Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
36 messages.   1 2 3 4   - Test du pneu Greentyre Marathon sur un VAE [7128]
Havoc
07-03-2011 à 23h07
Acceder au profil du membre
Non, il faut juste ne pas pouvoir se permettre de crever. Au fait, l'appellation « pneu plein » est largement abusive, ils sont tout sauf pleins.

Bruno, Modérateur,43496 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [122135]
Meuh
07-03-2011 à 23h07
Acceder au profil du membre
le mieux serait un essai entre un vélo sans pneu plein et un avec...puis un aller-retour de 2 personnes qui s'échangent les vélos.

avec pleins de photos aussi...

Nikola (tesla), 37555 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [122136]
publicité
07-03-2011 à 23h07
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-


Zythum
08-03-2011 à 05h51
Jess est pleine de paradoxe
Elle abandonne les Supreme au motif qu'ils manquent d'adhérence sous la pluie (jamais remarqué pour ma part) au profit de Contact Travel moins résistants aux crevaisons, pour se laisser tenter par des pneus "pleins" probablement moins adhérent que les Supreme

Zythum, 1550 msg, 54 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [122142]
Havoc
08-03-2011 à 07h42
Acceder au profil du membre
Pour parler de mon expérience personnelle, tu arrives deux fois en retard au travail dans le même mois à cause de crevaisons, tu jettes aux orties tous les beaux discours sur les caractéristiques de tel ou tel pneu et tu passes à l'increvable. Ne pas avoir de soucis de ce côté là, mieux, ne pas pouvoir en avoir quoi qu'il arrive, donne un sentiment de sérénité à côté duquel aucun inconvénient ne fait le poids.

Bruno, Modérateur,43496 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [122146]
Dede80
08-03-2011 à 08h14
Acceder au profil du membre
Pour éviter les crevaisons, il existe des chambres a air ; renforcées ; en latex ; il y a
des produits préventifs a injecter dans la chambre et rouler de suite ; des bandes en kévlar
a mettrent entre chambre et pneu ; et aussi les tubless +le produit préventif!!
Le trajet empreinté y fait aussi (éviter les ronces et les chemins tres caillouteux)
j'ai de la chance, je creve rarement (une fois au mont ventoux par le chemin des graviers blancs de ma faute car pas assez gonflé)par pincement.

Andre, 2041 msg, 73 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
 Citer Alerter [122149]
jean-75
08-03-2011 à 12h15
Acceder au profil du membre

@Zythum J'abonde dans le sens de Jess les marathons plus et suprême sous le pluie sont des savonnettes comparés au continental contact. Tant que l'on a pas testé on ne peut pas se rendre pas compte. Comme le décris Dédé quand je crève je ne démonte plus la roue bien plus rapide et efficace de poser une Rustine en déjantant juste le pneu de la jante à l'endroit de la crevaison que de changer le chambre même pour une plate. Une Rustine bien posée est plus solide que la chambre certaines ont plus de 10 000 km sur ma roue avant.


Jean, 3154 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [122174]
Jess
08-03-2011 à 12h28
Acceder au profil du membre
Merci Jean

@Zythum : ce ne sont pas des paradoxes ! C'est mon vécu !

Le Supreme sous la pluie avec un VAE, je dis bof ! Et sur les feuilles pourries détrempées... savonnette, oui je sais, j'exagère à part des pneus à clous, rien ne tient dessus... mais franchement, ce pneu, cher, ne m'a pas convaincue.

Niveau adhérence, le Conti est bien plus sécurisant.

Quant à la crevaison, j'ai une chambre à air plate et des chambres à air auto-réparantes si besoin.

Et comme indiqué au-dessus, je ne démonte même plus la roue en cas de crevaison, avec les chambres à air auto-réparantes, il suffit de regonfler et zou ! Dans 80% des cas, on repart ( pour 2000km dans mon cas)...

B.s., 913 msg, 47 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [122175]
jean-75
08-03-2011 à 12h49
Acceder au profil du membre

De rien Jess une majorité d'utilisateurs de vélo son convaincus de la supériorité des schwalbes relayés par beaucoup de vélocistes gonflés à bloc par les commerciaux Schwalbe, j'en faisait partie depuis que j'ai goûté aux continental, je trouve les marathon très moyens et pour un prix largement supérieur. Essayez le continental contact prix 25 euros, vous verrez la différence.


Jean, 3154 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [122178]
Jess
08-03-2011 à 13h09
Acceder au profil du membre
Je dois dire que le Marathon plus est normalement prévu pour les flottes de vélos en prêt, pas pour le confort ni le rendement.

La nouvelle protection Smartguard du Supreme a rempli son rôle, j'ai crevé 1 fois en 6 mois, mais l'adhérence est moyenne sur route défoncée comme j'ai affaire, par contre sur route lisse, ça va.


Pour le Conti Travel Contact, niveau crevaison c pareil que les Marathon Winter que j'ai eu de Décembre à Mars, sur le même parcours parsemé de verre sur la piste cyclable, pas de crevaison pour le Conti pour l'instant, et 0 crevaison pour le Winter (si une, mais j'ai arraché la valve avec l'antivol de cadre, donc ma faute)..

Le Winter fait très bien son boulot sur route verglacée, il vaut son prix !

B.s., 913 msg, 47 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [122179]
publicité
08-03-2011 à 13h09
Lien commercial -48-

Kafouniet
08-03-2011 à 13h34
Acceder au profil du membre
On peut aussi prendre en compte la politique sociale suivi par Continental(rappelez vs Clairoix) dans ses usines , j'aurais tendance entre 2 choix à les ecarter .

Je sais c'est un autre debat, mais qu'est ce qui ns reste contre ces gens ?

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [122181]
36 messages.   1 2 3 4   - Test du pneu Greentyre Marathon sur un VAE - Lu 20139 fois. [7128]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-



Transformez votre vélo en vélo électrique !