SP-2:.### Z01### Helkama E2800 Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Helkama

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34 messages.   1 2 3 4   - Helkama E2800 [6651]
Mflo
08-11-2010 à 16h04
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à tous,

Cela fait un an que j'ai acheté mon Helkama E2800 après avoir parcouru ce site...Merci Cyclurba.

Je me suis inscrite depuis un an, lu pas mal de forum, appris des tas de choses mais je n'ai jamais rien posté...Ca fait quelques mois que je n'ai pas regardé cyclurba, et là, je découvre avec stupeur un forum Helkama tout vide, ça me fait bien mal au coeur parce que c'est une superbe bête de course. Mon mari a acheté aussi un Helkama au même moment et nous sommes donc tous les deux plus que contents de ce VAE

Nous sommes devenus des purs vélotafeurs, 25km par jour tous les jours du Plessis Robinson vers Paris. Jamais de problème. Toujours grâce à Cyclurba, on a "upgradé" nos vélos avec le pignon magique (mon mari a même changé de pignon arrière)...et du coup, on a gagné 10 minutes par trajet...vraiment fort...Le seul regret est que on a perdu de l'assistance au démarrage, ou alors il faut rétrograder très fortement (vers 4 ou 5, les vitesses que je n'utilisais jamais auparavant, sans pignon magique). Pour moi, la consommation n'a pas changé, par contre, pour mon marri, avec une dent en moins sur le pignon arrière, il consomme 2 fois plus.

Les seuls problèmes que nous avons eu sont les pneus que nous avons du changé rapidement en "Schwalbe Marathon Plus" suite à des crevaisons quasi immédiates. J'ai remarqué aussi que la batterie Panasonic se fissure un peu au niveau des soudures peut être due aux vibrations. On a mis des scotchs autour de la batterie en espérant ralentir un peu ce phénomène.

Je connais des gens qui ont des VAE Gazelle et Matra Istep et qui ont rencontré beaucoup de problèmes techniques surtout avec la batterie, alors qu'ils ont acheté leur vélo quasiment en même temps que moi et dans le même ordre de prix.

Voilà, j'ai rendu hommage à ce VAE qui est un pur produit de qualité...Je suis bien contente de l'avoir acheté un an plutôt parce que chez Evol, son prix a grimpé de quelques 200 euros de plus, et pourtant, il est presque identique.

Marie-florence, 12 msg, 53 ans. Le Plessis Robinson (FR-92). www.veloiledefrance.com
 Citer Alerter [110232]
Fun-Vtt
08-11-2010 à 16h20
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Merci pour ce témoignage

Des photos et prix d'achat SVP

Fun Le Retour, 6590 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [110234]
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08-11-2010 à 16h20
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Mobiliteproprecyvea
08-11-2010 à 19h47
Concernant vos crevaisons quasi immédiates n'étaient-elles pas dues à une protection de fond de jante mal positionnée ou trop étroite ?
Les pneus étaient-ils des Michelin ?
Si oui de quelle référence ?


André, 134 msg, 62 ans. Bordeaux (FR-33). Artisan détaillant spécialisé en véhicules individuels
 Citer Alerter [110247]
Ladebrouille
09-11-2010 à 11h16
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Je suis bien d'accord avec toi, les Helkama sont des tres bon velo.
Et je ne suis pas le seul à le penser sur le forum
et ailleurs aussi d'ailleurs, car sur mon parcours entre Saint-Maur et Paris j'en rencontre de plus en plus : 3 ou 4 nouveau depuis le début de l'année je crois

Concernant le fait que la rubrique soit apparemment vide sur Cyclurba, c'est parce qu'on a decider récemment sur le forum de faire une rubrique par marque de vélo, mais que les déplacement des discussions n'a pas été finalisé.
C'etait à Charlie de le faire : j'avais commencer à lister quelques discussions spécifiques dans la discussion "les choses à faire"

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [110302]
Mflo
10-11-2010 à 10h52
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@Fun-vtt
On a acheté le Helkama il y a un an à 2100 euros le 26 pouces et 2200 le 28 pouces chez To-Diffusion. Mais je crois qu'ils ne le font plus maintenant.

@Mobilitéproprecyvea
Oui les pneus d'origine étaient des Michelin City pilot. Mon marri a crevé quasiment tout de suite après évoir récupéré le vélo tout neuf.En plus, les Michelin ne tiennent pas bien sous la pluie. C'est le seule regret que nous avons par rapport aux vélos Helkama. Ils auraient du avoir tout de suite des pneus schwalbe


Marie-florence, 12 msg, 53 ans. Le Plessis Robinson (FR-92). www.veloiledefrance.com
 Citer Alerter [110448]
Jchuisvivant
10-11-2010 à 11h39
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J'ai donc, un 26 équipé de Michelin et un 28 en Continental.
Suis très surpris des crevaisons avec les Michelin City.
Ou je suis chanceux ou bien c'est vous qui ne l'êtes pas.
Pour la tenue de route sur le mouillé, je ne peux pas me prononcer parce que j'évite de rouler lorsque les conditions météo ne sont pas idéales.
J'ai l'impression que les Continental sont plus roulants que les Michelin mais il est difficile d'être absolument affirmatif.
Pour en revenir aux vélos, je trouve le 28 beaucoup moins rigide que le 26. Je ne comprends pas que si peu de différences de longueur de cadre puisse autant détériorer cette rigidité qui me séduisait tant sur le 26.
J'ai peu d'autres reproches à faire à ces VAE parce que je les ai acheté à un tout autre prix que celui pratiqué maintenant par Evol. Mais si je devais payer le prix actuel, je me tournerais vers BH ou Kalkhoff qui sont à des tarifs beaucoup plus raisonnables.


Guy, 2172 msg, 79 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [110456]
Mflo
02-12-2010 à 22h27
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C'est une batterie Panasonic 10A 250W avec une relativement bonne autonomie. J'ai déjà fait le parcours : Le Plessis Robinson (92) -> Boulogne Billancourt -> Gare de Lyon -> Le Plessis Robinson, en tout environ 35km avec pas mal de relief et il me restait quand même 1 diode sur la batterie à la fin.

Oui, on a changé le pignon moteur (après avoir lu le discussion dédié sur le forum) et mon conjoint a également changé aussi le pignon arrière parce que bizzarrement, j'avais un 20 dents sur mon 26" alors qu'il avait un 23 dents sur son 28"...Il est passé au 18 dents...

Du coup, on a gagné beaucoup en "productivité", surtout le sien. Mais par contre, en côte, il est obligé de rétrograder plus que moi et pour tous les deux, on a toujours l'assistance au démarrage mais il faut rétrograder de au moins 2 rapports pour avoir la même puissance au démarrage qu'avant le "pignon magique".

Mais le Helkama est quand même plus agréable et plus nerveux avec le pignon magique que sans.

Marie-florence, 12 msg, 53 ans. Le Plessis Robinson (FR-92). www.veloiledefrance.com
 Citer Alerter [112592]
Fabrice75
03-12-2010 à 12h25
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Je crois que dans la doc de mon kalkhoff équipé de la même motorisation que les Helkama il est conseillé de démarrer en 4eme. Moi je démarre toujours en 2eme pour le décoller rapidement de l'asphalte sur le premier mètre et aussitôt je passe en 5eme. Au niveau autonomie j'y gagne

Anonyme, 856 msg, 54 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km
 Citer Alerter [112623]
Jchuisvivant
03-12-2010 à 14h03
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Fabrice75 a écrit :
Je crois que dans la doc de mon kalkhoff équipé de la même motorisation que les Helkama il est conseillé de démarrer en 4eme. Moi je démarre toujours en 2eme pour le décoller rapidement de l'asphalte sur le premier mètre et aussitôt je passe en 5eme. Au niveau autonomie j'y gagne



Vu que tu as un pignon de 12 dents, ça semble logique de démarrer sur un petit rapport :)

Guy, 2172 msg, 79 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [112633]
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03-12-2010 à 14h03
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Fabrice75
03-12-2010 à 23h25
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Je n'ai que 11 dents dans ma mâchoire

Anonyme, 856 msg, 54 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km
 Citer Alerter [112709]
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