Membre3707
20-11-2014 à 14h23
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Et si tu la faisait reconditionner, y'a des prestataires sur Cyclurba qui le font....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Patard
29-04-2015 à 22h13
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Je viens de commander une batterie frog pour mettre sur un mbk easy, identique à un yamaha easy.
je reviendrai sur le forum pour l'évolution du montage.
Est ce que quelqu'un sait à quoi sert cette troisième borne?
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
publicité 29-04-2015 à 22h13
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Patard
06-05-2015 à 18h28
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J'ai reçu aujourd'hui la batterie grenouille ( 176 euro + 35 de port , soit 211 euro)
Pour le yamaha esay , ça ne peut se monter sur la tige de selle que pour quelqu'un de très grand taille.
Il faut mettre la selle très haut pour pouvoir passer au dessus du porte bagage.
Je vais percer la platine et la fixer verticalement sur les fixations de l'ancienne batterie.
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Meuh
06-05-2015 à 19h28
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Oui, ça a été longuement documenté sur le forum ... que les gens qui étaient court sur patte (non-péjoratif) adaptaient le "frog" sur le tube intérieur (triangle) ... sur le guidon (et oui !) ou sur le porte-bagage.
Mon autre idée est simplement de se faire une plaque ... qui se fixe sur la vis du chariot de la selle ... comme ça doit supporter 80kg de conducteur, ça va bien supporter le frog de 3kg.
moteur-et-velo le vendeur, a beaucoup de photos (du frog adapté) dans ce sens puisqu'il est un des seuls à les vendre en France depuis des lustres.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Patard
08-05-2015 à 21h01
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Le support de batterie grenouille a deux fils , un rouge et un noir., On peut raisonnablement penser que le rouge correspond au + et le noir au -.
par contre , le support de la batterie d'origine est connecté au moteur par trois fils.
rose coté droit du vélo.
noir au centre
rouge avec un filet coté gauche du vélo ( ce fil est d'une section plus grosse que les deux autres)
il n'y a aucune indication de polarité. Comment savoir.
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Meuh
08-05-2015 à 23h32
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avec un voltmêtre.
achat de multimètre
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Patard
09-05-2015 à 21h21
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peut on trouver les polarités avec un multimètre en ayant uniquement le vélo, et pas la batterie ?
J'ai récupéré la batterie ancienne (nimh) du vélo et ça donne
entre le "rouge et jaune" et le noir 26,5 volts
entre le "rouge et jaune" et le rose 26,5 volts
entre le rose et le noir 0 volts , aucune ddp
J'en déduis qu'il y a deux bornes négatives sur la batterie , la borne correspondant au rose , et la borne correspondant au noir .
il devrait donc être possible de mettre un y entre la borne négative de la nouvelle batterie et les deux fils du vélo correspondant à ces deux bornes négatives ( noir et rose)
Quel est l'intérêt pour cette batterie nimh d'avoir deux bornes négatives?
Quel est l'intérêt pour le moteur d'avoir deux fils reliés à deux bornes négatives?
Après avoir de nouveau regardé , les fils de couleur noir et "rouge et jaune" sont plus gros que le fil rose.
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
Meuh
09-05-2015 à 21h40
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attention, une des bornes est souvent une PTC (sonde de température) relié au négatif ... il faut mesurer la résistance entre les 2 bornes sensées être négative puis ... mettre la batterie dehors pendant 1h ... et refaire la mesure.
les sondes sont souvent au milieu des plots alors que les pôles de puissances sont sur les extrémités des pôles.
(+) --- (S) --- (-)
(+) = Positif
(S) = Sonde PTC (ou NTC ou autre KTY)
(-) = Négatif
Donc, à ta mesure, le rose est surement la PTC.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Patard
10-05-2015 à 14h28
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OK, c'est cohérent , ça signifie que la batterie grenouille n'a pas de sonde de température.
Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56). |
publicité 10-05-2015 à 14h28
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Meuh
10-05-2015 à 14h38
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Si ... mais c'est le BMS dans la batterie Li-Ion / LifePO4 qui fait tout (il coupe la sortie si la température est supérieure à 60°C).
Tu n'as donc que 2 fils pour charger ou décharger une batterie récente prévu pour les kits ( + et - ).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2015-05-10 14:39:26 par Meuh. |
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