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397 messages.      30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40   - Le VAE Décathlon B'ebike 5 (2011) [7006]
Meuh
22-05-2013 à 18h19
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On a aussi vu que les batteries peuvent alimenter la puissance et que seule la commande du contrôleur peut être coupé par la clé.

Ainsi, la batterie se vide par cette entretien de la puissance (du contrôleur).

Je rappelais donc le bon sens avec mon message du dessus ... surtout qu'il suffit, bêtement, de tirer de 1cm, la batterie pour la découpler de ce branchement de puissance et donc de limiter cette décharge au strict BMS intégré dans la batterie.

Nikola (tesla), 37364 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [236393]
Bw17
23-05-2013 à 17h29
à tous,

Merci de vos réponse.

Je suis bien d'accord avec vous, il ne faut pas laisser la batterie sur le VAE, c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait, et je la remettais en charge au moins une fois par mois, comme indiqué sur la notice, mais cela ne l'a pas empêchée de tomber en panne...

Je viens à l'instant d’appeler D4, ils n'ont toujours pas reçu de batterie de rechange !

Cela fait maintenant plus d'un mois (le 22/04/2013) que je leur ai porté celle qui est défectueuse...

C'est inadmissible, et très inquiétant pour les propriétaires de b'ebikes 24v...

Je pense que demain si il n'y a toujours rien, je vais me déplacer chez D4 leur faire un maxi scandale et demander le remboursement pur et simple du VAE.

Vraiment très très déçu.

Membre9328, 2 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [236596]
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23-05-2013 à 17h29
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Twincam
23-05-2013 à 17h35
j'ai un neveu qui a eu le même genre de "souci" avec D4,
ils lui ont repris le be-bike à condition qu'il reprenne le nouveau modèle...
résultat, il a un "truc" qui est moins pire, mais il va toujours chez D4, trop souvent à son gout....
Bonne chance, lâche pas l'affaire !

Francis, 582 msg, 67 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [236599]
Claudencreuse
20-01-2014 à 17h37
. Pour ceux qui ont encore un b'ebike5, en état ou pas, voyez mon blog. Merci

Claude, 15 msg, 73 ans. Evaux Les Bains (FR-23). [mon blog]
 Citer Alerter [282696]
Oggy
14-03-2014 à 11h45
, j'ai un b'ebike 5 depuis début janvier, je n'avais aucun souci et j'en étais contente (21 km par jour). Mais depuis quelques semaines ça a commencé à déconner : la console du guidon s'allume bien, les 4 voyants sont rouges, les phares s'allument bien (donc batterie OK ?) mais le moteur ne s'enclenche pas !!!!! (ou au pif : disons une fois sur 2), alors faire tout ce trajet sans assistance
Hier je suis rentrée : pas d'assistance, ce matin le moteur s'est mis en route après 6-7 km....
Qu'est ce que je peux faire ?
J'ai appelé D4, ils me disent de passer avec le vélo, que ça va prendre 15j car ils vont l'envoyer je ne sais où pour le diagnostic Et comment je fais moi, pour aller bosser ? Si j'ai pris un VAE c'est pour utiliser le moteur quand j'en ai envie, et surtout ne pas mettre toute mon énergie dans le trajet....
Des pistes pour réparer ça ?
Merci !

Anonyme, 13 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [292918]
Corium
14-03-2014 à 12h21
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bonjour
et quand le moteur marche, il donne une puissance normale?

Anonyme, 20586 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [292923]
Claudencreuse
14-03-2014 à 12h28
. sans être un spécialiste, je ne vois qu'un problème de capteur (PAS) qui se serait écarté du disque supportant les aimants, ou le disque qui ne tourne plus avec l'axe du pédalier?....ou un des fils du capteur coupé?
en espérant vous avoir été utile. Tenez moi au courant (sans jeu de mots!) Salutations.

Claude, 15 msg, 73 ans. Evaux Les Bains (FR-23). [mon blog]
 Citer Alerter [292925]
Kafouniet
14-03-2014 à 12h53
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ou un mauvais contact quelque part ... les verifier un par un

Daniel, 13316 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [292930]
Alain27
14-03-2014 à 16h03
Je pense également que le détecteur de pédalage s'est déplacé...

Alain, 42 msg, 60 ans. St Agnan De Cernieres (FR-27). Moto + B-Ebike 5 et 7.
 Citer Alerter [292941]
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14-03-2014 à 16h03
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Papat-Le-Bref
14-03-2014 à 16h17
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Avec les informations dont on dispose, les 2 points précédents sont à vérifier en priorité:
- position du disque porte-aimants sur axe pédalier: il doit y avoir un jeu de ~5-7mm entre le disque et le capteur fixé coté cadre, pas plus.
- si le disque est bien positionné, il faut vérifier toute la connectique...

Papat, 14500 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [292945]
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