Martinet
05-06-2011 à 15h57
|
Le Cycle Analyst permet de choisir la valeur max du courant par simple programmation avec ses deux touches, mais avec quelques soudures, on peut aussi brancher poignée ou gachette pour varier sa valeur directement. Mais il faut un contrôleur avec la prise qui va bien, par exemple chez Déclic-éco ® ou ebikes.ca.
Avantage du Bosch, c'est du made in France...
Martin, 225 msg, 45 ans. Methamis (FR-84). [mon blog] www.levelodurable.fr |
Kafouniet
05-06-2011 à 17h37
|
Y a pas un discussiondans ce forum ou on annonce que tous les Haidbike sont vendus ? me semble.
On ne sait toujours pas si ils sont debridables , les Bosch
Daniel, 6044 msg, 53 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE |
publicité 05-06-2011 à 17h37
|  Lien commercial -156-
|
Oregn
05-06-2011 à 18h05
|
Paco64 a écrit :
Mais les cardiologues sont toujours très prudents (pour se couvrir en cas de pépin) mais je pense qu'il peut faire ponctuellement plus que 100W. En fait le cardiologue ne se mouille pas, il a juste dit :"Vous pouvez toujours faire du vélo mais en loisir et sans effort violent".
C'est moi qui ai posé la valeur de 100W car j'ai vu que c'était la puissance développée par un cycliste non entrainé. En fait mon max est à 270W (test à l'effort effectué il y a un mois) donc je pense que si je pousse jusqu'à 150W ça ne devrait pas être un effort si violent que ça.
|
Oregn
05-06-2011 à 23h50
|
Paco64 a écrit :
Mais les cardiologues sont toujours très prudents (pour se couvrir en cas de pépin) mais je pense qu'il peut faire ponctuellement plus que 100W.
En fait le cardiologue ne se mouille pas du tout, il m'a juste dit :" Vous pouvez faire du vélo mais sans faire d'effort violent".
C'est moi qui ai posé la valeur de 100W car j'ai vu que ça correspondait à la puissance d'un cycliste non entrainé.
En fait ma puissance maxi est 270W (test à l'effort effectué il y a 1 mois) donc je pense que jusqu'à 150W on peut considérer que l'effort n'est pas vraiment violent.
Au niveau du rythme cardiaque j'ai toujours tourné entre 130 et 160 puls/min sur des randos de 60km en moyenne je pense que maintenant ce serait bien que je ne dépasse plus trop 110 puls/min.
Pour le matériel j'ai fait mon choix, ce sera un bafang QSWXH (vicky3) arrière avec une batterie lion ion 15Ah et un contrôleur Goldenmotor.
L'avantage de ce contrôleur c'est que je pourrais l'essayer en 250W et en 400W puisqu'il est programmable via un PC et il a aussi un cruise control.
|
paco64
06-06-2011 à 05h22
|
Tiens nous au courant des résultats quand tu auras le matos.
Dominique, 2008 msg, 66 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] Stumpjumper moteur pédalier custom,Lapierre Xcontrol |
Fun-Vtt
06-06-2011 à 08h01
|
ça reste dans les chiffres que j'avais donné 
Dans ma formation de moniteur VTT on nous donne comme teste simple, que la personne qui pratique, doit pouvoir tenir une conversation tout en pédalant, ce qui indique qu'elle ne force pas.
J'arrive à siffler tranquillement dans les côtes de 20%. Mais je ne suis pas capable de discuter....trop difficile. 
Donc pour toi 110 / 120 de puls avec 150W, hors montagne ça doit le faire. 
Pour les rando VTT il faudrait se limiter à moins de 45 km et moins de 1000m de D+ et surtout prendre son temps. 
Tu peux et tu dois laisser tomber le 250W prends un 400W. 
Laisse le 250W pour les sportifs en forme ! 
Idem le C.A qui est valable pour les gros consommateurs et qui souhaitent faire des longs parcours.
Le VTT plus c'est simple, moins on casse de matériel.
Si on se retrouve devant un cockpit d'avion est ce encore du VTT ? 
Fun Vtt, 3975 msg, 53 ans. Nancy (FR-54). VTT+VTC 36V10Ah LA RANDONNEE EN VAE victoria03.free.fr/ |
paco64
06-06-2011 à 12h37
|
+1
Dominique, 2008 msg, 66 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] Stumpjumper moteur pédalier custom,Lapierre Xcontrol |
Oregn
22-06-2011 à 00h22
|
Ça y est, le moteur (8Fun SWXH arrière) est monté avec un contrôleur 350W 15A .
J'ai fait les premiers kilomètres cet après midi.

Ce moteur correspond parfaitement à mes attentes, merci à vous pour tous les bons conseils qui m'ont permis de faire le bon choix.
Il complète bien le pédalage sans transformer le VTT en moto électrique.
Il me permet de monter les cotes avec un effort très raisonnable.
Dans les cotes très raides à vitesse réduite il monte bien sur un filet de gaz.
Vitesse de croisière: environ 28-30km/h sur le plat.
Le positionnement de la batterie sur le tube de selle est idéal, l'équilibre général du VTT est très peu affecté, tout au plus la direction est un peu allégée.
Le moteur est beaucoup plus souple à très faible vitesse lorsqu'il est branché en sensored plutôt qu'en sensorless (mais je ne sais pas si j'ai fait correctement l'apprentissage, la notice n'était pas très claire)
Pour l'hiver prochain j'envisage de prendre un contrôleur tristar plug ang play mais je me pose des questions sur la puissance à choisir car mon contrôleur actuel est donné pour 350W-15A alors que le tristar de même dimensions c'est 250W-20A.
Est-ce nécessaire de passer sur le tristar 400W-23A qui est lui beaucoup plus gros et qui ne rentrera pas dans le boitier sous la batterie?
|
Meuh
22-06-2011 à 01h14
|
tu peux prendre du Kelly KBS (uniquement sensored) ... le premier de la gamme ( à 59 USD) va à 45v-20A (boost de 10 secondes à 50A).
j'en ai 2 sur mon pliant 2 roues motrices...
l'intérêt est que ça rentre surement dans ton boitier actuel (voir la notice kelly qui donne les dimensions).
maintenant, faut voir du coté de la batterie...elle a une limite !
Nikola (tesla), 14777 msg, 63 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ----- Eclateur d'arc électrique par air dans le 400kV ... |
publicité 22-06-2011 à 01h14
|  Lien commercial -205- |
Fun-Vtt
22-06-2011 à 07h15
|
Belle intégration, bon choix ! 
Que as commandé où et à quel prix ?
Fun Vtt, 3975 msg, 53 ans. Nancy (FR-54). VTT+VTC 36V10Ah LA RANDONNEE EN VAE victoria03.free.fr/ |
|
|