Superjc
08-09-2014 à 08h04
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Il faut un pneu Tubless ou Tubless ready
L’important est que le flanc soit du type UST (Universal Standard Tubeless ?)
La jante doit être correcte aussi, j’ai mis une EX721 36 Trous à l’avant
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
paco64
08-09-2014 à 09h11
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tubeless, car ce sont ceux là qui ont le clip.
Mais si tu ne fais pas spécialement du cailloux, les tubeless ready ne posent aucun problème et les autres presque pas.
Mon hight roller 2 n'est même pas tubeless ready
Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike |
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snickers
08-09-2014 à 16h45
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paco64 a écrit :
Il y a 2 jours en descendant un petit chemin en montagne (cailloux + rocher), en retombant sur un gros caillou, j'ai entendu un gros Pschittttt et le pneu pratiquement à plat...
Si cela se produisait dans un passage critique
Ce n'est pas très rassurant...
J'ai souvenir d'une crevaison rapide en descente sur la roue avant en 2 roues à plus de 70… J'avais eu un mal fou pour garder le contrôle et j’avais vu le bitume de très près.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2014-09-08 16:54:07 par snickers. |
Havoc
08-09-2014 à 17h15
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Purée, déjà que je paranoïde comme un malade à chaque descente en ne quittant pas les serrages rapides des yeux, maintenant il va falloir que je surveille les pneus !
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
08-09-2014 à 17h29
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déjà que je paranoïde comme un malade à chaque descente en ne quittant pas les serrages rapides des yeux
Bruno, faut juste pas faire l'erreur de mettre le levier vers le bas ou pire face à l'avant...
Je me marre mais cela m'était arrivé une fois suite à un accrochage sur un caillou ou un tronc, évidemment la roue s'était desserrée...
heureusement je l'avais vu très vite et avant la catastrophe...
Autrement je suis encore de la vielle école... pas de tubeless pour l'instant et une chambre à air dans le sac à dos
J'y viendrai probablement, histoire de moins flipper sur les pinçages et gagner du poids.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-08 18:28:39 par Jacques74. |
Superjc
08-09-2014 à 18h10
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Sur mon VTT sec la roue avant fait 1.7kg
Sur le VTT-AE la roue avant Tubless fait 4.6kg
Bilan ça fait 2.9kg pour motoriser hors batterie
Jante EX721 36 trous
rayons dt swiss diamètre 2.0
environ 70g de fond jante spécial avec valve auto schrader
60ml de liquide non buvable (For Gaston )
Pneu Maxxis Ignitor Tubless 26x2.1 UST
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Membre9554
08-09-2014 à 18h34
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Si j'en monte ce sera plutôt sur mon Ghost + BBS02 (~+ 3.5 Kg de plus), il est déjà très correct question masse mais si je peux améliorer de ce coté ce serait cool aussi !
Mais c'est surtout les problèmes de gonflage et de risques de pincement qui me motiverait, plus que le poids.
Par contre pas la priorité pour l'instant... le printemps prochain peut-être ?
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-08 18:50:02 par Jacques74. |
Toniovelo
08-09-2014 à 18h55
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On est pas à 5 kgs prêts en vélo à assistance électrique...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Superjc
08-09-2014 à 21h31
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Toniovelo a écrit :
On est pas à 5 kgs prêts en...
Sur route et VTC tu as sans doute raison
Par contre 5kg dans une roue avant en VTT c’est une autre histoire
Mais le but principale n’était pas vraiment là car entre Tube type et Tubless les masses sont très proches
Le Tubless c’était plutôt pour l’amortie, l’adhérence et éventuellement les crevaisons
L’amortissement de la masse du moteur en roue avant c’est principalement le pneu
Faut faire un essai pour se rendre compte de la différence
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Toniovelo
08-09-2014 à 21h47
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Pourquoi motoriser l'avant en VTT c'est pas commode pour grimper?..
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
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