Havoc
16-06-2012 à 20h40
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Oui enfin... il faut avoir une bouteille en plastique et de la super glue.
Ça m'est arrivé une fois où j'étais parti à l'improviste pédaler dans la Nièvre avec mon VTT, je crois. J'ai rassemblé du foin en bord de route, j'ai bourré le pneu à moitié posé sur la jante de foin et fini en reposant le pneu en place et je suis rentré comme ça. La tenue de route n'était pas excellente mais j'ai pu rentrer sur le vélo en pédalant sans rien abimer.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Velosophe
16-06-2012 à 20h49
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Excellente aussi l'idée du foin! Comme quoi l'esprit peut être créatif lorsque les moyens sous la main sont limités
Anonyme, 10 msg, (BE). |
publicité 16-06-2012 à 20h49
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Matenvae
16-06-2012 à 21h59
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Mon Beaup 16 ans pendant la dernière guerre: pas de chambre ni de pneu, donc :
une couronne de bouchon de liège percé dans la longueur enfilé sur un câble tendu en couronne, et rentré dans la jante,
68 km de route pour faire Montpellier les Cévennes, et pas qu'une fois,
gardons nos bouchons !increvables ...
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Pat94
16-06-2012 à 23h47
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Pas mal comme idée :)
Au chapitre des trucs à avoir sur soi, un vieux morceau de pneu, c'est très utile quand tu as un trou dans ton pneu. Malgré que je le sais, je ne l'ai toujours pas mis en pratique. Une fois j'ai fait un trou sur le coté de mon pneu dans les alpes suisses, j'avais 10 km de col à descendre (col des Mosses). Si je roulais comme ça, je faisais pas 100 mètre avant de recrever car la chambre sortait par le trou. J'ai calé un emballage de barre de céréale plié en 2, j'ai regonflé et je suis redescendu, je n'en menait pas large, j'étais tout le temps sous les 45 km/h car j'avais peur que ça ne tienne pas et que ma chambre éclate dans un virage quand je tournais du coté du pneu où il y avait le trou.
Et une autre fois il m'est arrivé la même chose sur la bande de roulement, il y a 1 cm² de pneu qui a sauté. Même problème même réparation et j'ai pu rentrer aussi.
Patrice, 231 msg, 42 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant Aspiro Hybrid 2012(36V-10Ah) - 36 km/j(Paris) - 2200km |
Velosophe
17-06-2012 à 09h18
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Cyclurba va bientôt pouvoir sortir le guide insolite de la répération de crevaison sans rustine
Anonyme, 10 msg, (BE). |
Havoc
17-06-2012 à 10h33
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Ce serait sympa. Une fois, j'ai crevé la jante (avec le frein arrière), en plein milieu d'une descente à VTT dans les Alpes italiennes. La solution... ben il n'y avait pas de solution ! J'ai dû rejoindre Cuneo à pied pour acheter une autre roue !
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Justlara
17-05-2016 à 04h42
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Toujours en mode chauve souris cette Lara... Dès que je suis en congé patatra... je vis la nuit.
Dis donc capitaine, t'avais déjà de l'humour y'a quelques années !
J'me suis pété un ongle en déterrant ce sujet car j'ai fais une petite découverte et je voulais savoir si vous aviez des retours sur ce type de produit ?
www.youtube.com
Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester et je suppose que j'aurais l'air d'une conn.e en piquant mon pneu moi-même pour faire le test (surtout si ça ne marche pas, double conn.e).
J'ose pas poser la question aux anciens genre Gaston qui en sont sûrement encore au grand-bi avec des roues en bois
Lara, 349 msg, 39 ans. Poitiers (FR-86). “La vérité attend. Seul le mensonge est pressé.” A.Vlahuta Message modifié le 2016-05-17 04:48:10 par Justlara. |
Havoc
17-05-2016 à 06h40
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J'en ai posé une pas plus tard que le week-end dernier et a priori, ça a l'air de tenir.
Elles évitent le temps d'attente pour la vulcanisation, c'est pas mal.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre3707
17-05-2016 à 07h43
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Gaston il marche encore aux rustines, la vulcanisation a fait des progrès, la vulcanisation, c'est une minute pour la colle et une minute pour que la rustine colle, c'est pas la mer à boire...
J'avais acheté ce type de rustine, mais fallait trimbaler une bombe, donc j'ai tout foutu à la poubelle,
Là le gus met 3'35" et il faut trainer une bombe de dégraissant, moi je mets 2'30" avec une rustine, et le gonflage ça me prends 10" avec une cartouche de 16gr de Co2 (y'a des 25gr pour les gros pneus VTT)
Voilà justlara t'as qu'à demandér
A l'année prochaine....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 17-05-2016 à 07h43
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Matenvae
17-05-2016 à 07h52
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Ça tient puis la pression ne tient pas , j'ai donc du virer le patchwork au bout d'une quinzaine et poser une rustine à la colle avec presse, en tout ça permet se rentrer avec une réparation rapide sans sortir la chambre en repérant le trou,
Mon avis est que une bonne rustine nécessite une presse même sommaire mais la pression homogène un certain temps sur toute la surface permet la vulcanisation, le patch reste aléatoire.
5385 msg, 68 ans. (-13). |
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