SP-2:.### Z01### 10 000 km en Jubilee Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Helkama

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - 10 000 km en Jubilee [7528]
Hx3
27-05-2011 à 10h56
Aujourd'hui je démonte le carter de chaîne pour jeter un oeil en détail sur le pignon moteur. Petite séance d'entretien au cours de laquelle je vais graisser la chaîne car ma copine me fait part de craquements.

Et là je me rends compte que le plateau n'a pas l'air bien :

La chaîne ne passe pas entre les dents

De plus près, ça donne ça :

Les dents ont l'air bien entamées, non ?
Cela expliquerait en tout cas que de temps à autre la chaîne saute. En tout cas, bien graissée, maintenant, plus de bruit, confort retrouvé.

Comment cela est-il arrivé ? Je pense qu'il faut que je prenne un plus grand soin de la chaîne, sans doute pas assez souvent entretenue ?

Pour le plateau, si je le change, je peux vous dire qu'il viendra d'Allemagne, de l'un des sites donnés ci-dessus. Merci encore !

Pour finir, au passage, je compte seulement 8 dents sur le pignon moteur, je pensais que c'était 9. Un petit calcul me montre que l'assistance se coupe à 60 tours/minute dans ce cas, ce qui fait avec 41 dents devant et 18 derrière, sur un nexus 3... 23 km/h!! Remboursez !!
Vivement le pignon magique.

Discussion poursuivie ici : cyclurba.fr

Js, 70 msg, 45 ans. Fontanes (FR-34).
 Citer Alerter [132845]
publicité
27-05-2011 à 10h56
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Hx3
25-08-2011 à 10h27
Finalement j'ai mis le pignon de 9 au niveau moteur. J'ai changé le pignon de la roue arrière pour du 16 dents, avec un gros effet négatif sur l'autonomie. Les sensations étaient aussi moins agréables : très rapide sur le plat, mais par contre trop difficile en montée avec le braquet plus grand, d'autant que le Nexus est un modèle automatique donc le passage de vitesse ne se fait pas toujours quand on voudrait...

Conclusion : après 10000 km (et trois ans), la batterie a perdu de sa capacité. J'ai changé le plateau car la chaîne était détendue et l'avait abîmée. J'ai changé la chaîne aussi. Le Nexus s'était déréglé, et des craquements réguliers se faisaient entendre, passages à une vitesse inférieure de manière intempestive également. Enfin, un peu de jeu dans le moyeu arrière. Tout cela est réglé.

Js, 70 msg, 45 ans. Fontanes (FR-34).
Alerter [143030]
11 messages.   1 2 - 10 000 km en Jubilee - Lu 10199 fois. [7528]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)
Le 19 à 16h54 Seebino62 hello a tous , aimerai quelques renseignements pour faire un crazy kart
Le 20 à 09h44 Ptit-philou Hello, merci de poser les questions sur le forum plutôt que sur le tchat (pas de place)

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr