Havoc
21-04-2011 à 23h16
|
Fabio, aurais-tu une photo du raccord dont tu parles ?
Je pensais plutôt à un mauvais ébarbage des perçages de la jante. C'était le cas sur le Monte Carlo, il fallait enlever la limaille et passer une queue de rat sur certains trous un peu moches et tout était rétabli.
Au fait, il y a un fond de jante ou pas ?
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Klef63
21-04-2011 à 23h32
|
Oui il y a un fond de jante, mais plutôt pas large
Anonyme, 29 msg, (FR-63). |
publicité 21-04-2011 à 23h32
| Lien commercial -181-
|
Havoc
21-04-2011 à 23h34
|
Inspectez, fouillez, je suis sûr que l'un d'entre vous va trouver la source de ces crevaisons à répétition.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Eric91
22-04-2011 à 07h46
|
Grande maladie des vélos d'entrée de gamme avec jante double-paroi : le fond de jante tout pourri :
1) Soit le fond de jante est trop souple, il se déforme dans les trous de perçage jusqu'à être poinçonné, la chambre suit et crève
2) Soit le fond de jante est rigide mais pas assez large, il bouge, le bord du fond de jante vient toucher la chambre et le mouvement longitudinal répétitif coupe inexorablement la chambre jusqu'à la crevaison
Le remède : le fond de jante haute pression (par ex Schwalbe). Choisir une taille 559x22 pour une jante 559x19, pour que le fond de jante épouse complète la forme du fond de la jante. En fait la chambre sera cloisonnée entre le pneu et le fond de jante, il n'y aura plus aucun contact avec la jante (sauf la valve). De plus, les éventuels copeaux métalliques seront prisonniers de la double paroi.
Testé et approuvé depuis 3 ans et 6000 km, avant c'était la galère (1 crevaison au 100 km).
Eric, 336 msg, 59 ans. Les Molieres (FR-91). Mobilec 2008 8500 km |
Membre6094
22-04-2011 à 08h11
|
Mon premier VTC Peugeot ( 1998 - 2006 ) crevait sans raison, j'étais convaincue que c'était un pb de jantes, il crevait aussi avec des pneus en kevlar......
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Klef63
22-04-2011 à 13h03
|
Je crois que c'est un mix des 2, le fond de jante à l'air souple et pas assez large, quand j'ai démonté l'autre jour j'ai remarqué qu'il bougait bien dans la jante, normalement ca doit pas être le cas.
Je vais réparer la semaine prochaine et vous tiens au courant.
Anonyme, 29 msg, (FR-63). |
Efer06
22-04-2011 à 13h24
|
j'ai effectivement trouvé le fond de jantes assez rigide et mobile . de plus pas très large , il n'épouse pas toute la jante.
Anonyme, 67 msg, (FR-06). |
Klef63
22-04-2011 à 17h42
|
Du coup je suis allé voir chez Alibabike, mais je ne sais quelle dimension prendre pour bien couvrir le fond de la jante. C'est le genre d'article que je n'ai jamais acheté. Bon courage a tous pour ces problèmes de crevaison, on va y arriver !
Anonyme, 29 msg, (FR-63). |
Bill
22-04-2011 à 19h47
|
C'est vrai, il n'est pas très large et semble un peu léger, des fonds de jante "haute pression" se vendent, on va essayer.
Anonyme, 26 msg, St Laurent Blangy (FR-62). |
publicité 22-04-2011 à 19h47
| |
Fredol
23-04-2011 à 19h05
|
voilà, j'ai fait mon test pour utiliser le b'ebike pour aller au travail (plessis-robinson / joinville le pont => 17 km, 1h15 avec respect des feux et recherche de l'accès à la piste cyclable bercy/joinville).
Il se comporte même si à l'arrière, cela bouge un peu.
La béquille est mal serrée et touche la roue arrière.
J'ai la crainte de connaitre la crevaison. Quel est le temps moyen du changement de chambre à air sur ce modèle? C'est le seul point que je dois dissiper pour entreprendre le trajet de manière habituelle.
Frédérick, 37 msg, 49 ans. Le Plessis Robinson (FR-92). |
|