Cv63
21-03-2012 à 13h34
|
Raphi74 a écrit :
content de voir que le morla est de retour @+ raph
C'est qui donc "le morla"? 
Jolis clichés ,
je vois avec plaisir (tu parles) que "la culture de la neige de culture perdure" et ce même à faible altitude
Guy, 1930 msg, 57 ans. Le Mayet De Montagne (FR-03). Kit Moteur et Vélo roue AR sur VTT Décat |
Raphi74
21-03-2012 à 15h42
|
Cv63 a écrit :
C'est qui donc "le morla"? Jolis clichés, je vois avec plaisir (tu parles) que "la culture de la neige de culture perdure" et ce même à faible altitude
houla oui, désolé. un seul petit cerveau pour deux mains.....
Raph, 171 msg, 45 ans. Versonnex (FR-74). [mon blog] |
publicité 21-03-2012 à 15h42
|  Lien commercial -181-
|
Fun-Vtt
21-03-2012 à 15h50
|
Alors Mike 
C'est presque la grande forme 
Que penses tu du tracé Grenoble - Sisteron ? C'est du 7 au 13 juillet.
Par les sentiers du soleil en VTT ? ? ?
Tu as regardé les liens transmis il y a quelques mois ? 
revoici un lien général
Fun Vtt, 4032 msg, 53 ans. Nancy (FR-54). VTT AE+VTC+VELO COUCHE SITE: LA RANDONNEE EN VAE victoria03.free.fr/ |
Franckym
21-03-2012 à 16h37
|
Je donne mon point de vue jusqu'à Villard de Lans : itinéraire pour le moins curieux.
En partant de Grenoble, pourquoi aller d'abord jusqu'à Claix si c'est pour se retrouver sur la route de Saint-Nizier en ayant fait un détour de 15 km ?
Ensuite, une fois sur le plateau du vercors, je conseille d'éviter la grand-route Lans-Villard. Il y a des routes parallèles bien plus tranquilles pour faire du vélo.
Après Villard, je ne connais pas bien, mais je pense que ça doit être bien calme jusqu'à Aspres sur Buëch.
Par contre je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre la grande route qui va vers Gap, si c'est pour ne pas aller à Gap.
Mais il y a peut-être des infos que je n'ai pas (hébergements).
En montagne je vous conseille fortement d'éviter les routes à fort trafic si vous ne voulez pas respirer du Gasoil et risquer de vous faire renverser par dessus le marché. Cette portion en fait partie.
Franck, 4545 msg, 43 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 6000 km B\'Twin 7, velotaf 50 km/j |
Franckym
21-03-2012 à 16h46
|
J'ajouterais que la carte Google comporte ici de sacrés bugs.
Notre dame de Mesage, Vaulnaveys, Herbeys , Laffey, notre dame de commiers, Séchilienne... ne sont pas du tout placés au bon endroit. Tout ça c'est en bas du côté de Vif.
A moins qu'il existes à chaque fois deux communes portant ces noms.
Franck, 4545 msg, 43 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 6000 km B\'Twin 7, velotaf 50 km/j |
Superjc
21-03-2012 à 17h13
|
Grenoble Sisteron par les chemins du soleil ça me branche bien. 
J'ai ce lien pour le circuit: www.utagawavtt.com
Christophe, 578 msg, 52 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] VTT Taff with bafang 36V swxk 185R |
Meuh
21-03-2012 à 17h13
|
Essaye de refaire le tracer par là en utilisant plusieurs destinations : www.openrouteservice.org
Nikola (tesla), 15199 msg, 63 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ----- Eclateur d'arc électrique par air dans le 400kV ... |
Jacqueline
21-03-2012 à 17h25
|
Superjc a écrit :
Grenoble Sisteron par les chemins du soleil ça me branche bien. J'ai ce lien pour le circuit:
Elle est bien ta route SuperJC et Valence Sisteron ( plus à l'ouest ) c'est bien chargé aussi en été.
|
Superjc
21-03-2012 à 17h45
|
Franckym a écrit :
J'ajouterais que la carte Google comporte ici de sacrés bugs. Notre dame de Mesage, Vaulnaveys, Herbeys , Laffey, notre dame de commiers, Séchilienne... ne sont pas du tout placés au bon endroit. Tout ça c'est en bas du côté de Vif. A moins qu'il existes à chaque fois deux communes portant ces noms.
Utiliser le calculateur d’itinéraire sur des cartes routières pour des chemins VTT !?
C’est pas très compatibles…
Y a du boulot à faire à la main.
Christophe, 578 msg, 52 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] VTT Taff with bafang 36V swxk 185R |
publicité 21-03-2012 à 17h45
|  Lien commercial -153- |
Superjc
21-03-2012 à 17h46
|
Jacqueline a écrit :
Elle est bien ta route SuperJC et Valence Sisteron ( plus à l'ouest ) c'est bien chargé aussi en été.
J’ai déjà fait Valence Gap en VTT sec pour l’inauguration des chemins du soleil et du bouquin en mai 2006 ?
Au mois de juillet faut faire gaff aux randonneurs, il doit y en avoir plus !?
C’est super , j’aimerai bien faire Grenoble Sisteron mais j’ai jamais trouvé le temps pour le faire et l’organiser.
Le problème c’est de revenir au point de départ.. et trouver les gîtes qui vont bien.
En VAE pourquoi pas, c’est jouable mais gros pneus VTT obligatoire…
|
|