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37 messages.   1 2 3 4   - Contrôleur du magic pie grillé [6781]
Lolo-06
09-12-2010 à 21h31
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Voilà j'ai grillé le controleur de mon magic pie tout neuf..
Pas dur j'ai inversé les polarités
Après un tour sur le forum golden motor c'est très fréquent de changer ce contrôleur qui souffre de la chaleur..Certains utilisateurs malchanceux et non maladroit optent pour un contrôleur extérieur, mais comme je n'ai pas encore savouré son fonctionnement d'origine j'aimerai le changer voir le réparer..!
Sinon j'en ai pour 65$ plus le voyage..ce n'est pas que ce soit hors de prix mais comme je l'ai ouvert et qu'il est destiné à la poubelle pourquoi ne pas tenter de le réparer avec l'aide précieuse et indispensable de cyclurba..!
Comment puis-je tester les mofsets dans un premier temps c'est ce que j'ai pensé..!

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
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Lolo-06
09-12-2010 à 21h34
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Une petite photo du contrôleur côté face..

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
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09-12-2010 à 21h34
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Meuh
09-12-2010 à 23h48
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on peut voir l'autre face en macro ? (l'arrivée des fils)

Nikola (tesla), 37554 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Poshul59
10-12-2010 à 03h02
il aurait pus mettre 2 grosse diode de puissance pour eviter ce genre de probleme

Anonyme, 1135 msg, 35 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
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Lolo-06
10-12-2010 à 06h44
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ah j'aurai aimé oui, aujourd'hui j'achète une pompe à dessouder déjà...
La photo n'est pas très nette

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
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Thierry113
10-12-2010 à 10h52
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Est ce que tu est en court circuit sur l'alim ? Si oui il y a des chances qu'il y ait un ou plusieurs MOSFET en rade mais pas que ça. Il faut sonner gate et drain pour trouver le ou les fautifs.
Si tu remplaces un MOSFET remplace les par paire, et fais le par la même référence, sinon tu remplaces les 6 par une référence.
Quand tu as dessoudé les MOSFET défectueux, met sous tension et regarde si tu as ton +12 et +5V, si tu as ta tension batterie sur le +5V ou que c'est toujours en court circuit -> poubelle.
Si tu as 0V localise le circuit d'alimentation et remplace le régulateur. Je ne vois pas ou il est sur les photos.

Questions subsidiaires :
- Fusible quelque part sur la ligne d'alimentation ?
- Condensateurs qui fuient ou qui sont gonflés : ils n'aiment pas les inversions de polarité, si le moindre doute, les remplacer.

Thierry, 2845 msg, 52 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
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Lolo-06
10-12-2010 à 14h23
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Merci Thierry pour les démarches à effectuer
Je m'y attaque dès ce week end.. Hélas pas de fusible sur le circuit !

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
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silicium81
10-12-2010 à 15h53
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Tu as ici le schéma d'un contrôleur (ce n'est pas le magic pie):
www.hordsoffun.com

ça peut aider...

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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Lolo-06
10-12-2010 à 15h59
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Ah oui.. bon ce soir théorie et demain pratique...

Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
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10-12-2010 à 15h59
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silicium81
10-12-2010 à 16h44
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Fait gaffe à l'usage de la pompe... Je te conseille de couper les pattes des mosfets (au ras du boitier) puis d'extraire individuellement les morceaux de pattes une par une (tu tient la patte avec une pince et tu chauffe) puis de vider le trou à la pompe à dessouder.

Ainsi, tu n'abimera pas le circuit imprimé... Sinon, le risque est grand de bousiller des métallisations...

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
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