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36 messages.      1 2 3 4   - Test du pneu Greentyre Marathon sur un VAE [7128]
jean-75
08-03-2011 à 14h49
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Je me suis posé les mêmes question sur Continental, apparemment c'est une division complètement différente des de la voitures, Ils sont reconnu pour la qualité de leurs produits en compétition, les usines sont Allemagne et en Malaisie, les conditions chez Schwalbe sont elle meilleures ?

Je vote de plus en plus avec mon porte monnaie, en passant mon chemin sur des produits peu écologiques, ou fabriqué dans des conditions douteuses, finir à l'hosto pour avoir boycotté une marque, pas pour moi lorsqu'il s'agit de sécurité.


Jean, 3136 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
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Havoc
08-03-2011 à 17h59
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Et puis, si on veut aider les Conti, il faut acheter des pneus Conti ou bien cesser d'en acheter ? C'est compliqué.

Bon, le côté « j'ai crevé »/« j'ai pas crevé »... On peut rester cinq ans sans crever et puis crever trois fois en un mois.

Bruno, Modérateur,43379 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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08-03-2011 à 17h59
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Jess
08-03-2011 à 18h19
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heu..non... pas moi, chez moi c'est constant...

B.s., 913 msg, 46 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
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Oliviergrenoble
23-03-2011 à 17h40
Ca y est je peux vous annoncer le résultat de mon test!
Et bien c'est clair et net, c'est un fiasco total si bien que je suis repassé à un vrai pneu!
2 raisons à ca:
- Le confort n'est pas bon et ca me gâchait beaucoup du plaisir que je prends à parcourir la ville à vélo. Avec un pneu plein, on sent la moindre petite aspérité de la route.
- L'autonomie de mon VAE a beaucoup chuté. Avec un vrai pneu, je roulais à la limite d'assistance (c'est à dire 26 / 27 km/h) et le soir en rentrant j'avais "consommé" environ 45% de la batterie. Avec le pneu plein, ma vitesse de croisière à chuté à 23 / 24 km/h et surtout, quand je rentrais le soir, j'avais consommé 70% de la batterie.
Ces chiffres sont une estimation car ca dépend beaucoup du vent mais globalement l'autonomie a bien chuté.
Donc voila, fin de l'expérience pour moi! C'est une déception et 50€ de perdus mais bon, je pense que ca valait le coup d'essayer!


Olivier, 25 msg, 42 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [124194]
Havoc
23-03-2011 à 17h45
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Désolé pour toi. La perte de puissance et d'autonomie doit beaucoup dépendre des pneus qui étaient montés à l'origine. Dans mon cas, c'était de mauvais pneus à crampons donc le passage aux pneus lisses a dû pas mal compenser.

Bruno, Modérateur,43379 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [124195]
Jess
23-03-2011 à 20h57
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Bon !

pneus pleins

B.s., 913 msg, 46 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [124218]
Zouc
22-01-2015 à 10h03
Déterrage de discu ......
Ras le bol de crever ; 3 crevaisons en une semaine ; ça énerve ......
Donc monter des pneus Greentyre ça serait LA Solution ?...





Anonyme, 242 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [361816]
Papat-Le-Bref
22-01-2015 à 10h26
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Tes pneus ont quel age et combien de km?
Il m'est arrivé aussi d'avoir des crevaisons à répétition mais j'ai compris d'où ça venait pour moi: j'attendais trop pour les remplacer!

Maintenant j'en change dès que l'usure commence à être un peu prononcée et je n'ai plus eu de crevaison depuis au moins 2 ans...

Papat, 15132 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [361820]
jean-75
22-01-2015 à 10h38
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Je confirme les dires de Papat, quel kilométrage ont tes pneu, les crevaisons à répétions sont généralement le signe que tes pneu sont usé, il faut les remplacer.
Suivant les marques et les modèles je remplace mon pneu arrière entre 4 et 7 000 km le poids du cycliste joue aussi son rôle, le mien supporte en permanence plus de 100 kg, il est évident qu’une personne pesant moins usera moins les pneu et fera plus de Km.

Comme Papat je surveille leur usure et les change quand je vois les sculptures être de moins en moins profondes, l’autre piste pour diminuer les crevaisons est d’ausculter sa bande de roulement, de chasser toutes les saloperies qui y sont plantées, si tu est passé sur des objets te faisant crever il y a quelques jours a chaque tour de roue ils s’enfoncent un peu plus et finissent par te faire crever.


Jean, 3136 msg, 61 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [361823]
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22-01-2015 à 10h38
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Nicolas974
22-01-2015 à 10h44
Contre les crevaisons que j'ai comme tout le monde expérimenté à de maintes reprises, je pense que la meilleure réponse ce sont les pneus Schwalbe. Il y a le Marathon Plus, qui est vraiment bien blindé, avec lequel j'ai fait plus de 10.000 km sans la moindre crevaison, contre une tous les 15 jours auparavant. Et maintenant j'ai une version un peu renforcée du Big Apple, beaucoup plus confortable que les Marathon (plus de volume et moins de pression). C'est en théorie un peut moins résistant aux crevaisons que le Marathon plus, mais je n'ai encore jamais crevé non plus, même en passant régulièrement sur des "champs" de verre cassé !

En conclusion, même si on n'est pas à l'abri d'un gros clou qui traverse le flanc du pneu par un hasard incroyable, franchement, pour tout ce qui est débris, et en particulier bouts de verre, c'est impeccable.
Le prix n'est pas excessif : 25-30 € par pneu. Rien qu'en rustines et chambres à air on y gagne vite, et je ne vous parle bien sûr pas de la tranquillité !

Nicolas, 263 msg, 47 ans. Ste Marie (FR-97).
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