Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
26 messages.   1 2 3   - SOS remplacement batterie mobilec one [7515]
Isa78
17-05-2011 à 16h12
, mon mobilec one vient de me lacher, la batterie est morte. TO diffusion a mis la clé sous la porte et le revendeur près de chez moi m'a dit que maintennat c'était plutôt du 36V et non du 24 et qu'il ne pouvait s'en procurer.
Quelqu'un a t-il eu ce problème ou une solution ?
Merci car je suis bien malheureuse sans vélo !

Anonyme, 12 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [131462]
Velotboulotdodo
17-05-2011 à 17h11
Acceder au profil du membre
<EDIT> As-tu verifié le fusible de la batterie ??? ils sont fragiles; Quels sont les symptomes de ton vélo ? as-tu essayé avec la batterie d'un autre Mobilec ?<EDIT>

Hum embetant
Parles-tu du fournisseurs ActiveFrance: Il n'a plus rien en 24v ?

* Sur leboncoin, j'ai vu deux Mobilec ou ActiveFrance à 400 euros la semaine dernière
* Sinon comme le connecteur du Mobilec est une simple prise de PC, tu peux facilement connecter toute type de batterie sur le tube de selle: www.moteuretvelo.fr www.moteuretvelo.fr
ou bien sur le porte-bagage:
voir les batteries golden moteur


Sinon le Mobilec / ActiveFrance a-t-il d'autres revendeurs ou des copies (le pompom ?) ?
Sinon demander au fournisseur Chinois que le revendeur doit mentionner (normalement c'était du GP) ?
Sinon changer les composants: www.batteryspace.com french.alibaba.com


Veloboulotdodo, 1496 msg, 47 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [131465]
publicité
17-05-2011 à 17h11
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -356-


Eric91
18-05-2011 à 10h19
Quels sont les symptômes ?
Qu'affiche la jauge au guidon ?
Le voyant de l'interrupteur est-il allumé ?

La connectique du Mobilec est vraiment pourri. Le branchement par prise PC (10 A max et fil de 0,7 mm²) n'est pas prévu pour passer 15 A en pointe, la mienne a été changée 1 fois sous garantie (connecteur femelle fondu). La deuxième fois j'ai recâblé moi-même toute la connectique, y compris à l'intérieur de la batterie, j'ai branché directement la sortie batterie sur le contrôleur avec du fil en 2,5 mm², supprimé tous les connecteurs internes (d'ailleurs un allait lâcher sous peu), supprimé le fusible du boitier batterie (le bloc d'accus a déjà un fusible sérieux à l'intérieur).
Après cette remise à niveau, c'est reparti comme au premier jour

Malgré cette faiblesse et pour son prix, c'est quand même un bon VAE.


Eric, 336 msg, 56 ans. Les Molieres (FR-91). Mobilec 2008 8500 km
 Citer Alerter [131557]
Velotboulotdodo
20-05-2011 à 22h50
Acceder au profil du membre
A voir mais c'est cher: www.e-bikecenter.be

Veloboulotdodo, 1496 msg, 47 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [132008]
Membre6094
21-05-2011 à 14h08
Il faudrait voir directement le pack chez GP Battery

En 24V c'est 4 lignes de 5 "grosses piles rondes" ( plus grandes que les piles D ,) attachées ensemble.

On peut les trouver individuellement aussi.

et GP Battery a des succursales en Europe

J'avais le lien l'autre jour, mais comme on avait pas plus de news..... et depuis il a disparu de l'historique,

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [132043]
snickers
21-05-2011 à 14h19
Acceder au profil du membre
Il y a une adresse ebay en Allemagne qui change les éléments...
Il faut envoyer la batterie et ils font une réfection.

Bertrand, 7009 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [132047]
Isa78
22-05-2011 à 20h18
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas eu le temps d'explorer ces pistes (en particulier car je ne suis pas une bricoleuse eclairée alors rien que le fusible, euh... il faut que je le trouve !).

Voilà, je n'ai plus de jus à la batterie, la jauge est désepérément éteinte.

Je vais aller voir les adresses que vous m'avez indiquées.

Anonyme, 12 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [132155]
Velotboulotdodo
22-05-2011 à 20h57
Acceder au profil du membre
Le jauge est au guidon; Le fait qu'elle soit éteinte peu provenir de la batterie mais aussi du controleur, des cables et du connecteur type ordinateur qui amène le courant.

Comme j'ai déjà eu ton pb, je pense que cela n'est pas grave

Le fusible est très simple à trouver: à l'exterieur en bas de la batterie se trouve un bouchon noir marqué FUSE: dévisse le et fait tomber le fusible; Visuellement on voit si il est cassé ou pas exactement comme une ampoule

Sinon, il te faudrait un voltmetre pour mesurer les tension, en-as-tu un à proximité ?
Il faut mesurer la tension en sortie de la batterie (en bas) mais aussi en haut (rechargement); Je parie que tu as une tension correcte sur l'une de ces cosses






Veloboulotdodo, 1496 msg, 47 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [132160]
Isa78
29-05-2011 à 19h58
Merci pour vos conseils a priori le fusible était mort (+ 2 fils dessoudés). Par contre j'ai perdu le fameux fusible et ne suis pas sûre de ses caractéristiques (20A ou 25A ? et 220V).

Avez-vous la réponse ? merci

Isabelle



Anonyme, 12 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [133090]
publicité
29-05-2011 à 19h58
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -366-

Velotboulotdodo
29-05-2011 à 20h14
Acceder au profil du membre
J'avais remplacé le mien par un fil electrique

Veloboulotdodo, 1496 msg, 47 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [133094]
26 messages.   1 2 3   - SOS remplacement batterie mobilec one - Lu 25226 fois. [7515]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat