Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Choix D'un Vae ISD 601L ou Powabyke Euro 21 ? [188]
holen
21-01-2005 à 20h37
Je suis conscient que le choix d'un VAE dépend de l'usage que l'on veut en faire.
Mais l'esthétique est aussi un facteur déterminant et là le choix est limité lorsque
l'on se focalise sur esthétisme et autonomie.
50 à 70 km d'autonomie ne semblent pas délirant quand on pense combiner les
trajets boulot aux parcours promenade.
Les conditions posées semblent imposer des batteries au Plomb.
Le choix des constructeurs ne parait pas exhaustif à la consultation des différents
sites généralistes tel vert-electrique : il en ressort deux modèles probables...
l'IDSL 601L ou le Powabike Euro 21.
C'est là qu'il me manque l'avis éclairé d'un "vaeiste" qui pratique l'un ou l'autre des
deux machines.
En consultant un peu le forum, on reprocherait à l'IDSL une finition perfectible, un
poids important, une proscription des jantes batons. Quant à l'Euro 21, il y a peu
de détails à son sujet.
A son bénéfice le poids peut être mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'éclairage digne de
ce nom sur cette machine. Quid de l'homologation française ?
Merci pour vos avis éclairés.

holen, 2 msg, (Fr).
Mais l'esthétique est aussi un facteur déterminant et là le choix est limité lorsque
l'on se focalise sur esthétisme et autonomie.
50 à 70 km d'autonomie ne semblent pas délirant quand on pense combiner les
trajets boulot...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1061]
Sylvie
22-01-2005 à 13h16
Depuis plus d’un an, je suis l’heureuse propriétaire d’un ISD 601, avec lequel je fais une à deux fois par semaine un trajet d’une quarantaine de kilomètres, avec faux plats et quelques bonnes petites côtes.



Question esthétique et autonomie, il y a l’Explorer / Futuro de chez ISD (jantes bâtons, freins à disques, 21 vitesses, anti-vol intégré…) Vélos visibles à : ISD FUTURO/EXPLORER

user posted image
LE FUTURO

user posted image
L'EXPLORER

Pour d’autres avis sur les ISD il y a les témoignages des clients en ligne sur le site du frabriquant. ISD TÉMOIGNAGES CLIENTS


Pour ma part, si je devais racheter un VAE, je prendrais le 601 ou l’Explorer (après avoir gagné au Loto !), pour le sérieux d’ISD, la qualité de son SAV, et le souci permanent de cette société pour l'amélioration de leurs vélos.


Sylvie, une "vaétiste" contente.

Sylvie, 379 msg, 61 ans. Loye Sur Arnon (FR-18). Ex VAEiste



Question esthétique et autonomie, il y a l’Explorer / Futuro de chez ISD (jantes bâtons, freins à disques,...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1062]
publicité
22-01-2005 à 13h16
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Fdurif
22-01-2005 à 22h59
Tiens, le futuro a des vitesses ? Ca doit être assez récent car il me semble que j'ai justement choisi le 601 pour ses 18 vitesses.

Je trouve que le 601 "a de la gueule", même si en photo le futuro a l'air mieux. Il faut voir aussi la différence de prix !

Sinon, je ne sais que rajouter par rapport à Sylvie. Quelques incidents mineurs à signaler de mon côté (mais le zéro défaut n'existe sans doute pas) :

- des freins de qualité moyenne : j'ai finalement échangé les étriers contre ceux de mon B'Twin (bien meilleurs) et je vais changer le câble arrière (effet "jockari")

- un souci de batterie réglé dans la semaine

- capteur de pédalage à régler (support technique impécable)

Côté esthétique pûr, le vélo est livré avec une fiole de retouche !

J'ajoute que ce vélo est particulièrement confortable (selle moelleuse et suspendue ; cadre suspendu) : excellent pour un usage quotidien.

Fdurif, 130 msg, 52 ans. Lyon (FR-69).

Je trouve que le 601 "a de la gueule", même si en photo le futuro a l'air mieux. Il faut voir aussi la différence de prix !

Sinon, je ne sais que rajouter par rapport à...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1063]
holen
23-01-2005 à 00h27
Tout d'abord, merci pour toutes ces données.

Le fait qu'il n'y ait pas eu de réponses concernant l'Euro 21 est déjà
révélateur en soi.

En compulsant les différentes brochures et articles sur le Futuro et
en comparant avec le 601, je subodore que le Futuro est une
version aboutie du 601L avec des freins à disques, un dérailleur
amélioré, un poids légèrement inférieur donc une autonomie
améliorée et ce que vous m'en dites en conforte l'idée.

Apparemment sur ces modèles, le compteur d'énergie n'est pas suffisant
pour apprécier où l'on en est dans l'autonomie et il devient nécessaire
d'adjoindre un compteur kilométrique. Encore un défaut ?

Le prix peut-être mais cela reste raisonnable par rapport à certaines marques
anglo saxonnes qui assaisonnent les prix autour de 3000€.

C'est donc le choix à envisager en se faisant violence côté portefeuille.

Le fournisseur n'est pas loin, un essai s'impose...

holen, 2 msg, (Fr).

Le fait qu'il n'y ait pas eu de réponses concernant l'Euro 21 est déjà
révélateur en soi.

En compulsant les différentes brochures et articles sur le Futuro et
en comparant avec le 601, je subodore que le Futuro est une
version aboutie du 601L avec des...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1064]
Velo-Ka
01-02-2005 à 20h56
Autre critère pour le choix : Le bruit

C'est très agréable d'avoir un vélo silencieux.

Le moteur crystalyte fais un léger "shuittt" qui est largement couvert par le bruit des pneus sur le bitume. Il me semble que c'est aussi le cas de certain vélo allemand (evol ….)

J'aurais du mal à revenir sur un VAE bruyant.

A+




Velo-Ka, 67 msg, (Fr). Vélo : Beerider équipé d'un kit Go-Hub 408
http://perso.wanadoo.fr/golomine/beeri http://perso.wanadoo.fr/golomine/beerider.htm

C'est très agréable d'avoir un vélo silencieux.

Le moteur crystalyte fais un léger "shuittt" qui est largement couvert par le bruit des pneus sur le bitume. Il me semble que c'est aussi le cas de certain vélo allemand (evol ….)

J'aurais du mal à...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1128]
Google
18-02-2005 à 13h37
,

Je suis nouveau et encore non inscrit sur votre forum.
Actuellement, je suis inscrit sur le forum des "véhicules électriques" et sur celui du "vélo couché", dans la rubrique "Vélomobile - Velectrocar", c'est à dire vélos à 2 ou 3 roues, + ou - couché, carrénés et à assistance électrique.

Je compte m'acheter un vélo classique à assistance car je compte refaire un peu de vélo en montagne.
(Pour info, une des raisons est que j'ai 60 ans et que le pars en retraite en juillet).

Mon propos est double :

1) En commentaire au sujet concernant la récupération d'énergie en descente, je pense que la récupération d'énergie en montagne peut aider entre 2 cols, même si je suis 100 % d'accord que l'on ne récupère pas grand chose.
C'est un point que je souhaiterais étudier.
En tout état de cause, il faut mieux un moteur ayant un bon rendement, bien débrayable, et de bonnes batteries pas trop lourdes

2) Concernant le choix du vélo à assistance, je suis assez perplexe :
- Je souhaite quelque chosehose de correct, mais je ne souhaite pas mettre 2000 € !!!
- Je souhaite un moteur ayant un bon rendement avec des batterirs modernes.
- Cependant, les assistances sont prévues pour aller à 25 km/h.
Or, j'ai une autre idée de l'assistance qui, à mon avis doit surtout servir quand on ne peut plus avancer du fait de la pente et/ou du vent de face. De ce fait, j'aimerais une assistance ayant du couple et optimisée pour 10 à 15 km/h.
Je pense que les moteurs moyeux ne doivent pas être les plus adaptés à mon utilisation et qu'il est préférable d'avoir un moteur déporté ou un moteur pédalier.
- Un tel vélo existe-t-il dans le commerce en france ?
(Je n'ai pas trop envie de commander à l'étranger, en particulier aux USA, du fait des problèmes d'homologation)
- Existe-t-il des kits, en dehors des classiques moteurs moyeux ?
- Comment être certains, avant l'achat, de l'autonomie réelle ?

nota : j'envisage également une remorque d'assistance que l'on pourrait aisément associer à tout vélo : routier, VTT, 3 roues.
C'est peut-être une bonne solution en montagne ou il y a peu de plats.
Il serait possible d'avoir des batteries de bonne capacité car le poids ne serait génant ni en montée, du fait de l'assistance, ni en descente.
De plus, lors d'un parcours en aller et retour, en cas de tronçon assez plat, ul serait possible de déposer la remorque à l'aller et de la reprendre au retour.
Il y a sans doute également les problèmes d'homologation.
Quelqu'un a-t-il envisagé cette solution ?

jean Pierre

Adsense, 88 msg, (AL).

Je suis nouveau et encore non inscrit sur votre forum.
Actuellement, je suis inscrit sur le forum des "véhicules électriques" et sur celui du "vélo couché", dans la rubrique "Vélomobile - Velectrocar", c'est à dire vélos à 2 ou 3 roues, + ou - couché, carrénés et à assistance électrique...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1256]
Beovelo
19-02-2005 à 01h50
Acceder au profil du membre
et bienvenue,

en effet, les VAE offrant le meilleur couple au demarrage ou en cote sont ceux qui ont le moteur directement relié au pedalier ce qui permet de profiter pleinement des vitesses du vélo.
Giant Lafree propose plusieurs modeles, mais on reste sur des derailleurs 3 ou 4 vitesses, tout depend de ce que vous recherchez, de vos aptitudes "pedalistiques", et les performances recherchées.

Les VAE Giant Lafree
petrol.free.fr

Les velos Flyer (suisse je crois), de 7 a 24 vitesses et pedalier/moteur, bien parait il, mais ...chers:
petrol.free.fr

Et d'autres marques sur le meme site.

Les batteries legeres et "modernes" (Nimh, LiIon, Li Polymere) sont cheres mais confortables de par leur poids limité.

Les VAE doivent avoir un moteur d'un maximum de 250 W, stopper l'assistance apres 25kmh, avoir au moins un levier de frein coupe-moteur, et l'assistance declenchée par le pédalage pour etre homologués en France.

Bonne recherche et a bientot sur ce forum

Beo

Olivier, 2305 msg, 60 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com

en effet, les VAE offrant le meilleur couple au demarrage ou en cote sont ceux qui ont le moteur directement relié au pedalier ce qui permet de profiter pleinement des vitesses du vélo.
Giant Lafree propose plusieurs modeles, mais on reste sur des derailleurs 3 ou 4 vitesses, tout depend de ce que vous recherchez, de...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1261]
Beovelo
19-02-2005 à 01h57
Acceder au profil du membre

.. le seul kit que je connaisse s'adaptant au pedalier est le ZVO Burro bike, mais c'est aux USA et absolument pas homologué en France.
Les seuls kits homologués en France sont les kits Heinzmann Allemands, des moyeux moteur tres chers, pas tres silencieux a cause de la pignonerie de demultiplication qui est dans le moyeu, et surtout un peu dépassés maintenant par les nouveaux moyeux moteurs brushless a aimants permanents qui viennent du Soleil Levant.

Beo

Olivier, 2305 msg, 60 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
.. le seul kit que je connaisse s'adaptant au pedalier est le ZVO Burro bike, mais c'est aux USA et absolument pas homologué en France.
Les seuls kits homologués en France sont les kits Heinzmann Allemands, des moyeux moteur tres chers, pas tres silencieux a cause de la pignonerie de demultiplication qui est dans le moyeu, et...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1262]
Cyclurba
19-02-2005 à 11h14
Acceder au profil du membre
personnellement, j'évite les moteurs hors-moyeu: complexité mecanique, risque augmenté de probleme de transmission, pertes de puissance par le systeme de transmission, solution propriétaire ne pouvant d'adapter d'autre velo, bruit de transmission...
Moteur-moyeu n'empeche pas la presence de vitesses.

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Moteur-moyeu n'empeche pas la presence de vitesses. [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [1264]
publicité
19-02-2005 à 11h14
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Google
19-02-2005 à 20h25
Merci pour vos réponses,

Concernant le moteur déporté, pour peu que la transmission se fasse par chaine ou courroie crantée, il est aisé de faire des modifications des pignons adaptés à ses besoins.

Cependant, j'aurais effectivement une préférence du moteur pédalier pour une adaptation naturelle du couple et du régime du moteur au relief.
Plusieurs constructeurs proposent un moteur pédalier Panasonic. Est-il possible de se procurer ce bloc moteur chez un revendeur ?

Je souhaite avoir un VAE pour la montagne, c'est à dire routes goudronnées et également empierrées. De ce fait, ce serait un routier ou VTC.
Il me faut donc un triple plateau et un pignon à 6 ou 7 rapports, et non pas un simple moyeu à 3 ou 4 rapports.

Si je trouve mon bonheur chez un constructeur, c'est plus simple que de réaliser une adaptation et de la faire homologuer.

Jean Pierre


Adsense, 88 msg, (AL).

Concernant le moteur déporté, pour peu que la transmission se fasse par chaine ou courroie crantée, il est aisé de faire des modifications des pignons adaptés à ses besoins.

Cependant, j'aurais effectivement une préférence du moteur pédalier pour une adaptation naturelle du couple et du régime...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [1269]
20 messages.   1 2   - Choix D'un Vae ISD 601L ou Powabyke Euro 21 ? - Lu 13340 fois. [188]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-