fred76
10-04-2013 à 19h55
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à tous, de retour sur le forum après quelques années d'absence...
J'ai un problème de transmission sur mon flyer T5 après 15500km.
J'entendais un léger claquement au niveau du pédalier lors d'efforts importants (côte) depuis quelques temps. La chaine étant usée, je viens de la changer avant d'avoir à changer les pignons et le pédalier. Lors du remontage, c'était pire, gros craquement et même sensation de dent qui saute difficile à localiser.
Après appel au vélociste auprès de qui je l'ai acheté il y a quelques années, et à qui je faisais part de mes crainte sur le nexus, il m'a conseillé de changer les pignons et pédalier qui pourtant ne me semblaient pas usés. Après changement, j'ai toujours le même problème. Je viens de faire un test en remplaçant ma roue arrière avec nexus par une autre roue d'un autre vélo. J'ai toujours le même symptôme, je sais maintenant que ça ne viens pas du nexus mais j'ai des craintes sur l'axe du pédalier et sa roue libre. J'ai vu plus haut qu'Erwan avait eu ce problème il y a quelques années. D'autres ont-ils rencontré ce souci, est-ce facile à réparer pour un vélociste lambda ou dois-je le ramener à Paris pour faire effectuer la réparation ?
Frédéric, 186 msg, 61 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Pédalier autres, le 2012-09-20 19:20:45 par Cyclurba. |
Fabrice75
10-04-2013 à 23h13
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, si tu es certain que le bruit de claquement provient du moteur y'a rien à faire que de l'amener en sav/ Mais tu parlais de problème de transmissions
Anonyme, 856 msg, 59 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km |
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Picea73
11-04-2013 à 05h59
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fred76 a écrit :
est-ce facile à réparer pour un vélociste lambda ou dois-je le ramener à Paris pour faire effectuer la réparation
Parce qu'à Paris il n'y a pas de vélocistes lambda ???
Francois, 567 msg, 61 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012 |
fred76
11-04-2013 à 08h18
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Picea73 a écrit :
Parce qu'à Paris il n'y a pas de vélocistes lambda ???
Si probablement et même surement des incompétents, en fait quand je parlais de le ramener à Paris, c'était là où je l'ai acheté où, si le mécanicien n'a pas changé, je fais plutôt confiance (voir les messages d'Erwan à l'époque...)
Fabrice75 a écrit :
Mais tu parlais de problème de transmissions
Pour moi, peut-être à tord, l'axe du pédalier fait partie de la transmission...
Tu sembles indiquer que si le problème vient bien de l'axe du pédalier, le moteur est concerné.
J'avais cru comprendre à la lecture d'un message d'Erwan
Erwan a écrit :
Le seul véritable soucis de ma motorisation panasonic, sur 15 000km de ville (ie de trajets avec 40 arrêts redémarrage sur 10km) a été le cliquet de la roue libre du pédalier, changée par ma vélociste et son mécanicien (plutôt que de l'échange standard hors garantie du bloc complet qui est la procédure normale). Le vélo (avec un cadre échangé sous garantie suite à sa casse à 14 000km il me semble) est toujours en opération, mais avec un rythme moins soutenu.
que l'on pouvait réparer cet axe sans toucher au moteur...
Frédéric, 186 msg, 61 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour |
Fabrice75
11-04-2013 à 22h42
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Chez Panasonic, le système de pédalier est prisonnier du système de motorisation. Les quelques cas de problèmes ont toujours nécessités le renvoie en SAV. Aucun vélociste ne vas t'ouvrir ton moteur
Anonyme, 856 msg, 59 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km |
Membre7995
23-11-2014 à 02h46
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Quelqu'un aurait en tête la taille des chaines à utiliser pour les motorisations pédalier Panasonic 2012/2013?
J'aimerais bien chopper l'info quelque part plutôt que d'essayer des compter les maillons un par un en faisant avancer la chaine pleine d'huile et de cambouis.
Membre7995, 154 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-11-23 02:48:28 par Kroezensjtern. |
Membre3707
23-11-2014 à 07h11
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Rien de plus simple , tu démontes la chaîne , tu la mets par terre et tu mets la neuve à coté , ça te donnera la longueur du morceau à rajouter et la longueur totale, de toute façon faut acheter deux chaînes neuves la première fois et ensuite une seule pour les trous ou quatre remplacements...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Scoot
23-11-2014 à 08h10
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la chaine on la démonte (pince a clip ) on la néttoy et on conte les maillons pas compliqué du tout
Robert, 1002 msg, 78 ans. Palluau (FR-85). jagot |
Membre3707
23-11-2014 à 08h16
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Pour quoi faire compter les maillons, ça sert à rien du tout, si tu mets la neuve à côté c'est tout vu et bien plus rapide...
A moins d'avoir un vélociste qui te vende la chaîne au km....
Et puis ça évite de se gourer dans le comptage....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-11-23 08:34:18 par Gaston77. |
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jean-75
23-11-2014 à 12h00
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Le nombre de maillons dépend, notament la taille des roues, du plateau, et du pignon arrière.
Sur le Kalkhoff Agattu XXL en 28 pouce, plateau de 35 dents, pignon de 16 dents je monte une chaine de 120 maillons.
Sur le Kalkhoff Sahel roue de 26 pouces, plateau de 35 dents, pignon de 18 dents je monte un chaine de 116 mailons.
Sur le Flyer pliant, en roue de 20 pouces, plateau 41 dents et pignon de 14 dents je monte une chainne de 112 maillons.
Pour compter le nombre de maillon de la chaine actuelle le plus facile est de mettre des gants jetables et prendre son temps pour determiner le nombre de maillon, ensuite en fonction de la chaine neuve j'ajoute le nombre de maillon manquant, si je la monte avec une attache rapide et le nombre de maillon plus 1 si je la monte riveté a l'aide de dérive chaine
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