
...la selle est inconfortable et mal réglée en plus elle est trop haute (à cause du support de batterie)et du coup le guidon est trop bas ...

Si ton Gitane ressemble à mon crossland (en termes de hauteur de cadre), tu devrais pouvoir, comme je l'ai fait, mettre le support de batterie au dessus du cadre et régler le problème de hauteur de selle. Ca frotte légèrement sur les cuisses au pédalage mais on s'y fait et en ajustant le recul (ou avancée) de la selle on optimise la position.

Pour mémoire, sur plat/faux plat je fais maintenant,au bout de 150km sur ce VTC-AE, du 25,5 km/h de moyenne et si j'ai encore mal aux fesses, je n'ai rien aux cuisses

Sinon il y a la solution de Mike extrait de son Tutorial pour grand débutant (comme moi) pour montage du Kit PRO moteur et vélo Roue avant qui pointe vers un kit de fixation porte bagages

Did

Didier, 652 msg, 65 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [100127]
Sylvie
03-08-2010 à 11h45
ça marche
J'ai trouvé une tige de selle qui veut bien rentrer dans le tube tout en admettant le support de batterie, malheureusement elle n'est pas suspendue (aïe !).
Maintenant tout fonctionne, j'ai fait un petit tour de test sur route : 6 km et 97 m de dénivelée, puis un petit tour sur chemin roulant.
Mes premières impressions sont les suivantes :
D'abord le vélo : la selle est inconfortable et mal réglée en plus elle est trop haute (à cause du support de batterie) et du coup le guidon est trop bas .... Il faut que je revois tout ça (la hauteur je n'y pourrais rien mais je vais régler le reste).
Le vélo pèse 10kg de plus et ça se sent paradoxalement surtout dans les descentes ... mais je suppose que je m'y habituerai rapidement.
Ensuite l'assistance : ça démarre au quart de tour et le dosage est parfait, pour l'instant ça correspond exactement à ce que je voulait : ça reste un vélo, le pédalage fait quand même une différence mais les côtes ne sont plus un calvaire. Bien sûr mon mini parcours ne comprenait pas de portion supérieure à 18% mais le moteur aide vraiment. Il me reste à apprendre à jouer différemment avec les rapports. Sur la portion route j'ai mis l'assistance sur 2 mais sur la portion chemin j'ai utilisé le mode 1 qui est bien suffisant à la fois pour garder le contrôle de la direction et pour ne pas épuiser le chien.
En résumé je dirais : bilan positif pour l'instant en ce qui concerne l'assistance mais si c'était à refaire je la monterais sur un autre vélo (plus petit et après avoir vérifié un certain nombre de petits points de détails ....)


Anonyme, 82 msg, (FR).
 Citer Alerter [100164]
Sylvie
03-08-2010 à 11h46
ça y est ça recommence

Anonyme, 82 msg, (FR).
 Citer Alerter [100165]
publicité
03-08-2010 à 11h46
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Thierry113
03-08-2010 à 21h24
Acceder au profil du membre
Il va falloir sortir la colle epoxy bi-composants (araldite) ou encore néoprène.
La colle cyanolite est fragile et casse au moindre choc, surtout sur surface lisse.
Passe un coup de dissolvant à vernis à ongle avant d'encoller, ou à défaut d'alcool à brûler, ou les deux en commençant par le dissolvant (ou acétone). Le but est de dégraisser les deux surfaces à encoller.


Thierry, 2931 msg, 53 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [100227]
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