SP-2:.### Z01### Carrefour TOP BIKE, ou comment payer plus cher Forum Cyclurba.fr. Habillement du cycliste

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Carrefour TOP BIKE, ou comment payer plus cher [1169]
keyigreg
30-11-2006 à 16h42

J'espère que mon expérience pourra servir à tous ceux qui sont attiré par les prix dérisoires des vélos en grandes surface.
Avec ma copine nous avons acheté un vélo de la marque top bike modèle hobby en avril 2006. Il s'agit d'un vélo tout habillé, garde boue, porte bagage, etc... Le prix : 169 euros à l'origine, nous l'avons payé 104 euros car il avait le port bagage un peu tordu, malméné surement pendant le transport. Pas cher du tout donc.
C'est un vélo made in china, et c'est la toute la différence :

- vis pas visées à fond à l'achat donc on perd deux trois pièces de temps en temps.
- à l'achat, on voulait repartir avec le vélo en roulant, j'ai du faire les réglages moi-même dans le magasin car le vendeur était trop incompétant!
- la roue libre (pignons) a du etre changée rapidement : elle craquait dans les montés. je l'ai fait moi meme car ils allaient remettre la meme m... au SAV. Bon d'accord pour le prix, faut pas etre trop exigeant. Mais ce qui suit va vous étonner, et c'est meme la raison qui me pousse à rédiger cet article car je le dis : acheter un vélo de ce type revient plus cher !!!
- ce matin, je veux régler les freins et je demonte les patins pour estimer leur usure, et la stupéfaction : il y a des bouts de métal dans le caoutchouc des patins! non,non pas la fixation du patin, mais bien des bouts de métal coulés dans le caoutchou! Ce qui fait que ca nous a raboté les jantes comme il faut. Lorsque l'on freinait avec le vélo, ca raclait un peu, mais je me disait, oh c'est du plastique de mauvaise qualité, c'est rien. Et ben, non! Ces patins nous ont bousillé les jantes! Je dois ramener le vélo à carrefour, mais ma copine s'en sert tous les jours, donc c'est vraiment la galère.

Le bilan donc :

On passe énormément de temps à réparer des trucs qui déconnent, il faut souvent acheter des pièces car le SAV vous remettra les mêmes, les grandes surfaces sont situées en périphérie, donc c 'est la galère pour y aller, on perd du temps et de l'argent. Je ne parle même pas des gens qui ne sont pas bricoleurs (vu le niveau des vendeurs, on peut compter que sur soi-même) Autant acheter un vélo de marque chez son vélociste et le payer plus cher, on moins, on a un vélo qui tient la route.

Il faut savoir que quand top bike faisait fabriquer ses vélos a taiwan, le rapport qualité prix était honnête, mais pour les vélos actuellement fabriqué en Chine populaire, la qualité de TOUS les composants est mauvaise : vis, plastiques, caoutchouc, tout est à des années lumière de la qualité d'un truc fabriqué en France. Il faut savoir, car un vélo, c'est un tout, et pour être fiable et sécure, CHAQUE pièce doit être de bonne qualité.

Je suis bricoleur donc je me suis dis, c'est pas grave, il est pas cher, mais avec le temps que j'ai passé sur ce vélo, il a du prendre bcp de valeur ajoutée!! Je regrette bcp cet achat.

Je viens de téléphoner au service après vente de carrefour, il faut immobiliser son vélo pendant 15 jours minimun car le réparateur ne vient que une fois par semaine et si il faut commander des pièces, alors, la.....
TOP BIKE de carrefour A éviter absolument!!!

Keyi , 6 msg, Lyon (FR-69). Pollution zero, solution velo!
 Citer Alerter [10680]

Message modifié le 2006-12-01 10:04:45 par Cyclurba.
Membre25
30-11-2006 à 17h55
Merci pour ton retour qui est très intéressant.

En ce moment il y a des vtt suspendu à 99€ pour noël, quel cadeau empoisonné!

Décathlon connait aussi quelques soucis mais ils ont l'avantage est qu'ils ont un sav.

Sur les vélo à assistance électrique chinois on retrouve ce problème de patin, mon 601 avait les patins avec ce métal qui

abimait les jantes, des vis qui se dessaraient pour 1150€, j'ai malgré tout acheté du plus haut de

gamme, plus de soucis de réglages mais la prochaine fois je m'oriente vers de la qualitée occidentale

nettement plus cher mais de belle qualitée, pour rouler tous les jours c'est très important.

En résumé, le pas cher coûte aussi cher que le cher qui lui coûte aussi cher que le pas cher (j'espère

que tout lemonde suis) mais en roulant l'esprit tranquille et en polluant moins.

Membre25, 887 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [10683]
publicité
30-11-2006 à 17h55
Lien commercial -276-

Cyclurba
01-12-2006 à 10h08
Acceder au profil du membre
J'ai acheté 2 vtt top-bike. Le premier est une fabrication Gitane 11 tubes chromo Colombus, freins magura hs11, jantes vuelta. Bref, rien d'asiatique, et c'etait une affaire, au point que j'en ai racheté un 2eme d'occasion.
<br>Il y a une dizaine d'années, il y avait des affaires dans la gamme Top-bike. Maintenant, il faut etre vigilant.

Question: tous les top-bike actuels sont-ils d'origine asie ?

Charly, 7429 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [10689]
Jean Marc
01-12-2006 à 11h00

Attention, j'ai eu le même problème (métal dans patins) une fois avec des patins de freins acheté chez Carrefour.

Sinon, petit apparté, chez dectahlon le SAV n'est pas forcément au top non plus : incapable de dévissé un axe de pédalier, ils le croyaint serti dans le acdre, alors qu'il suffisait de le dévisser dans le sens inverse à l'habitude pour la partie gauche....

Jean-marc, 341 msg, 53 ans. Antony (FR-92).
 Citer Alerter [10693]
Yney
02-11-2010 à 23h12
,

Mon expérience récente avec le SAV de chez Carrefour MONTESSON pouvant profiter à certains, je la partage volontiers :
- Achat d'un vélo milieu de gamme à environ 200 € fin septembre
- 15 jours après l'achat, la pédale tombe : impossible de la revisser, le filetage du bras étant complétement faussé du fait d'un montage de médiocre qualité
- retour du vélo au SAV Carrefour qui devait me contacter sous 15 jours, une fois la réparation faite
- 15 jours après, aucune nouvelle...j'appelle donc celui-ci qui s'avère incapable de me donner un délai et s'étonne de mon étonnement...
inutile de préciser que l'accueil est digne de la qualité du montage de la pédale.
- je poste donc une réclamation auprès du "site national"...après une semaine d'attente, aucun retour...
- début novembre, je suis toujours sans vélo...et Carrefour commence véritablement à me fatiguer
- CONCLUSION : je n'acheterai plus chez Carrefour un produit (vélo, hifi, produit électroménager...) qui pourrait nécessiter un SAV rapide et efficace
tant le savoir-faire de Carretour en la matière relève de la nullité

Anonyme, 1 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [109775]
Jess
03-11-2010 à 16h49
salut
un vélo milieu de gamme c'est pas vraiment 200€...

Là à 200€ tu en as pour ton argent : pièces du vélo de basse qualité, SAV nul... le bas de gamme coûte plus cher !

B.s., 913 msg, 48 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [109828]
Poshul59
06-11-2010 à 14h47
je suis pas d'accord mon velo coute 1OO euro , et il a fait plus de 5OOO km ,et il n'est pas casser , bien sur quelque verification s'impose cable , frein , pneu ,
on peut trouver une qualiter meme a 1OO euro , pourtant dieu sait si mon velo je fait 7O km par jour avec
in principe le problem n'est pas le cadre , mais surement les poingne frein plastique ect

a decatlhon ya des velo a 1OO euro il ne sont pas tous mauvaix..

Anonyme, 1135 msg, 36 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [110033]
Jess
06-11-2010 à 15h00
OUi mais à 100€, et d'une les équipements seront bas de gamme, et de deux le cadre sera bas de gamme.

Y a pas de miracle !

B.s., 913 msg, 48 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [110037]
Havoc
06-11-2010 à 15h14
Oui et non. Les grandes chaînes comme Topbike ou BTwin peuvent obtenir des prix de la part des fournisseurs d'équipements qui n'ont aucune commune mesure avec ceux qu'obtiennent les grandes marques de cycles ou, à plus forte raison, les petits assembleurs de vélos. Du coup, ils peuvent proposer un VTT monté en LX ou en Exage (ou en équivalent route), ce qui n'est plus dans le bas de la gamme.

Pour ce qui est du cadre, il sera certes moins bien étudié mais aussi solide, aussi fiable et dans les mêmes tubes que le tien.

Au final, quelqu'un qui s'en sert correctement et l'entretien fidèlement pourra effectivement couvrir des milliers de km sans ennuis particuliers.

Les cyclistes à l'ancienne savaient entretenir et réparer leurs vélos. Ils ne voient pas tout à fait un vélo comme une automobile, sur laquelle on ne peut presque plus intervenir soi-même. Aussi la question de la solidité ou de la fiabilité n'est pas celle qu'ils se posent en premier lieu, ils voient avant tout le vélo comme un objet de plaisir.

Pour prendre une image abrupte, avant de se caser avec quelqu'un, on se demande rarement combien de temps il ou elle va tenir, ni s'il faudra souvent l'amener chez le médecin.

Bruno, Modérateur,50135 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [110039]
publicité
06-11-2010 à 15h14
Lien commercial -276-

Jeanmi
06-11-2010 à 15h36
avant de se caser avec quelqu'un, on se demande rarement combien de temps il ou elle va tenir...

En même temps, si la personne en question porte déjà une jambe de bois et un œil de verre, ça ne va pas favoriser le contact en boîte de nuit...

Le but de mon intervention n'est pas de provoquer un bras de fer...

Jean Mi, 897 msg, 56 ans. Bourg En Bresse (FR-01). Bighit 2 Tonaro
 Citer Alerter [110043]
51 messages.   1 2 3 4 5 6   - Carrefour TOP BIKE, ou comment payer plus cher - Lu 91013 fois. [1169]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 11h35 Havoc De nombreux cyclistes verbalisés pour défaut d'éclairage à Nantes.
Le 12 à 23h01 Ptit-philou 24 cyclistes en 1h : www.ouest-france.fr
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Transformez votre vélo en vélo électrique !