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46 messages.      1 2 3 4 5   - Moteur Friction [7806]
Matenvae
16-05-2015 à 08h42
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Je ne pense pas que Cybien vise une clientèle de Geek du VAE, SON domaine est différent, celui du vélo à complément électrique, D'ailleurs la plupart des Cybiens sont des courses, fait pour rouler en sec, puis à la demande de pouvoir être assisté,
Après 6 ans de pratique une évolution technique ne m'apparaît pas nécessaire sauf celle de la régénération pour freiner dans les longues descentes, ce qui serait un grand confort, et récupérer un peu de jus,

Je projette si possible de passer au Vae comme le haibike mais pour les chemins de forêts de crêtes, et la oui il me faudra des suspensions du couple.

Je n'imagine pas un vélo avec moteur friction pour cet usage,.

Mathurin, 4544 msg, 61 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [383217]
Rb1
05-07-2015 à 22h22
y'a aussi www.facebook.com dans le genre friction sur piste de frein
mais c'est en développement (il semble qu'on puisse déjà se le faire installer si on se rend sur place)

Erwan, 373 msg, 40 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [392113]
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05-07-2015 à 22h22
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Membre10299
06-07-2015 à 09h41
Comme l’explique Mathurin, ce principe d'assistance est adapté à une utilisation ponctuelle sur un vélo de route léger.

Mon expérience de ce système date de 54 ans, lorsque à l'âge de 5 ans, j'étais assis sur le porte bagage et que j'avais la responsabilité d'embrayer le moteur lorsque mon père avait commencé à lancer la Bima PEUGEOT, en pédalant fort ...

C'était un moteur thermique à l'époque et il assistait la roue arrière.

Le pneu était spécifique pour assuré la traction et résister à l'abrasion du galet.

Les inconvénients dont je me souviens très bien sont :

Pression assez forte sur le pneu pour ne pas qu'il patine ( Ressort puissant, sur le levier d'embrayage ).

Pertes d'adhérences sous fortes pluies.

Glaçage du galet et perte totale d'assistance sur route légèrement enneigée ( Cela nous est arrivé souvent !).

Changements fréquents du pneu ( Pourtant à l'époque le rayon d'action était limité autour de la ferme ou pour aller au village à 2,5 km ).

Pour une assistance VAE, le système Cybien semble beaucoup mieux adapté car il éliminie ou réduit tous les inconvénients que j'ai connu sur la Bima

Il reste un point majeur à faire évoluer, c'est la suppression totale de contact mécanique entre le moteur et la jante

C'est ce qui caractérise les moteurs à Entrainement Direct ( Direct Drive ) et qui peut être envisagé sur la périphérie de la roue ( Là ou appuie les galets des moteurs Cybiens !).

Il reste des problèmes techniques à surmonter, dont le plus difficile est la maîtrise parfaite de l'entrefer

Source Bima : www.cyclogalet.net

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [392170]

Message modifié le 2015-07-06 09:44:32 par Barnabouille.
Incorrigilles
15-06-2016 à 16h24

Corium a écrit :
rubbee : prix fixé à 800 euros, 1ères livraisons nov 2013 (si le projet est financé d'ici un mois)



faisant divers recherche dans le but de prendre un vélo qui pourrai êtres "sec" et "VAE" il semble que le projet soit passé en vente

rubbee.fr

www.rubbee.co.uk

y a t ici des processeur du système ou des personnes l'ayant testé ?

si oui que ressenti, avis .....



Gilles, 23 msg, 55 ans. Champigny Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [454277]
Membre10299
15-06-2016 à 16h51
En attendant la réponse d'un éventuel possesseur et lecteur de Cyclurba , tu peux également voir des solutions plus onéreuses qui font leur preuves en terme d'efficacité par tous les temps

Exemple qui équipe mon VAE => Entretien des moteurs roue Bionx

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [454281]

Message modifié le 2016-06-15 16:52:47 par Barnabouille.
G-L-
15-06-2016 à 18h29
J'ai lu ce compte rendu datant de 2015 et regardé la vidéo electricbikereview.com

Ça a l'air très sérieux comme fabrication mais l'auteur de l'article se dit déçu par la trop faible puissance, la limitation à 25 km/h (alors qu'elle est de 30 aux US) et par le fait qu'une pièce destinée à maintenir le moteur relevé se soit cassée lors des essais.

Le modèle 2016 comporte une liaison Bluetooth qui donne accès à 3 réglages et à diverses indications (vitesse, puissance, charge, etc) avec un smartphone.

À ce prix là, à moins d'avoir de bonnes raisons de l'utiliser sur 2 vélos différents (un pliant et un vélo pour de petites ballades par exemple) ça me parait pas convaincant.

Georges, 1163 msg, 77 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [454291]

Message modifié le 2016-06-15 18:46:06 par G-L-.
Incorrigilles
16-06-2016 à 09h21
l'intérêt que j'y voyais était d'avoir un vélo sec type fitness dans les 8 a 10kg pour la forme et de pouvoir mettre le moteur les jour ou je le prendrai pour aller bosser

car électrifier un vélo classique ou acheter un vélo électrique cela fige le vélo en électrique de 20kg environ

j'attend de trouver des retour d'utilisateur mais vue mon niveau d'anglais et les traduction faite en ligne c'est pas évident de ce faire une idée très clair ;-)

Gilles, 23 msg, 55 ans. Champigny Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [454330]
Membre3707
16-06-2016 à 12h33
Tu mets un kit "vivax" sur un velo de course de 8kg et tu dépasseras pas les 11kg..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [454347]
Papat-Le-Bref
16-06-2016 à 12h54
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Incorrigilles a écrit :
l'intérêt que j'y voyais était d'avoir un vélo sec type fitness dans les 8 a 10kg pour la forme et de pouvoir mettre le moteur les jour ou je le prendrai pour aller bosser car électrifier un vélo classique ou acheter un vélo électrique cela fige le vélo en électrique de 20kg environ j'attend de trouver des retour d'utilisateur mais...

Les machins qu'on monte ou qu'on enlève rapidement, ça reste généralement des bricolos... au sens péjoratif du terme... Faible assistance et fiabilité à démontrer...

Se lancer dans du vélotaf avec ce genre de montage relève de l'aventure journalière...

Il me semble bien plus sage d'avoir 2 vélos différents: un sec et léger pour les loisirs et un bon VAE pour le vélotaf.

Papat, 13998 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [454348]

Message modifié le 2016-06-16 12:57:27 par Papat-Le-Bref.
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16-06-2016 à 12h54
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Havoc
16-06-2016 à 19h47
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A mon avis, très mauvaise idée d'avoir le même vélo pour les loisirs sportifs et pour aller bosser. Les deux vélos séparés évoluent d'une manière radicalement différente au fur et à mesure de la pose des accessoires nécessaires.

Il est bien plus simple d'avoir deux vélos.

Bruno, Modérateur,41375 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [454376]
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