Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.      1 2 3 4   - Contrôleur du magic pie grillé [6781]
Lolo-06
10-01-2011 à 20h36
Acceder au profil du membre
Salut gamewinner, ben tu as eu de la chance, moi j'ai raté mon changement de mosfets: j'en veux à mon fer à souder à trois francs six sous...! bon il a le dos large et en plus il ne peut pas se défendre..
Donc du coup je commande un contrôleur interne et je reçois un externe.!
Alors je l'ai passé en externe..! Mais il faut changer tous les fils..
Pour répondre à ta question: je l'ai ouvert côté roue libre, et avec un petit tournevis j'ai fait levier petit à petit en prenant appui en face d'un trou de vis...
Et l'autre côté une fois que tu as défait les vis il faut pousser comme un âne car c'est bien aimanté..
Tu n'as pas besoin de défaire la roue libre ni de l'autre côté les clips qui tiennent le câble...


Laurent, 1066 msg, 56 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [115638]
Gamewinner
11-01-2011 à 09h04
Salut,

Merci pour la réponse. J'ai finalement réussi à l'ouvrir avec un tourne-vice et un marteau:)

Par contre j'ai passé la soirée à dessouder et mettre le nouveau controlleur. J'ai tout refermé, j'ai branché le courant : les voyants de la poignée sont allumés mais quand je la tourne rien ne se passe :(

Il faut que je révise le câblage ;)

Dommage pour ton MP. J'aurais préféré également recevoir un externe car en cas de panne c'est plus facile à changer ;)

Voici quelques photos avant le changement :

Toute la roue
Ancien contrôleur 1
Nouveau contrôleur
Ancien contrôleur 2


Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [115680]
publicité
11-01-2011 à 09h04
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


silicium81
11-01-2011 à 09h25
Acceder au profil du membre
J'ai finalement réussi à l'ouvrir avec un tourne-vice et un marteau



C'était bien un vicieux, ce moteur

C'est sur que c'est le contrôleur ?

Les signaux: PAS et freins sont ok ?





Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [115685]
Gamewinner
11-01-2011 à 09h29
C'est bien dit :) Ce vilain moteur mérite cette faute d'orthographe ;)

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [115686]
Gamewinner
11-01-2011 à 09h38
Disons que le contrôleur était mort car il était en court-circuit et la roue était quasiment bloquée.

Sur le nouveau contrôleur il doit effectivement avoir un pb de câblage. Je vais l'ouvrir ce soir pour prendre des photos pour voir si je n'ai pas fait d'erreur ;)

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [115687]
silicium81
11-01-2011 à 10h12
Acceder au profil du membre
Disons que le contrôleur était mort car il était en court-circuit et la roue était quasiment bloquée



Ok, c'est confirmé. Un ou des mosfets en court circuit... (Le câble n'était pas abimé ?)

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [115689]
Gamewinner
11-01-2011 à 10h31
Les câbles n'avaient pas l'air abimés

J'ai récupéré des photos du câblage sur le forum de goldenmotor. Je vais vérifier ce soir car j'ai un doute sur un des câbles de commande.

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [115691]
Gamewinner
12-01-2011 à 09h01
Finalement j'avais soudé un fil au mauvais endroit ;)

Tout est entré dans l'ordre.

Merci pour votre aide

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [115751]
silicium81
12-01-2011 à 11h02
Acceder au profil du membre
Bravo !

Et sait on pourquoi il avait grillé le contrôleur ?

Patrick, 4750 msg, 52 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [115759]
publicité
12-01-2011 à 11h02
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Gamewinner
12-01-2011 à 11h21
J'ai une petite idée ;)

Je suis parti le matin avec la batterie pleine. Je commence par une petite montée.
Ensuite vient une forte descente ou j'ai utilisé essentiellement le frein régénération et quand j'ai tenté d'accélérer, le contrôleur avait grillé.

Quand j'ai tester la tension de la batterie elle était pleine de chez pleine.

Donc j'en conclus qu'il ne faut pas trop utiliser le frein ré-génératif quand la batterie est pleine ;)

Voilà j'espère que cela servira à d'autres pour ne pas faire la même erreur ;)

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [115763]
37 messages.      1 2 3 4   - Contrôleur du magic pie grillé - Lu 25970 fois. [6781]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-




Découvrez nos produits