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48 messages.      1 2 3 4 5 - Magic Pie : perte de puissance (En partie résolu sans shunt ni soudure) [7868]
Rrominet
13-09-2011 à 11h31
Je reviens sur mon problème originel : perte de puissance de mon Magic Pie suite à un choc présumé en sautant un trottoir).
J'ai installé une batterie complémentaire pour passer à 48V (13 cellules LiPO de 5000mAh).
La puissance au démarrage n'est pas encore au niveau de celle d'origine. Je me souviens avoir pu faire déraper la roue arrière à moins de 10km/h en chemin terreux en pleine accélération !!

Par contre on sent les watts en + à partir de 25km/h, et ce jusqu'à 45-48km/h en vitesse de pointe, grâce au 48V.

Du coup passer au 48V est quasi + handicapant car il n'apporte que peu en dessous de 25km/h mais apporte trop de vitesse (quand je l'utilise sur route, j'aime bien avoir une allure raisonnable à 35km/h maxi).



Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [145318]
Meuh
13-09-2011 à 12h34
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tu as un problème de contrôleur.

j'arrache du chemin de cailloux même au ralenti (si je mets à fond, je drifts dangereusement...sur surface très glissante) ... avec 40v et un kit 1000w 48v (qui a donc moins de couple que le magicpie).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [145326]
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13-09-2011 à 12h34
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Rrominet
13-09-2011 à 14h34
Meuh : C'est exactement ce que je pense aussi : pb de contrôleur.
Mais c'est un contrôleur interne, donc ça oblige à faire un retour sous garantie (perte de temps, d'argent pour le transport, etc.).

Et c'est vrai qu'en 36V, ça driftait pas mal sur certaines surfaces, en moteur roue arrière.

J'attends le wattmeter Turnigy pour faire des tests avant de renvoyer le moteur.



Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [145342]
Rrominet
28-09-2011 à 09h15
Wattmeter reçu Samedi. Branché et :
- 16.25A en pic en 36V
- 16.30A en pic en 48V

Franck de cyclo-boost m'a dit que c'était le bridage et qu'on ne pouvait rien y faire.
Par contre, ils ont des contrôleurs externes ultra puissants (1200W en continu) mais dépourvu de certaines options du contrôleur actuel (pas programmable, pas de regen...).

Du coup je pense que je vais conserver mon Magic Pie actuel avec une 48V et un bridage au niveau de la vitesse et quand je l'aurais un peu rentabilisé, je verrais pour changer le contrôleur, le shunter ou changer le CMS (mais dur dur, j'arrive déjà pas à souder 1 fil dans une cosse...).


Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [147705]
Lolo-06
28-09-2011 à 18h19
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Ce n'est pas un bridage mais il s'est mis en sécurité et ne délivre pas plus de 15 Amp en théorie....si il n'était pas bridé il pourrait donnée 30 Amp comme annoncé.............
"Je veux pas foutre la merde mais il faut appeler un chat un chat"

Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [147814]
Meuh
28-09-2011 à 19h03
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tu peux aussi t'amuser au shunt seulement ... c'est moins difficile (y'a un sujet).
le contrôleur interne est identique au contrôleur externe amputé des condensateurs de filtrage de l'alimentation.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [147823]
Rrominet
28-09-2011 à 21h23
Lolo-06 : C'est ce que je pensais, mais au fil des discussions que j'ai eu avec Franck de cyclo-boost, je revenais de plus en plus au bridage plutôt qu'au problème matériel.

Et ce soir j'ai eu LA solution : il s'agit bien d'un bridage mais un bridage logiciel !
Le logiciel de programmation via USB bride à 15-16A.
Ne l'ayant pas utilisé de suite (Je n'avais pas le câble), mon moteur délivrait tout ce qu'il avait.
Quelques temps avant mon saut de trottoir brutal, j'avais fait plein de tests de configurations et j'ai pensé que le choc avait entrainé un pb puisque je ne pouvais plus tirer autant qu'à ses débuts.

Le fait de restaurer les "Factory settings" remet les A d'origine (en l'occurence, en 48V, j’atteins un peu +de 25A en crête en test sur 200m de plat sur route).

J'ai ouvert un sujet là-dessus.
Manque plus qu'à shunter le logiciel pour bénéficier des "Factory settings" ET du côté programmable, ce qui sera mieux que de désosser la bête (de perdre la garantie et de risquer de faire une bêtise vu mes compétences en soudure :P).



Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [147853]
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28-09-2011 à 21h23
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Rrominet
07-10-2011 à 11h27
,

J'ai vu qu'il y avait un nouveau logiciel de programmation sur le site de Goldenmotor (http://www.goldenmotor.com/e-Bike-DIY/PD_282_speed.rar).
Ce logiciel permettrait de régler la vitesse (en RPM) du moteur via le nouveau contrôleur de Goldenmotor.

Par contre savez-vous si le logiciel est compatible avec le Magic Pie contrôleur interne (hors nouvelle fonction de cruise control) ?

L'ancien logiciel n'est plus disponible, ce qui me laisse penser que celui-ci gère tous leurs contrôleurs.

Romain, 1029 msg, 43 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
Alerter [149139]
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