Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - Perdre du ventre avec le velo... ;-) [1294]
Velotboulotdodo
22-02-2007 à 10h22
Acceder au profil du membre

Je me suis mis au vélo pour perdre un peu de poids. Constation après 6 mois de trajet boulot en VTT:

Gagné énormément en tonicité et en pêche / Affiné les membres inférieurs et un peu les bras aussi

Pas contre, j'ai musclé la partie haute du dos (tension je pense des bras qui pompent dans les montées). Ce n'était pas prévu au programme

Ma question est la suivante: est-il posible de perdre du ventre ? comment travailler cela à vélo ?

Veloboulotdodo, 1493 msg, 44 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [11906]
Erwan
22-02-2007 à 11h02
conduire sans tenir le guidon ? faire des torsions du buste en roulant ? rouler sur la roue arrière ? y'a pas beaucoup de solutions.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [11911]
publicité
22-02-2007 à 11h02
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

barbidoux
22-02-2007 à 14h02
J'ai 2 solutions mais je ne suis pas sûr qu'elle vont te plaire :

- rouler avec un vélo couché : les muscles qui travaillent ne sont pas tout à fait les mêmes et plutôt plassé sur l'avant en cas de grosse bourre, mais surtout, le bidon ne pend pas en continu pendant le trajet et ça ne peut être que positif. Pour info, en sprint sur un vélo couché, on lève les fesses et on pousse sur les pédales depuis le haut du dos, ce qui est assez bon pour les abdos...

- utiliser un vélo comme celui présenté à l'adresse A HREF="http://www.rowingbike.com" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.rowingbike.com ou pour moins cher à-www.rowbike.com.

C'est un bon jour, je vais même te donner une troisième piste encore plus foireuse : le vélo à deux roues motrices ! J'en ai vu en photo deux modèles. Le premier avec un guidon sur balancier qui entrainait la roue avant comme les voitures à pédales de ma jeunesse et le deuxième avec un vrai pédalier à la place du guidon.

Allez, c'est la fête et c'est de pire en pire : le monocycle doit aussi être assez efficace au niveau des abdos.

Je vais m'arrêter là avant de me faire lyncher...

Pierre, 2665 msg, 49 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [11929]
Velotboulotdodo
22-02-2007 à 14h08
Le vélo couché en ville ca me parait antinomyque. Y en a-t-il qui l'utilise en ville ?

Citer Alerter [11931]
Erwan
22-02-2007 à 14h20
Il y a quelques vélos plus ou moins couchés qui circulent dans paris. Je me tate étant arrivé je pense pratiquement aux limites de mon VAE (l'assistance ne m'est plus très utile).

Pour avoir une bonne visibilité il y a des modèles qui sont en fait plus assis que couchés, j'ai en tête un modèle de hp velotechnik pas très éloigné d'un modèle Giant qui avait été électrisé.

Mais dans l'ensemble je dirais qu'ils me donnent l'impression d'être surtout des vélos conçus pour aller rapidement sur des trajets plutôt long et donc pas forcéments optimisés pour s'arrêter tous les 50m en ville (je fait un peu plus de 20km par jour avec près de 40 arrêts).

Mais une autre solution pour ton objectif c'est de réduire tes sources de calories, mécaniquement, tu perdras même si tu t'assèchera ailleurs avant. Problème pour moi qui suit un accro de la cuisine, faire du sport m'ouvre l'appétit. Mais avec le VAE, moins tout en continuant à faire un certain niveau d'exercice pas aussi ridicule que ça n'en a l'air.

Le monocyle, il faudrais que je m'y remette, mais il y a 10ans, alors que j'étais jeune et beau, c'était déjà chaud pour les abdos et faire 1km avec était très sportif. Mais pour affiner ça doit être excellent car tu fais aussi des mouvements de rotation du torse.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 46 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [11934]
Velotboulotdodo
22-02-2007 à 14h31
monocycle ? bonne idée, je vais encore du skateboard mais sans effêt majeur. Le monocycle ca a l'air chaud !

Citer Alerter [11937]
barbidoux
22-02-2007 à 14h38
Ben moi, mais ce n'est pas la plus grosse partie de mon trajet, sinon, effectivement, j'utiliserais sûrement un bon VTC.
Ce n'est pas du tout impossible de le pratiquer en ville, mais il y a autant de type de vélo couché qu'il y en a basé sur l'architecture 1900 ! Tous ne sont pas avec les fesses à ras du sol et des petites roues.
Il suffit de choisir un modèle plus maniable et plus relevé : on se retrouve assis à la même hauteur que les automobilistes et la vision est bien meilleure que sur un vélo course (cou tordu pour voir devant).
Mais c'est vrai que la psychologie et le conformisme me font passer pour un taré et je comprends tout à fait tes craintes.
Il est à noter qu'en cas de choc, on arrive la tête la première avec un vélo UCI, et les pieds devant avec un vélo couché. La différence de séquelles peut être énorme.
Quand on sait que le vélo couché est à la fois plus confortable et plus efficace, on se dit que les préjugés ont encore de beaux jours devant eux.
Il n'y a que 3 domaines où le couché est inférieur au normal :
- pour griller des feux (on arrive avec les pieds devant et il est difficile d'anticiper la circulation qu'il y a sur le carrefour avant de s'engager)
- pour monter et descendre des trottoirs
- en tout-terrains : impossible de voir la roue avant

Un vélo comme celui-ci est certainement très agréable en ville et presque indestructible (www.flevobike.nl/content/view/16/79/lang,en/

Le réel inconvénient est le prix pour cause de très faible diffusion. Mais un essai te permettrait d'avoir une opinion plus réaliste.

Pierre, 2665 msg, 49 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [11938]

Message modifié le 2007-02-22 14:57:07 par Erwan.
Erwan
22-02-2007 à 14h59
oui le green machine fait réver. moi je pensais au www.hpvelotechnik.com/produkte/spirit/index_e.html qui est moins bien, mais aussi moins cher.

www.hpvelotechnik.com/produkte/spirit/index_e.html qui est moins bien, mais aussi moins cher.[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [11940]
Erwan
23-02-2007 à 14h23
tiens une photo du hp velotechnik dans paris

www.casimages.com/img/mini_070219123933335718.jpg

pour voir différents vélos pratiques à utiliser en ville, je conseillerais de participer à la rando de paris à vélo, www.parisrandovelo.com ils ont dans leurs forum des photos des sorties permettant de voir la diversité de vélos participants et les astuces des utilisateurs.

www.casimages.com/img/mini_070219123933335718.jpg
pour voir différents vélos pratiques à utiliser en ville, je conseillerais de participer à la rando de paris à vélo,  Citer
Alerter [11994]
publicité
23-02-2007 à 14h23
Lien commercial -303-

qlforever
23-02-2007 à 14h41
La répartition de la graisse corporelle ne dépend pas des zones musculaires mises en oeuvre; perdre de la graisse, c'est d'abord perdre du poids, l'organisme se charge de prélever où il veut...

Anonyme, 60 msg, 63 ans. Bondy (FR-93).
 Citer Alerter [11996]
38 messages.   1 2 3 4   - Perdre du ventre avec le velo... ;-) - Lu 44707 fois. [1294]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Découvrez nos produits