Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
186 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Horreur et Dame Nation, le village d'à coté veut installer des éoliennes !!! :'( [6607]
Kafouniet
27-10-2010 à 18h46
Acceder au profil du membre

Cyclurba a écrit :
on consomme le courant produit au plus près d'abord

Oii, mais quand tu consommes pas ? exemple les apres midi d'été , il faut bien l'évacuer cette elec., et donc via les lignes HT

Ftex a écrit :
qu'est-ce qui empêche de fermer des grosses centrales

Oui , c'est clair, mettre en place des éoliennes devrait permettre de se passer de plusieurs centrales(pas beaucoup, mais ca serait deja ca) , ajouter le PhotoV et on en ferme encore .

C 'est la façon de faire que je ne partage pas, pourquoi ne pas créer comme pour les centrales nucleaires , un vaste chantier sur 20 ans sous controle de l'etat. En regulant sur le territoire en fonction des besoins et en minimisant les impacts sur les gens et non comme aujourd'hui en toute anarchie avec comme seul objectif : augmenter la richesse de gens déjà saturés d'argent
Pareil pour le PV, une loi pour obliger toute construction d'intégrer des panneaux et c'est encore à terme l'arret de construction de centrales nucléaire

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [109172]
Havoc
27-10-2010 à 19h35
Même si tes critiques contre les implantation « sauvage-libérales » des éoliennes me semblent fondées, je tiens à préciser que grâce à l'invention géniale de la climatisation, on consomme désormais même les après-midi d'été, et puis si on produit trop de courant à cause des productions renouvelables, on peut le stocker de multiples manières, comme par exemple en actionnant les pompes des barrages qui remontent l'eau en amont (ensuite, on la fait repasser par le barrage lorsqu'on a besoin de l'énergie).

Bruno, Modérateur,43485 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [109179]
publicité
27-10-2010 à 19h35
Vente et Réparations de vélos électriques - Reconditionnement des batteries
Nouveau Magasin situé à Rouen dans la vente et la réparation de vélos électriques : marques O2FEEL, Matra, Solex, Easybike, Winora, Yuba, trotinette E-TWOW. Prime de l'État de 200€ jusqu'au 31 Janvier 2018 Possibilité de reconditionner votre batterie (à l
www.sport-e-bike.fr
Lien commercial -331-

Cv63
27-10-2010 à 19h39
Le bon sens de Daniel a encore frappé, et ceci dit sans sous-entendu

Va y avoir de l'échange moi je vous le dit Youpi!

Guy, 2544 msg, 62 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [109180]
Cyclurba
27-10-2010 à 19h40
non, ma production ne quitte pas les circuits basse tension, ma petite production doit être rapidement consommé dans le quartier; 3kw pour 100 maisons,ça fait 30watts par foyer...

climatisation: une honte, ça devrait être tout simplement interdit, réservé aux établissements sanitaires.

Charly, 7262 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [109181]
Cv63
27-10-2010 à 19h41
Cher Bruno, c'est une vue de l'esprit le stockage à l'heure actuelle est sous forme de nouvelles conso, comme tu le souligne la clim et la liste est ouverte........

Guy, 2544 msg, 62 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [109182]
Thierry113
27-10-2010 à 20h04
Et moi je vais payer 4% de plus sur ma facture pour financer les projets photovoltaïques et éolien de quelques un... Enfin c'est ce que EDF dit. Un tour de passe passe financier et ça va se retrouver dans les poches de certains, pas forcement sur les toits, ni dans les hélices.
A ce propos, il est clair qu'il vaut mieux habiter dans le sud et si possible dans une région venté et ensoleillé, sur un très grand terrain, que dans un HLM en Lorraine.
Qu'en pensez vous ?

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [109184]
Cyclurba
27-10-2010 à 20h08
ben ça, c'est pas nouveau; pourquoi ceux qui habite une grande maison à biarritz ou à nice payent moins de chauffage que nous ? parce qu'il fait plus beau là bas;

tous dans la rue pour exiger l'égalité de soleil pour toutes les régions

Charly, 7262 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [109185]
Thierry113
27-10-2010 à 20h16
Soit ! On choisi une région pour s'y installer sur d'autres critères, mais de la à taxer les utilisateurs qui ne peuvent pas bénéficier des largesses d'EDF... (Et je pense aux nombreux HLM construit vite fait et chauffé à l'électrique, et aux habitants de ces HLM qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts, et qui ne pourrons jamais installer des panneaux sur le toit de leur immeuble...)

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [109188]
Cv63
27-10-2010 à 20h35
On y arrive........

Sans réflexion sur le long terme de la problématique ENERGIE, ce dans sa globalité, aboutira à une impasse.

Du renouvelable énergétique avec de sinistres affairistes tracera le lit des pro nucléaires et/ou de tous ceux qui ne veulent pas de remise en question profonde de nos comportements ( le sujet est vaste on retombe sur la problématique transport/urbanisme....)

L'éolien, ou le photovoltaïque ne sont pas responsable de l'anarchie et de la cupidité accompagnant leur mise en oeuvre

Citer Alerter [109191]
publicité
27-10-2010 à 20h35
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Pas03
27-10-2010 à 20h41
L'autre jour un ingénieur Allemand me demandait pourquoi la France préférait la solution électrique (pour le chauffage, eau chaud sanitaire et autre) et pourquoi elle défendait ses vertus.
Il y a un truc qui me dérange. On veut tous notre confort mais on veut tout le saint frusquin chez le voisin.

L'éolien il y a du pour et du contre.
De là à en installer partout. Je ne vois pas l'utilité.
Des champs d'éolienne en mer comme dans les pays nordique serait plus indiqué.
Mais voila... Soit disant que ça fait fuir le poisson...
Et ça ferait rater la photo de coucher de soleil de la tante Hortense

Quand à la clim... Beurk.
D'autres solutions existent pour réguler la chaleur estivale.

Pascal, 115 msg, 49 ans. Neuilly Le Real (FR-03). Kit MeV. www.toutlejardin.org/
 Citer Alerter [109194]
186 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Horreur et Dame Nation, le village d'à coté veut installer des éoliennes !!! :'( - Lu 41785 fois. [6607]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Découvrez nos produits