SP-2:.### Z01### wattmètre turnigy sur kit moteur et vélo Forum Cyclurba.fr. Wattmètres et analyse du courant

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72 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - wattmètre turnigy sur kit moteur et vélo [6627]
Meuh
27-04-2011 à 14h37
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met des photos de tes branchements parce que ça ne colle pas du tout avec des relevés classiques...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [128656]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits MoteurEtVélo, le 2010-11-02 10:04:07 par Cyclurba.
Cyclurba
27-04-2011 à 14h52
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pour les fils conducteurs électriques, on parle de section de fil, en mm². En mm, ça ne veut pas dire grand chose.

1mm pour passer 15 ampères, ce n'est pas assez. Il faut 2,5 à 4mm². Cependant, cela n'explique pas pourquoi le wattmetre reste inerte. Il faut chercher ailleurs.

Pas la peine de ré-inventer la roue: un VAE consomme, pour 25km/h, entre 4 et 15 wh/km, selon le vent, le profil et l'effort musculaire.
0,8wh/km indique que l'assistance n'est pas utile.




Charly, 7396 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [128661]
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27-04-2011 à 14h52
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Mike70
27-04-2011 à 15h03
plus haut je veut parle d'une section de 1mm2 peut etre moins.

voici les mesures en photos.
196watts maximal consome au pouce gaz a fond et 1watt heure au kilometre.
pour le pedalage assiste 0,4watt heure sur 500metres soit 0,8watts heures au kilometres avec un pedalage moyen.

soit 26km d'autonomie au pouce sur du plat et 22-24km selon le denivelle et le temps .

pour l'assistance au pedalage sans acceleration au pouce 31,2km sur plat et 26-28km selon le denivelle de la route et du vent.. avec la batterie 26V10ah lithium d'origine.

d'ou une autonomie annonce pour ce velo vélo à assistance électrique de 30km on est proche des chiffres si on compare les mesures .
deja que c'est un tres bon velo leger et qui roule bien avec se grandes roues de 28"je me demande si les distances annonces sur d'autres velos vélo à assistance électrique plus lourd et avec petites roues avec memes capacite et voltage en 24V ne sont pas un peu bidon.
ou du moins ne devrai pas exceder une distance de 30km en autonomie avec un peu de denivelle.(2-3montees de 200-300metres.de long maxi.
comme sur le mercier et peut etre memes moins.
sinon je suis tres satisfait de mon velo pour le moment.
et avec bientot l'ajout de mon chargeur portable les distances vont pouvoir etre doubler.


















Anonyme, 203 msg, 79 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [128662]
Meuh
27-04-2011 à 17h24
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26v x 10Ah = 260 Wh (théorique).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [128681]
Mike70
27-04-2011 à 18h52
et comment se fait-il que je relève 1.0 wh pour un kilomètre gaz a fond tous le long sur plat au watt méter uniquement a l'acceleration au pouce et la batterie a une capacité théorique de 260 ah.

pour les branchements du watt méter je pense qu'il est préférable qu'il soit branche au plus pres comme je l'aie fait en entrée et sortie batterie contrôleur afin d'éviter de fausses données inexactes comme tirer 4 mètres de câble entre le watt méter batterie et contrôleur qui donnera forcément une certaine inexactitude aux données car perte de tenssion memes si gros cablages prevu .



Anonyme, 203 msg, 79 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [128696]
Cyclurba
27-04-2011 à 19h15
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reflechis, si tu consommes 1wh/km, ton autonomie serait alors de 260km... Impossible. à toi de trouver la raison de cette mesure fausse.

Ta batterie a une capacité théorique de 260wh, et non Ah. Si tu veux t'y retrouver, je t'invite à relire Vélos électriques, volts, ampères, watts: petit cours d'électricite.
196w crete: c'est peu. Tu es en mode low ? normalement, en hight, ça monte à 350watts lors des démarrages.

Si tu cables en 4mm2, tu peux tirer 4m.

Watt-mètre et pas watt méter.



Charly, 7396 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [128702]
Mike70
27-04-2011 à 20h43
E t bien sa veut tous simplement dire que je consomme 10watt heures au km au lieu de 1wh

en effet en mode pedalage j'ai releve une pointe en crete de 350watts mais une seul fois .
aux deuxiemes essai il y avais moins la moitie 150ou 160watts pourqu'oi je ne le sais pas moi meme.
j'ai fait l'essai sur place en levant le velo et en mettant un bon coup de pedale a egal force pour les deux essais.

Anonyme, 203 msg, 79 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [128714]
Cyclurba
27-04-2011 à 20h59
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peut-etre parce que le moteur a besoin de moins d'energie pour propulser une roue de velo que pour propulser un bonhomme et son velo...

Charly, 7396 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [128716]
Mike70
27-04-2011 à 21h27
D'accord ta théorie est bonne .

Peut-être que m'a roue c'est bloque sur le part choc au premier essai quand j'ai releve le velo où elle a peut-être ripé le sol par me garde d'où les 350 watts dans l'air .

Mais je vais tester sur route demain avec moi dessus pour avoir les bonnes mesures en mode pedalage assiste.

Anonyme, 203 msg, 79 ans. Paris (FR-75).
 Citer Alerter [128720]
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27-04-2011 à 21h27
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Meuh
27-04-2011 à 22h26
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en fait, il faut relever la consommation en Ah et en Wh (les 2 !) à la fin de ta balade sur ce wattmêtre en mettant en relation le compteur de vélo...avant de débrancher le vélo.

comme ceci : cyclurba.fr (regarde tout en bas dans le suivi kilométrique).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [128744]
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