Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
186 messages.   1 2 3 4 5 6   - Horreur et Dame Nation, le village d'à coté veut installer des éoliennes !!! :'( [6607]
Ftex
27-10-2010 à 09h25
Acceder au profil du membre
à tous !

Pas de sujet sur l'éolien industriel dans cyclurba, alors qu'on débat photovoltaïque, nucléaire, et surtout photovoltaïque.
Je tiens donc par ce fil à corriger l'injustice, et j'ai pour cela une bonne amorce :
Depuis deux semaines environ je suis mis au courant (en garde serait plus correct) par ma mairie d'un risque, d'un danger ou plutôt d'un grave péril, les gens du village d'à coté veulent installer des éoliennes !!!!

Il y en aurait 5, et selon la mairie et les gens inquiets :
- elle produiront de l'électricité pendant 3 mois par ans et le reste du temps elle produiront du CO2.
- elles vont défigurer le paysage (tellement joli au départ avec ces 5 lignes hautes tensions au km²)
- elle vont tuer la faune environnante,
- et générer"beaucoup" de bruit,
- c'est même dangereux pour la santé, la preuve l'académie de médecine recommande de les bâtir à 1Km500 de toute habitation
- elles vont faire perdre à ma maison entre 20 et 40% de sa valeur.

Bon alors moi j'ai mon avis de bobo écolo mais dans mon coin je me sent un peu seul
Alors je me retourne vers vous peuple électromobile, quel est votre avis sur les nuisances de ces engins de 90 m de haut pour le mat et 140 pour le point haut de l'hélice ?
Voire même soyons fou existe-t-il des avantages à ces machines infernales (il parait qu'à toute chose malheur est bon) ?

François, 275 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). Matra I-step city, vélotaffeur 30 km/j
 Citer Alerter [109134]
Havoc
27-10-2010 à 10h19
Je viens d'effectuer un petit voyage qui m'a fait traverser le Loiret, dans sa partie Beauceronne notamment, ainsi que la Sologne et un bout du Berry. Bien qu'il y ait déjà pas mal de mâts en Beauce, je peux certifier qu'il reste encore beaucoup de place et qu'on dirait qu'ils sont tombés du ciel par hasard et sont un peu esseulés.

Bref, ce n'est pas la place qui manque, en France, entre les bords d'autoroutes bretonnes ou mistraliennes, les plaines cultivées, les bords océaniques, on pourrait facilement faire l'économie de ces débats interminables pour laisser la place à ce mode de production d'énergie renouvelable, non-agressif, peu dangereux, et plutôt économique sur la durée.

Bruno, Modérateur,43483 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [109140]
publicité
27-10-2010 à 10h19
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Ftex
27-10-2010 à 11h04
Hors-sujet:
Havoc => t'as fait un pari de participer à cette discussion sans écrire le mot éolienne ?

François, 275 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). Matra I-step city, vélotaffeur 30 km/j
 Citer Alerter [109142]
Kafouniet
27-10-2010 à 11h41

Comme pour une centrale, on est pour , sauf quand c'est au bout de son jardin .
Le souci c'est que l'eolien c'est des milliers de sites en perspectives ....

J'ai vu des gens lutter contre une ligne HT dans une vallée . Depuis on y a installé des dizaines de mats enormes sur les hauteurs pour produire le centième de ce que produit une petite centrale gaz.
Resultat : la ligne HT est presque invisible à coté de ces enormités qui defigure la vallée
Quelle hypocrisie , les memes qui hurlaient contre la ligne HT qui "defigurait" un site "unique", ne veullent pas rendre de compte aujourd'hui sur une energie qu'ils soutiennent.

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [109143]
Cyclurba
27-10-2010 à 12h17
si je ne me trompe, plus il y a de production locale d'électricité (éolienne, solaire...), moins il faut de lignes ht, puisque qu'on produit localement, non ?

Charly, 7262 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [109149]
Kafouniet
27-10-2010 à 12h55
Ce n'est pas coherant , on ne peux pas lutter un jour contre l'implentation qu'une ligne HT et le lendemain ne rien dire face à des dizaines de gros mats , visibles à 100km .

La societé qui investit dans les eoliennes , c'est pour la revendre au super prix à l'État (indirectement via EDF) , pas pour la distribuer localement, donc non au contraire , la production diffuse multiplie les lignes et ne supprime pas les autoroutes electrique que sont les HT.
Apres il y a les cas particuliers , comme la Bretagne , sans frontière et sans grosse centrale, qui importe leur electricité et où une production locale, meme diffuse , pourrait eviter la creation d'une ligne HT supplémentaire si la consommation augmenterait.

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [109152]
Cyclurba
27-10-2010 à 13h01
je revends mon electricité à EDF, mais aucune ligne supplémentaire n'a été tirée. Mieux, bien qu'edf me rachète la totalité de ma production, mes voisins et moi consommons tout ou partie de ma production; Mon électricité ne part pas à Paris pour revenir à Rennes.

Donc ma production allège les lignes HT. Pour les éoliennes, c'est pareil: on consomme le courant produit au plus près d'abord.

Charly, 7262 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [109153]
Ftex
27-10-2010 à 13h40
Kafouniet , j'ai un peu l'impression d'entendre les gens de mon village, mais si en bretagne "sans grosse centrale" ça permette d'éviter la création de lignes HT supplémentaires, dans le reste du pays, qu'est-ce qui empêche de fermer des grosses centrales une fois de nombreuses éoliennes installées ? et dans ce cas pourquoi des lignes HT supplémentaires seraient crées ?

Citer Alerter [109157]
Cv63
27-10-2010 à 16h34
Bien voilà un sujet que je n'osais pas aborder, (rapport aux crises de schizophrénie de Docteur es nucléaire Jekyll et Mister Hyde) merci Ftex, on va pouvoir se lâcher, ça va fumer

Guy, 2544 msg, 62 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [109168]
publicité
27-10-2010 à 16h34
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Kafouniet
27-10-2010 à 18h46

Cyclurba a écrit :
on consomme le courant produit au plus près d'abord

Oii, mais quand tu consommes pas ? exemple les apres midi d'été , il faut bien l'évacuer cette elec., et donc via les lignes HT

Ftex a écrit :
qu'est-ce qui empêche de fermer des grosses centrales

Oui , c'est clair, mettre en place des éoliennes devrait permettre de se passer de plusieurs centrales(pas beaucoup, mais ca serait deja ca) , ajouter le PhotoV et on en ferme encore .

C 'est la façon de faire que je ne partage pas, pourquoi ne pas créer comme pour les centrales nucleaires , un vaste chantier sur 20 ans sous controle de l'etat. En regulant sur le territoire en fonction des besoins et en minimisant les impacts sur les gens et non comme aujourd'hui en toute anarchie avec comme seul objectif : augmenter la richesse de gens déjà saturés d'argent
Pareil pour le PV, une loi pour obliger toute construction d'intégrer des panneaux et c'est encore à terme l'arret de construction de centrales nucléaire

Citer Alerter [109172]
186 messages.   1 2 3 4 5 6   - Horreur et Dame Nation, le village d'à coté veut installer des éoliennes !!! :'( - Lu 41761 fois. [6607]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Cliquez pour info
Lien commercial -248-

Découvrez nos produits

Transformez votre vélo, en vélo électrique.