Toutavelo
11-03-2011 à 18h45
|
j'ai un gros problème avec mon moteur Golden Motor Magic Pie neuf ( un contrôleur interne):
il fonctionne bien quelques km (10km à 42 km/h sur du plat avec 700w dissipés ou 2 km en monté à 8% en limitant la puissance dissipée à 250w).
Quand le défaut survient, le moteur perd sa puissance, devient bruyant et vibre;
après 2 à 3 secondes, il est arrêté automatiquement.
si je remets les "gaz " dans la foulée je retrouve le même problème : bruit anormal et vibrations durant 2 à 3s et arrêt du moteur.
Je retrouve un fonctionnement normal du moteur après une dizaine de minutes environ.
Ma premiere analyse :
Je pense que quand électronique est chaude , un mauvais contact ( soudure sèche...) coupe l'alimentation d'une phase du moteur , le contrôleur détecte ce défaut est met en sécurité le moteur.
Est ce que quelqu’un sait comment démonter les "enjoliveurs" d'une roue Magic pie?
J'ai effectué une 1ere tentative en démontant les 9 vis de l'enjoliveur coté roue libre mais ce dernier reste solidaire de la roue au niveau de l'axe.
Laurent, 55 msg, 46 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] VTT Lapierre ,Roue AR Magicpie et batterie LiFePO48v 30AH Discussion déplacée depuis la rubrique Controleurs pour vae, le 2011-03-12 11:17:45 par Cyclurba.Message modifié le 2011-03-12 11:16:27 par Cyclurba. |
Lolo-06
11-03-2011 à 19h52
|
Tiens j'ai abordé le sujet : Contrôleur du magic pie grillé et en tapant ce que tu recherches dans le moteur de recherche en haut à gauche tu trouves tout ce qui s'est dit ou fait sur le sujet....
Laurent, 867 msg, 51 ans. Peille (FR-06). [mon blog] Message modifié le 2011-03-12 11:16:57 par Cyclurba. |
publicité 11-03-2011 à 19h52
|  Lien commercial -210-
|
Toutavelo
12-03-2011 à 13h14
|
Merci Lolo pour ton aide , ça y est : la bête est ouverte!
j'ai quand même eu un peu de mal, mais j'ai réussi à l'ouvrir avec un arrache moyeu en me crochetant sur la roue libre et en poussant sur l'axe.
Mais je ne suis pas beaucoup avancé: la carte contrôleur est bien en place et j'ai rien trouvé d'anormal.....
Si quelqu'un une idée où chercher???
Donc pour la suite si je ne n'arrive pas à trouver une solution j'ai deux options: changement du contrôleur interne ou remplacement par un contrôleur externe.
A prime abord la 2eme solutions me parait plus durable mais un peu plus délicate:
sortir de la roue les 3 files de phase plus les 5 petits fils des capteurs doit exiger un certain doigté: surtout que la fente de l'axe pour passer l'ensemble est pas bien grosse et qu'il faudra passer sous le roulement.
Ensuite le re-câblage des phases et des files de capteurs doit je suppose, respecter un sens logique que j'ignore.
Dons encore une fois je fais appel à vos conseils.
merci
Laurent, 55 msg, 46 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] VTT Lapierre ,Roue AR Magicpie et batterie LiFePO48v 30AH |
Lolo-06
12-03-2011 à 21h25
|
Pour la panne de ton contrôleur je ne pourrais pas t'aider, sur le miens j'avais grillé deux mosfets que je n'ai pas réussi à changer, et je crois que c'est un problème récurent aux magic pie avec contrôleur interne, ça chauffe et composants de petites qualités...
Sur le forum golden motor la panne est pratiquement systèmatique et tout le monde passe en externe, ce que j'ai fait et je confirme c'est pas une mince affaire...
Je n'ai qu'une photo de l'intervention, trop occupé a me sortir de la..
Laurent, 867 msg, 51 ans. Peille (FR-06). [mon blog] |
Toutavelo
13-03-2011 à 09h01
|
En y regardant de plus prés j'ai quand même vu queque chose: j'ai deux Mosfet qui se touchaient presque et comme leurs radiateurs sont au potentiel du "collecteur" ,il est possible que en chauffant la dilatation faisant, il finissait amorcer.
Je les ai écarté pour faire un essais mais avant je vais rajouté de la pâte conductrice.
Ils ont été plutôt avare chez GM : il y en a que entre la feuille de mica et la tôle support en demie lune et encore pas partout et rien entre les radiateur des Mosfet et la mica.
Je me demande si il ne faudrait pas rajouter aussi quelques petite ailettes pour améliorer le refroidissent.
Donc je me donne encore cette chance avant de passer au gros ravalement: contrôleur externe.
J’espère que pour toi cela ce passe bien, si j'ai bien compris tu es en plein dedans:
Quel variateur as tu choisis pour remplacer celui d'origine?
Est ce que tu sais déjà comment le re-câbler et surtout dans quel sens?
Laurent, 55 msg, 46 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] VTT Lapierre ,Roue AR Magicpie et batterie LiFePO48v 30AH |
Manu93
17-03-2011 à 18h30
|
bonjour jai installer sur mon elops7 une roue avant xtrem 1000watt sa decoiff tro bon
mon seul souci est quand je freine sa me fait des accout comme si il faudrai equillibrer la roue avant . ou alors c est du a la vitesse je sais pas . je roule a plus de 40 km/h sans pedaler juste au demarrage..
Anonyme, 2 msg, (FR-93). |
Meuh
17-03-2011 à 18h44
|
utilises-tu les contacteurs de freinage ? ... ça doit être la gestion "roue libre" du moteur utilisant les capteurs hall pour se repérer...
EDIT: tu es en HS, on est sur un sujet MAGICPIE ici.
Nikola (tesla), 15133 msg, 63 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ----- Eclateur d'arc électrique par air dans le 400kV ... |
Toutavelo
17-03-2011 à 21h31
|
C'est un flop! Pas mieux même pire qu'avant je consomme 250w à fond roue levée pour 70w avant ?
Je pense que j'ai trop mis trop de contrainte sur les " enjoliveurs" au remontage
Il va falloir que je les ressorte de quelque dixième.
Mais de tout façon il va aussi falloir que je redémonte cette fichue roue pour la re-câbler avec un contrôleur externe .
Je suis toujours amateur de bons conseils pour mener à bien cette opération.
A+
publicité 17-03-2011 à 21h31
|  Lien commercial -156- |
Meuh
17-03-2011 à 21h35
|
un "pro" (kit) peut pas le passer en "reconditionnement constructeur" par hasard...contactent-les pour voir.
ça sera pas gratuit mais ça te déchargera du soucis...(même si tirer 8 fils, c'est pas la mort tout-de-même, va voir tes vendeurs d'électricité...ils ont pleins de modèles de fils multi-conducteurs)
Nikola (tesla), 15133 msg, 63 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ----- Eclateur d'arc électrique par air dans le 400kV ... |
9 messages. - Dysfonctionnement d'un moteur Golden Motor Magic Pie - Lu 4530 fois. [7158] Messages récents
|