SP-2:.### Z01### [Polyswitch] Peut-il fonctionner en commutation ... ? Forum Cyclurba.fr. Batteries, bms et chargeurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Polyswitch] Peut-il fonctionner en commutation ... ? [7425]
Meuh
30-04-2011 à 20h09
Acceder au profil du membre
à tous,

Cette question est posé aux électroniciens qui passent sur le forum...dans le but de relier des packs Lipo en parallèle, je voudrais, aussi, relier les prises d'équilibrages en parallèle.

Dans un but de sécurité "relative", j'ai penser qu'intégrer des polyswitchs permettraient de nuancer l'équilibrage des cellules entre elles.

Ma question est donc de savoir si les polyswitch supportent le travail en commutation...car comme il ne peut pas réguler l'intensité d'équilibrage, il va couper, réarmer, couper, réarmer etcs...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [129181]
Membre6094
30-04-2011 à 20h25
Euuuuuhhhhhhhh..............

C'est quoi les prise d'équilibrage dont tu parles ?

Polyswirtch : claude.dreschel.free.fr

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [129185]
publicité
30-04-2011 à 20h25
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Meuh
30-04-2011 à 20h28
les fiches JST-XH.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [129186]
Membre6094
30-04-2011 à 20h31
C'est à ça que je pensais..

je ne suis pas trop familiariséee avec ce matos

C'est juste une prise de tension intermédiaire entre deux cellules, pour le chargeur ou un BMS ?

Citer Alerter [129187]
Meuh
30-04-2011 à 20h31
ça donnerait cela...

Citer Alerter [129188]
Kafouniet
30-04-2011 à 20h39
EN mettant 2 packs en // , j'ai coupé et soudé les fils d'equilibrage des 2 packs 5S pour en faire une fiche unique 5S sans precaution particulière, sinon de charger les 2 packs au max avant : ras

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [129193]
Membre6094
30-04-2011 à 20h48
Dans le cas où une cellule serait naze, la moitié du courant passerait dans le polyswitch..s'il ne "déclenchait pas "

La cellule d'en face débiterait le double des autres.. ou se viderait dans la cellule morte ( ces fils n''ont pas l'air d'avoir une grosse section )

Dans le lien que je t'ai mis ils expliquent le seuil de "fusion " et le seuil de "réamorçage".

mais ils parlent de mA

S'il y a un écart assez important entre ces deux seuils, ça réarmera moins souvent..

Est ce que tu as déjà pensé à un modèle en particulier ?

Après avec le datasheet on doit pouvoir trouver les limites.. et les seuils aussi.

Mais qu'est ce que ça va t'apporter concrètement de relier les cellules entre elles..? ( surtout qu 'il n' y a pas d'alarme )

Pour surveiller les cellules , il vaudrait mieux un circuit genre BMS ( on trouve des schémas et des cartes, il me semble )

Citer Alerter [129194]
Meuh
30-04-2011 à 20h50
oui, mais c'est pour éviter une cellule à zéro, en fait... et me bricoler une prise/fiche remplie de polyswitch.

comme ça, une fois par an, je démonte le pack 6S (5200mAh par exemple) et je le re-test en recharge seul pour voir si c'est cellules n'auraient pas un soucis.

mon but est de cumuler l'avantage de la mise en parallèle des cellules unitaires et la mise en parallèle des fils de puissance ... tout en protégeant les packs entre eux lors d'une mise complète en parallèle.

le but caché est que le courant ne passe que dans les fils 4mm² du schéma ci-dessus malgré des cellules totalement défaillantes mais découplés de l'ensemble par les polyswitchs).

réalisation finale : 18S4P dans un coffret alu et 2 contrôleurs 90v intégré avec...le coffret étant fraisé pour l'utilisation d'embase de connexion industrielle Han Harting.

Citer Alerter [129196]
Membre6094
30-04-2011 à 21h09
Déjà je ferais une batterie pour chaque moteur donc 2 fois 2P..

Pour l'instant je ne suis pas encore dans les batteries, mais j'opterais pour la technique BMS de surveiller chaque
cellule en permanence, pendant la phase utilisation, parce que le controle annuel ...

Ca rique d'être trop tard.

ton chargeur fait bien ce controle à chaque recharge .. non ?

Quel est l'avantage de mettre chaque cellule en // avec les autres , au lieu de les mettre en // par six au niveau du pack ?

Les fils ne sont pas prévus pour, ton polyswitch coupera la liaison de toutes façons , sans te prévenir..

Je n'en vois pas bien l'interet surtout que ta prise doit couter bonbon

Citer Alerter [129200]
publicité
30-04-2011 à 21h09
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
30-04-2011 à 21h15
l'avantage est que je peux recharger une grappe 22,2v composer de X packs en parallèle et n'avoir qu'une seul prise d'équilibrage pour le chargeur (mon problème actuel, c'est ça...j'ai toutes les prises à relier au chargeur par une pieuvre JST-XH).

si je pouvais laisser la pieuvre en place et juste m'occuper des couplages série à l'utilisation et à la recharge (utilisation = 66,6v et recharge par grappes de 22,2v séparées entre elles).

dans ce genre de cas, j'ai encore un Lipo Alarm par branches ce qui me fait une sécuirté seuil bas sur la grappe de cellule défaillante ou les polyswitch auraient déclenchées sur une cellule à zéro.

mais je n'ai plus de sécurité d'intensité entre les cellules et la prise d'équilibrage qui est câblée en 0,5mm² (6A max pas continu).

Citer Alerter [129201]
66 messages.   1 2 3 4 5 6   - [Polyswitch] Peut-il fonctionner en commutation ... ? - Lu 37039 fois. [7425]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Lien commercial -48-