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66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Faire une batterie LIPO a moindre cout [1470]
mazout
09-01-2008 à 21h56
@Snickers,
Pour le vent de face c'est négatif.
Pour le faux plat les 20km c'est un quasi aller-retour dans mon cas, donc si cela montait, ce serait alors compensé au retour en grande partie.
Pour la courbe U,I malheureusement je ne pense pas faire cela prochainement.
Le contrôleur coupe à 35,5V mais le BMS se charge peut-être de le faire avant.

Anonyme, 35 msg, 41 ans. Lille (FR-59).
 Citer Alerter [23229]
Erwan
10-01-2008 à 00h04
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Si je me suis pas trompé dans mes calculs, d'après cette annonce biz.yahoo.com on pourrait obtenir un pack lithium-ion polymère pour VAE à 150$. je suis un peu dubitatif. j'ai du me tromper.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 45 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [23244]
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10-01-2008 à 00h04
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Jax
10-01-2008 à 00h11
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J'ai beau lire et relire, je ne vois aucun prix mentionné dans ce communiqué de presse. Comment arrives-tu à 150 $ ?

Jerome, Modérateur,2015 msg, 47 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [23247]
snickers
10-01-2008 à 00h15
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23400000/150000 = 156$ piece en moyenne...



Bertrand, 6405 msg, 45 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [23248]
Jax
10-01-2008 à 00h31
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Ah, OK, OK, OK...
C'est encore là un communiqué vachement bien foutu : le montant du contrat apparaît seulement en titre (je l'avais zappé) et plus par la suite.

Jerome, Modérateur,2015 msg, 47 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [23252]
ma888
10-01-2008 à 09h16
Oui mais ça c'est le cout d'achat pour Wuxi, est-ce vraiment moins chere que le prix de gros actuel ?

J'avais lu sur le site d'un fabricant de batterie lithium qu'ils estimaient à 10% de gain de productivité par an, je suppose sur un marché de taille constante. Si tu ajoutes des économies d'echelle liées à un marché en tres forte croissance, on peut raisonnablement esperer des baisses de couts importantes.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [23256]
silicium81
10-01-2008 à 11h54
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Mazout a écrit :
Le contrôleur coupe à 35,5V mais le BMS se charge peut-être de le faire avant.



Pour un pack Lipo 36V, 35,5V est bien trop haut... Il faut couper à 30V, sinon la batterie ne peut pas être déchargée !!

Patrick, 4693 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [23275]
mazout
10-01-2008 à 14h47
Oui c'est intéressant.
Faute de watt mètre ou de décharge sur lampes pour le moment; ça semble être une explication plausible.
Sous réserve que la coupure est effectivement à 35,5V.
Je vais vérifier cette mesure dés que possible, pour être totalement sûr de savoir de quoi on parle, et vous tiens au courant.

Anonyme, 35 msg, 41 ans. Lille (FR-59).
 Citer Alerter [23283]
mazout
15-01-2008 à 11h18
,

Je viens de mesurer la tension de coupure de l'eazy mouv avec la lipo 37v de chez m3shop.
Bizarrement je trouve une coupure à 32.5v et non 35.5v comme avec le plomb.
Le mode opératoire est le suivant :

1. Je décharge la batterie jusqu'a la coupure
2. Je débranche la prise batterie.
3. Je mesure avec le voltmètre.

Il s'écoule environ 20 secondes entre la coupure et la mesure, et peut être est-ce ce délais qui à permis aux batteries plomb de remonter en tension, et donc de m'afficher de par deux fois 35.5v ?



Anonyme, 35 msg, 41 ans. Lille (FR-59).
 Citer Alerter [23504]
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Membre74
15-01-2008 à 16h28
Oui, celà parait logique : la tension du plomb descend quand on tire sur la batterie (effet peukert) et elle remonte ensuite assez rapidement : Je le vois sur mon minivélo speedxtreme : dès que je roule le voyant se met au rouge et si je m'arrête il repasse rapidement au vert , quelquefois en moins d'une minute, quelquefois beaucoup plus si j'ai beaucoup tiré dessus avant.
Je crois que celà a été aussi observé par les utilisateurs de vélo à assistance électrique plomb, dans les côtes par exemple, la batterie débite par "à coups".
La batterie lithium a moins de baisse de tension que la plomb à intensité égale.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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