Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
186 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Horreur et Dame Nation, le village d'à coté veut installer des éoliennes !!! :'( [6607]
Ftex
28-10-2010 à 13h19
Acceder au profil du membre
Bon, Guy je vois ce que tu veut dire, je comprends ton énervement concernant la dénaturalisation des sites naturels... Dans le fond je suis assez d'accord par rapport à ce point (ceci dit même si tu est tout particulièrement touché par cette situation, j'ai quand même l'impression que c'est un cas plutôt rare).
Concernant tes deux dernières remarques, la collectivité n'est pas impliqué dans ce genre de décisions ?
Par exemple, le village à coté du mien qui se prépare à accueillir 5 éoliennes, je penses que la mairie peut s'opposer à ce projet si elle le souhaite... (même plus de 20 communes aux alentours sont consultés)
Pour ce qui est des lignes hautes tensions, c'est le même procédé, ou pas ?

François, 275 msg, 40 ans. Jouy Sous Thelle (FR-60). Matra I-step city, vélotaffeur 30 km/j
 Citer Alerter [109253]
Cv63
28-10-2010 à 13h49
Pour les lignes HT, le passage d'un TGV, ou d'une autoroute on fait appel à des procédures où l'intérêt particulier s'efface devant l'intérêt général, avec quelques doses de pommades pour faire passer la pilule.

Aborder les décisions des collègues élus locaux -pris en tenaille entre des transferts de compétence de plus en plus lourds à gérer financièrement sans compensations intégrales de la part de l'état- est un point essentiel du développement de l'éolien industriel.

Si on regarde de près cette frénésie de l'état à vouloir implanter un peu partout ces moulins à vent dans des zones "sinistrées" démographiquement et fiscalement, on s'aperçoit que la manne financière (beaucoup plus modeste que certains élus l'imaginaient) ne sert qu'à compenser -partiellement son désengagement, et à calmer si possible les grincements de dents des maires et conseillers généraux des régions concernées.

Guy, 2555 msg, 62 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [109255]
publicité
28-10-2010 à 13h49
Lien commercial -184-

Kafouniet
28-10-2010 à 14h09
Lorsqu'on voit ce qui se passe en Corse, dans les parcs naturels depuis qu'on a decentralisé les decisons montre que la corruption est bien plus presente qu'avant (lorsque cela relevait d'un ministere (c'etait pas blanc blanc non plus mais mieux))

C'ets assez facile d'acheter un maire et meme plusieurs , bcp plus difficile un cabinet ministeriel.

Pour les lignes HT comme cela touche plusieurs regions , il y a enormement de gens consultés et d'autre part , une ligne HT n'interresse pas les rentiers du CAC40 . C'est la confrontation de travaux d'interet national vis à vis des interets particuliers .

Bien que depuis que la commission europeene a decidé de creer un reseau HT inter etats , la mission d'interet public s'est perdu.

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [109257]
Cv63
28-10-2010 à 14h30
Daniel dans mon modeste exposé je ne faisais pas référence à des malversations ou autre.

Au niveau local l'éolien est perçu comme une roue de secours ou rustine à budget, bon certains élus ont peut-être dérapé?

Tiens, Madame Le Maire de la commune d'Ally 43 vient d'être mise en examen, avec quelques uns de ses conseillers.

Dans le même registre il semblerait que la famille Olagnol sache faire feu de tout bois, voire le docu joint

Marrant non? D'accord pas marrant

Ally: 25 éoliennes.

Guy, 2555 msg, 62 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat
 Citer Alerter [109259]

Message modifié le 2010-11-24 17:28:57 par Cyclurba.
Mimichris
29-10-2010 à 09h31
Coté bruit, les dernières générations d'éoliennes n'en font pas, je suis allé voir un parc dans l'Hérault et à 50m d'une éolienne on entend presque rien donc le bruit est un faux problème, il ne faut pas les implanter près des maisons cela va de soi.
Coté oiseaux, elles n'en tuent pas plus que les voitures et tout ce qui roule vite (et que les chasseurs évidement), cela a été démontré, encore un faux problème.

Maxime, 2254 msg, 77 ans. Caux (FR-34). Kit NC 250W/36V, Cycloboost 36V/14Ah. GPS Anima+, Edge705
 Citer Alerter [109308]
Kafouniet
29-10-2010 à 09h54
Faux , c'est completement faux de dire qu'une nouvelle generation d'eolienne de font pas de bruit.
Encore cette semaine, un reportage aux actualités sur un groupe de maisons dont les habitants soufraient d'eoliennes placés trop pres. La vie la bas etait devenu infernale à cause d'un manque de concertation sur l'implentation.

Comment on peut croire une seconde qu'une machine produisant des kw d'electricités ne fait aucun bruit ?
Faut arreter de vouloir nous faire croire que les eoliennes sont extraordinaires : pas de bruit, des kw à la pelle et que c'est super joli

Des eoliennes c'ets comme les centrales thermiques, ce n'est pas sans inconvenient(pollution & risque), et c'est loin d'etre la solution universelle.
Ce sera toujours un appoint car ca produit peu et c'est trop fluctuant.

C'est neanmoins une source d'energie renouvellable, on a tout interet à multiplier leurs implentations , mais en prennnat en compte leurs impacts sur les gens qui y vivent.

Le pire , à mon avis , c'est ce qu'on fait aujourd'hui : des constructions sans schema global d'amenagement, uje verrais mieux des champs d'eoliennes circonscrits à quelques sites exeptionnelement ventés (mer) .

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [109309]
Cyclurba
29-10-2010 à 10h21
j'ai profité de mon voyage en Hollande, en 2009, pour approcher des eoliennes, sur le front de mer, donc en action; je me suis garé au plus près, 50m, et j'ai écouté.
Je n'ai rien entendu, à part le bruit du vent et surtout les voitures.

Dire que les éoliennes sont bruyante, c'est inexacte, ou peut-etre faux; Certaines sont peut-être bruyantes, mais pas toutes.

Sont-elles laides ? Oui, comme la tour Eiffel, le viaduc de Millau, le théatre de Sidney, le musée Gugenheim, le Concorde... Les goûts et les couleurs...

Où faut-il les placer ? Là où existe un besoin en électricité, où il y a du vent, où elles ne dénatureront pas la beauté d'un site exceptionnel. Il y a même des régions très laides où elles embellissent.

Enfin, elles ne sont pas réservées aux grands groupes financiers ou industriels, vous pouvez en installer dans votre jardin. Toute comme les panneaux photovoltaïques.

Des abus ? Oui, il y en a; Généraliser à toutes les éoliennes, c'est comme dire "tous les cyclistes sont dangereux".

Charly, 7292 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [109310]
Jeanmi
29-10-2010 à 10h29

Kafouniet a écrit :
ce n'est pas sans inconvénient (pollution & risque)

Pollution : rejets de CO-CO2, dioxines... destruction de la couche d'ozone

Risque : sauvez-vous de dessous !

Biodiversité : au menu de midi, vautour rôti aux petits pois...

Jean Mi, 897 msg, 55 ans. Bourg En Bresse (FR-01). Bighit 2 Tonaro
 Citer Alerter [109312]
herve29s
29-10-2010 à 10h31
Hello,

c'est étonnant comme en France on n'arrive pas à intégrer les expériences d'ailleurs...
il faut à chaque fois imposer, alors qu'au Danemark il ont commencé comme nous,
et rapidement abandonné ce système.
pour passer à la gestion/investissement/rentabilité PAR et POUR les citoyens de chaque village, et petite ville,
et" étonnamment" le nombre de gens qui se plaignaient du bruit, de la vue gâchée, et autres maux comme par ici, a fortement diminué au fur et à mesure que les éoliennes ont rempli leur office; des Watts et de la rentabilité !!!

pas de miracle, des désagréments consentis sont plus supportable, surtout si ça rapporte en plus !

le rôle de l'état s'est simplement tenu a relier toutes ces éoliennes avec la meilleure optimisation possible.
de plus à chaque generation de nouvelle éoliennes le bruit diminue, car là-bas ils en sont déja au remplacement pour des plus performantes tellement c'est rentable !!!

Hervé, 199 msg, 60 ans. Concarneau (FR-29). KalkhoffTasman puis ProConnectS27DD 16000kms juste en ville
 Citer Alerter [109313]
publicité
29-10-2010 à 10h31
Lien commercial -276-

Havoc
29-10-2010 à 14h24
N'est-il pas un peu absurde de discuter sur le fait que les éoliennes soient belles ou fassent du bruit ? N'importe lequel d'entre nous peut prendre sa voiture ou son vélo, rejoindre l'éolienne la plus proche et se faire sa propre opinion, il me semble.

J'habite à 500 mètres environ d'une grande route nationale. S'il y avait un parc d'éolienne au même niveau, je ne pourrais pas l'entendre.

Les points évoqués par Jean-Mi me semblent plus intéressants. Encore faudrait-il les développer. Il existe peut-être un rapport entre les éoliennes et la dioxine mais il faudrait exposer lequel et avec quel risque et quelle fréquence.

Bruno, Modérateur,44297 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [109332]
186 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Horreur et Dame Nation, le village d'à coté veut installer des éoliennes !!! :'( - Lu 43168 fois. [6607]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Transformez votre vélo en vélo électrique !