Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3345 messages.      300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310   - La musique adoucit les moeurs [7913]
Membre3707
09-01-2017 à 20h07
Pour Apdi , tu peux arrêter ton langage codé...
Ayant vécu cette époque en direct, j'ai une bonne connaissance de cette période que j'ai étudiée à fond par passion, même si ça semble être une culture mineure pour certains , mais je tiens aussi pas mal la route concernant les maîtres de la chansons à texte française...
J'ai une collection assez complète en disques, vidéos, livres qui en surprendrait plus d'un...
D'ailleurs je commence à regarder à qui je vais refiler tout ça avant le grand voyage, mes mômes se foutent d'Elvis, de Johnny, de Brassens, Ferré etc...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [490864]
Corium
09-01-2017 à 20h11
Acceder au profil du membre
La quasi totalité des chansons pop rock ont des paroles indigentes : voir Love me do des Beatles par exemple. Les Stones ont fait leurs daubes au début aussi.

Anonyme, 22768 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [490868]
publicité
09-01-2017 à 20h11
Lien commercial -48-

Membre3707
09-01-2017 à 20h12
Dis donc Apdi, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, quand on a deux mains gauches pour réparer une crevaison ou autre, on fait profil bas ...avant l'histoire y a la compréhension du présent pour vivre au quotidien....

Citer Alerter [490870]
Havoc
09-01-2017 à 20h14

Gaston77 a écrit :
Ah oui on n'avait plus ça depuis longtemps à Paris, on faisait des boums.. La cambrousse on aimait pas, aller en colo, c'était la punition suprême...

Ah oui, les surpat's ! Putain, vous étiez bien nazes, quand-même.

@Jacques: ça rappelle DAF avec de la mauvaise musique derrière:

Geh in die Knie
Und klatsch in die Hände
Beweg deine Hüften
Und tanz den Mussolini
Tanz den Mussolini
Tanz den Mussolini

Dreh dich nach rechts
Und klatsch in die Hände
Und mach den Adolf Hitler
Tanz den Adolf Hitler
Tanz den Adolf Hitler
Tanz den Adolf Hitler
Und jetzt den Mussolini

Beweg deinen Hintern
Beweg deinen Hintern
Klatsch in die Hände
Tanz den Jesus Christus
Tanz den Jesus Christus
Tanz den Jesus Christus

Geh in die Knie
Und dreh dich nach rechts
Und dreh dich nach links
Klatsch in die Hände

Und tanz den Adolf Hitler
Und tanz den Mussolini
Und jetzt den Jesus Christus

Und klatsch in die Hände
Und tanz den Kommunismus
Und jetzt den Mussolini
Und jetzt nach rechts
Und jetzt nach links

Tanz den Adolf Hitler
Und jetzt den Mussolini
Und jetzt den Mussolini
Tanz den Jesus Christus

Beweg deinen Hintern
Und wackel mit den Hüften
Klatsch in die Hände
Und tanz den Jesus Christus
Und tanz den Jesus Christus
Und jetzt den Mussolini

Gib mir deine Hand
Gib mir deine Hand
Und tanz den Mussolini
Tanz den Kommunismus
Tanz den Kommunismus

Und jetzt den Mussolini
Und jetzt den Adolf Hitler
Und jetzt den Adolf Hitler

Bruno, Modérateur,45199 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [490871]
Adel-gado
09-01-2017 à 20h14
J'écoutais Salut Les Copains chaque jour en rentrant de l'école. Ca changeait de l'accordéon. A 14 ans, je m'étais acheté le premier Minicassette Phillips, que j'ai toujours. J'enregistrais des morceaux, je trouvais ça magique. Et sur la fiche DIN à 3 broches, je branchais un haut-parleur.
On demande souvent à ceux de ma génération si ils étaient "Stones ou Beatles." Moi c'était James Brown. J'ai apprécié les Stones plus tard, pas les 4 garçons dans le vent, mais John Lenon.

Gérard, 492 msg, 65 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [490872]
Membre3707
09-01-2017 à 20h27
Bruno, t'as dû avoir une jeunesses bien brimée, avec les travaux de la ferme aux vacances comme seul horizon, et peut être le bistrots ou les p'tits bals à l'accordéon du samedi soir ...., les rencontres de foot ou de rugby entre les p'tits villages qui pouvaient pas se saquer, moi j'ai jamais touché un ballon, c'était "tennis"

Moi à Paname, la belle vie, le cinoche le jeudi matin à 14 ans (je prenais le métro), les clopes, la drague, la bande de copains, autour du flipper et du Baby pendant des heures....

Bon on va pas rallumer les querelles provinces grandes villes...

Allez c'est l'heure d'aller voir si y'a une bonne émissions à la téloche, (j'aime bien les docu sur les campagnes, l'agriculture, l'archtecture, les chateaux etc...) et la série "le sang de la vigne"...

Citer Alerter [490879]
Corium
09-01-2017 à 20h30
Comme disait Renaud de Capdevielle : Musicalement j'adore. Surtout les paroles.

C'est un mauvais procès à faire à la pop/rock que de lui reprocher ses paroles. La pop c'est la mélodie d'abord, un peu d'harmonie dans les bons cas, et le rythme.
Les pop songs à texte ne sont pas imposées par leur paroles, jamais. Mais certains pop songs célèbres ont des paroles intéressantes. Mais c'est en surcroît, comme dirait Freud.

Anonyme, 22768 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [490880]
Havoc
09-01-2017 à 20h34
Brassens, quand on lui disait qu'il était un poète, répondait: « Les gens n'écoutent pas vraiment ce que j'écris, ils viennent pour danser... ».

Bruno, Modérateur,45199 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [490881]
Membre3707
09-01-2017 à 20h35
J'aime bien à l'occas ce genre...

www.youtube.com

Citer Alerter [490882]
publicité
09-01-2017 à 20h35
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-

Havoc
09-01-2017 à 20h38

Gaston a écrit :
Bruno, t'as dû avoir une jeunesses bien brimée, avec les travaux de la ferme aux vacances comme seul horizon, et peut être le bistrots ou les p'tits bals à l'accordéon du samedi soir ...., les rencontres de foot ou de rugby entre les p'tits villages qui pouvaient pas se saquer, moi j'ai jamais touché un ballon, c'était "tennis"

Moi à Paname, la belle vie, le cinoche le jeudi matin à 14 ans (je prenais le métro), les clopes, la drague, la bande de copains, autour du flipper et du Baby pendant des heures....

Gaston, j'ai fait mes études à Orléans, puis à Paris (chuis resté longtemps...).

Mais il y a plein de façons de vivre en ville. Quand tu es rôliste, que tu animes des radios, que tu milites pour l'environnement, ben... t'as pas trop le temps de trainer dans les cafés. Le seul endroit où j'aie bu régulièrement à Paris, c'est à la Loco.

Citer Alerter [490884]
3345 messages.      300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310   - La musique adoucit les moeurs - Lu 2713193 fois. [7913]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Découvrez nos produits