Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3371 messages.      265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275   - La musique adoucit les moeurs [7913]
Havoc
17-09-2016 à 22h01
Acceder au profil du membre
La seconde période de Talk Talk, mais je doute qu'il s'était écoulé dix années avant et ils n'avaient pas splitté officiellement.

Aérosmith. Honnêtement, l'album de la reformation n'était pas mauvais.

Bruno, Modérateur,46633 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [468555]
Corium
17-09-2016 à 22h29
Talk Talk je n'aime que les 3 derniers albums. Un cas assez atypique en effet, mais tous leurs albums sont sortis sur 10 ans sans séparation.
Aérosmith je ne connais pas car je ne m'y suis jamais intéressé, n'en ayant rien perçu qui aurait justifié cet effort.
Indie Cindy est un album dont personne n'aurait parlé s'il n'avait pas porté le nom des Pixies sur sa pochette, en 2014. A l'écoute c'est très loin des Pixies d'avant 1993, pas dans le son, mais dans la puissance des compos. Et encore dans ce cas les protagonistes sont les originaux. Cela ressemble souvent aux albums de Black en solo, mais pas aux bons, l'influence de Deal rendant parfois les morceaux un peu plus décalés. Encore que...j'avoue qu'il me reste presqu'aucun souvenir de cet album.
Les compos des Pixies avant 1993 ont eu une influence énorme sur la pop us et mondiale. Cobain a dit clairement qu'il avait pompé les Pixies concernant l'alternance quiet/loud/quiet. D'ailleurs Surfer Rosa et Pod sont dans les 3 albums préférés de Kurt. Ce sont pourtant deux albums assez différents, mais on retrouve bien dans Nirvana ce mélange de rage, comme dans Surfer, et d'étrangeté, comme dans Pod. Cobain avait en lui les deux faces (Black/Deal) des Pixies...et une autre, plus sombre apparemment.

Un bel exemple de split qui a conduit à la cata c'est Pink Floyd. Depuis 1985, ils n'ont fait que des "merdes", mais ça sentait déjà pas bon depuis 1979. Je considère qu'Animals est le dernier bon album du groupe. The Wall est insupportable de mièvrerie...d'ailleurs Dark Side me semble aussi très surévalué.

ps : quant aux Pixies, j'ai passé, coupablement, sous silence, l'apport inestimable, de Joey. Son jeu de guitare est une composante essentielle des chansons du groupe. J'ai déjà essayé d'imaginer les morceaux sans la ligne de Joey...les morceaux perdent presque tout leur intérêt.

Anonyme, 23177 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [468556]

Message modifié le 2016-09-17 22:51:04 par Corium.
publicité
17-09-2016 à 22h29
Lien commercial -276-

Jacques74
18-09-2016 à 13h37
Dark Side of The Moon ?
C'est certainement le plus abouti des Pink Floyd !
Quant à The Wall, même si on peut trouver "mièvre" les textes (...) musicalement c'est assez réussi.
Pour Animals, je les avais vu en concert à Paris, un sacré souvenir ;)

Par contre le tout dernier, The Endless River (2014), j'ai vraiment pas croché...
Il y a une ou deux ressorties de tiroir intéressantes, mais bon...

Anonyme, 15092 msg, (FR).
 Citer Alerter [468586]

Message modifié le 2016-09-18 13:48:52 par Jacques74.
Havoc
18-09-2016 à 13h51
Ce n'était plus le même projet. C'était devenu le groupe de Waters. D'une certaine manière, c'est une recomposition.

Tiens, une reformation réussie, celle de Killing Joke.

Bruno, Modérateur,46633 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [468587]

Message modifié le 2016-09-18 16:38:40 par Havoc.
Jacques74
18-09-2016 à 14h17

Havoc a écrit :
Ce n'était plus le même projet. C'était devenu le groupe de Waters

Oui c'est vrai.

Anonyme, 15092 msg, (FR).
 Citer Alerter [468589]
Corium
18-09-2016 à 15h51
Personnellement, je n'aime pas du tout The Wall. D'un côté j'ai de la chance, tous les petits trucs musicaux que j'aime pas chez Pink Floyd se sont concentrés dans cet album.
Dark Side est un peu plus diversifié, mais y'a quelques morceaux insupportables, dont Money.

Killing Joke j'aime à peu près rien. C'est étrange car pas mal de groupes que j'aime disent les admirer. Mais il y a aussi pas mal de groupes que je n'aime pas qui font de même.
L'album de 2003 nommé "Killing Joke" a été en partie produit par Dave Grohl, grand fan du groupe. A l'écoute c'est très décevant. Mais j'admets que l'accueil médiatique et du public fut bon.
Mais bon, j'ai eu lu des critiques de Rihanna expliquant son inventivité sonore et son côté visionnaire.

Citer Alerter [468598]

Message modifié le 2016-09-18 15:58:30 par Corium.
Havoc
18-09-2016 à 16h34
Certains disent que Coleman et Geordie ont écrit du Niravana bien avant Curt Cobain.

Citer Alerter [468602]

Message modifié le 2016-09-18 18:16:38 par Havoc.
Corium
18-09-2016 à 16h45
Coleman a perdu son procès en plagiat. Nirvana eux-mêmes ont dit connaître ce morceau. Mais Come as you are est sans conteste différent de ce morceau...et infiniment meilleur. Je pense que l'audience respective des titres en dit long.
Rien que pour l'état d'esprit qui mène à tenter un procès, Killing Joke est pitoyable. A cette aune là, la liste de ceux qui pourrait intenter un procès à KJ est sans fin. Pour moi c'est de la bêtise mêlée d'intéressement. De la médiocrité en somme.

Citer Alerter [468604]

Message modifié le 2016-09-18 16:50:32 par Corium.
Havoc
18-09-2016 à 17h22
Pour toi, oui, mais c'est seulement parce que tu es fan de Nirvana.

Pour moi, c'est quelque chose qu'il faudrait éclaircir car on ne sait pas vraiment qui a voulu ce procès, ni s'il a seulement eu lieu, d'ailleurs. Ce n'est pas du tout dans l'esprit de Jaz Coleman, donc s'il l'a accepté, il doit y avoir des raisons, qui n'ont rien à voir avec sa conception de la musique, ni de la propriété (le plus probable est un plan foutage de gueule des deux groupes vis à vis des médias).

Les ressemblances entre les deux titres sont évidentes, à cause du riff de guitare. Ce riff appartient intellectuellement à Geordie, c'est incontestable. Je ne crois pas qu'il existe de cas similaire où Killing Joke pourrait être accusé de plagiat, il ne faut pas oublier que c'est un groupe très ancien.

Mais je pense que tu parles plus en tant que fan de Nirvana que comme quelqu'un qui aborde le sujet avec distanciation. Je n'ai pas rappelé cette similitude pour diminuer le mérite des musiciens de Nirvana, simplement pour rappeler que Killing Joke était déjà là en 1979. Kurt Cobain avait douze ans. Il en avait cinq de plus quand Killing Joke tournait avec ce titre.

Corium a écrit :
Rien que pour l'état d'esprit qui mène à tenter un procès, Killing Joke est pitoyable.

Tu n'en sais rien du tout car personne ne semble en mesure de démontrer qu'un procès a réellement eu lieu (ni de fournir un lieu, une date, le nom d'un juge, une décision de justice). Tout ce que l'on sait, c'est que le batteur de Nirvana est parti en tournée avec Killing Joke (pour mon plus grand bonheur car je suis allé les voir à la Loco) et que les musiciens n'entretiennent apparemment aucune animosité les uns envers les autres. Si tu connaissais un peu Jaz Coleman, tu comprendrais qu'il y a peu de chances qu'il ait tenté de soutirer de l'argent à un autre groupe musical par ce procédé.

Citer Alerter [468610]

Message modifié le 2016-09-18 18:16:07 par Havoc.
publicité
18-09-2016 à 17h22
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Corium
18-09-2016 à 18h50
...https://www.youtube.com/watch?v=Z4J2aU6glt0
c'est 3 ans avant KJ...et The Damned n'ont accusé personne.

c'est de la petite histoire. Il est clair que la chanson de Cobain est très supérieure à celle de Coleman et de The Damned. Le procès semble avoir été abandonné à la mort de Cobain, mais l'accusation existe, ce qui sur le principe allie ridicule et petitesse pour qui revendique un peu d'esprit punk. Coleman ne se prend pas pour de la merde, c'est ce qui apparaît. C'est le problème avec ce genre de groupe qui se croit parfois à la source de tout et qui n'est à l'origine de pas grand chose, à part des articles de journaleux qui se prennent la tête pour pas grand chose.
Dans les 2 cas, Come as you are est bien différente comme chanson et bien plus puissante. Même les non fans de Nirvana auxquels qui ont écouté les 3 morceaux sont ok.
Quant au procès d'intention sur mes goûts, c'est un faible argument à valeur nulle en l'espèce.

Quant à Dave Grohl, il est sympa mais, outre ses talents de batteur, il n'a rien apporté de déterminant à Nirvana. Je me rappelle même de ses positions anti-téléchargements illégaux....un peu à la Metallica. Bref, Dave, l'esprit punk c'est pas son truc.
Je n'ai jamais vu Nirvana en live d'ailleurs...bien qu'en ayant eu l'occasion. Je suis donc un fan...très modéré.
De plus Nirvana a repris de nombreux groupes, connus ou moins et n'a pas un succès qui repose sur 2-3 morceaux. Donc ces accusations sont non avenues.

Citer Alerter [468627]

Message modifié le 2016-09-18 21:26:30 par Corium.
3371 messages.      265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275   - La musique adoucit les moeurs - Lu 2728528 fois. [7913]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 23h17 Isolimp Bonjour a tous,
Tout nouveau ici, je cherche a acheter un VAE entre 500 et 700euros pour aller au boulot avec.
Grosse prise de...
Le 07 à 09h28 Damien3873 Qui pourrait me faire essayer un vélo avec un moteur bafang bb01 ou bbs02 sur Chambery? Merci
(parce que malgré tout ce que j'ai lu...
Le 10 à 10h02 Havoc Merci d'éviter d'utiliser la tchat box pour poser des questions techniques.
Le 13 à 18h03 Havoc Thibaut Pinot vainqueur du Tour de Lombardie 2018 ! (Jalabert 1997)
Le 14 à 19h07 Seramik bonjour
je vais acheter une nouvelle batterie pour mon cargo sur alie express
y a t il des noms/ marques à éviter ou à...

Transformez votre vélo, en vélo électrique.