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Membre3707
23-11-2014 à 12h06
Ca sert à que dalle de compter des maillons, si tu as démonté ta vieille chaîne y'a plus que en faire une à l'identique....

Faut penser à ceux qui savent pas compter ou qui ont du mal à voir les maillons...

Chacun sa méthode, moi j'ai jamais compté une seule fois les maillons d'une chaîne à changer quel que soit le vélo....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Pédalier autres, le 2012-09-20 19:20:45 par Cyclurba.
fred76
23-11-2014 à 19h47
Je retrouve ce fil après pas mal de temps à l'occasion du message de Kroezensjtern.
J'en profite donc....

Fabrice75 a écrit :
si tu es certain que le bruit de claquement provient du moteur y'a rien à faire que de l'amener en sav/




Fabrice75 a écrit :
Aucun vélociste ne vas t'ouvrir ton moteur



Je l'ai donc fait moi même...

Pas de difficulté particulière, il faut être méticuleux pour ne pas arracher les connexions, prendre le temps de bien mémoriser ce qu'on fait pour pouvoir remonter...
Au démontage je n'ai rien trouvé de particulièrement évident qui pouvait expliquer ce claquement en position d'effort important (montée ou démarrage).
Après graissage, et remontage le claquement a disparu. Peut être ai-je resserré un peu plus?
Ne pas oublier de mettre du joint bleu entre les coques avant remontage pour assurer l'étanchéité.
J'ai fait 5000 km depuis ce démontage- remontage, aucun problème ni bruit de claquement n'est apparu.

Frédéric, 186 msg, 55 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour
 Citer Alerter [350153]
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23-11-2014 à 19h47
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Matenvae
23-11-2014 à 22h05
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ça c'est du sérieux, bravo, certain que les intéressés seront ravis de ton retour d'expérience,

Mathurin, 4748 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [350175]
Kroezensjtern
23-11-2014 à 23h11
J'avais eu un problème de claquement lorsque le moteur donnait beaucoup de puissance, ça venait en fait de la chaine qui restée collée au pignon moteur et butait donc contre le tendeur.

forum.velotaf.com

Pas ou moins de puissance du moteur -> la chaine est tirée par le galet du tendeur donc pas de problème.
J'ai réglé ça au printemps en huilant la chaine, et aujourd'hui en supprimant 2 maillons pour redonner de la tension à la chaine.

Anonyme, 144 msg, 29 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [350194]
Ivanr
24-11-2014 à 09h16
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Kroezensjtern a écrit :
J'avais eu un problème de claquement lorsque le moteur donnait beaucoup de puissance, ça venait en fait de la chaine qui restée collée au pignon moteur et butait donc contre le tendeur. Pas ou moins de puissance du moteur -> la chaine est tirée par le galet du tendeur donc pas de problème. J'ai réglé ça au printemps en huilant la...



Tu as enlevé des maillons, ta chaine est peut être morte (allongement maximum) dans ce cas, un changement s'impose pour ne pas user le reste de la transmission...

Le pignon moteur peut être également retourné pour user les dents dans l'autre sens, en effet, avec l'usure, il se forme un bec sur chaque dent et celui-ci retient la chaine...

Ivan, 2947 msg, 52 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [350232]

Message modifié le 2014-11-24 09:19:56 par Ivanr.
Membre3707
24-11-2014 à 09h19
Donc si tu mets une chaine neuve n'oublie pas de rajouter deux maillons par rapport à l'ancienne...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [350236]
jean-75
24-11-2014 à 09h42
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De mon expérience j'ai identifié 2 causes pour laquelle j'ai des claquements au niveau de la transmission.

- Le montage d'une chaine neuve sur un pignon moteur usé.
- Lorsqu'il y a un tendeur de chaine à l'arrière du vélo, s'il n'est pas parfaitement aligné.

Dans les 2 cas plus l'assistance est forte plus les claquements sont forts, généralement pas de claquement si l'assistance est coupée, avec l'usure de la chaine les claquements disparaissent.

Plus la chaine est large, plus les claquements apparaissent facilement, j'utilise des mono-vitesse, lorsque j’utilisai des chaines 5, 6, 7 Vitesse ces claquement étais moins fréquents.


Jean, 3255 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 25 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [350239]
jean-75
24-11-2014 à 10h03
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@Kroezensjtern, j'ai lu ton fil sur Velotaff, après 8 000 km ta chaine est plus que complètement usée.

En fonction du parcours, de la période de l'année, j'use un chaine en 1 500 à 3 500 km voir un peu plus lorsqu'elle est protégée dans une carter intégral, je te conseille d'investir dans un appareil permet de vérifier son usure et la remplacer lorsque tu atteint 75%.

Dans ton cas je te conseillerais de remplacer la transmission complète, la chaine, le pignon du Nexus, le plateau du pédalier et retourner le pignon moteur tout en en ayant 1 d'avance au cas ou.

Tout devrais rentrer dans l'ordre une fois l'opération faite, pour ne pas avoir à ré-intervenir ou ne pas pouvoir monter la chaine, sur la transmission je te conseille de compter le nombre de maillon avant, pour anticiper la longueur de chaine dont tu as besoin. Les chaines standard sont souvent trop courtes entre 112 et 116 maillons, il te faudra en acheter 2 de la même référence plus un coupe chaine pour prélever le nombre de maillon qui te manquent pour les ajouter a la chaine que tu vas monter, un astuce lorsque tu prélève les maillons arrête de pousser l'axe lorsqu'il est encore engagé dans la plaquette extérieure ce sera plus facile de le remettre en place lorsque tu ajoutera les maillons manquants à la chaine.


Jean, 3255 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 25 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [350241]
Membre3707
24-11-2014 à 10h09
Une meilleure astuce c'est d'acheter des axes incluant un guide..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [350242]
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24-11-2014 à 10h09
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jean-75
24-11-2014 à 10h41
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Une fois que le coup de main est pris ça vas super vite, pas besoin de casser le guide une fois la chaine montée.


Jean, 3255 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 25 000km, Flyer pliant 15 000km.
 Citer Alerter [350249]
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