SP-2:.### Z01### Les Trikes à jo Forum Cyclurba.fr. VPH, Vélomobile et vélo couché

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Les Trikes à jo [8112]
Jovae49
14-09-2011 à 18h52
Acceder au profil du membre
Suite à une question de Fun-VTT, je présente rapidement nos trikes assistés :

Celui de Monsieur : Un Scorpion FX de HP Veloteknik avec motorisation NC 48V (bientôt 96V) Top confortable avec sa suspension AR. Très accessibles pour les personnes pas du tout souple comme moi de par sa hauteur.
Sur cette photo, je venais de me retourner la geule

Celui de Madame : Un Catrike Trail avec motorisation Superphantom 48V (jamais en 96V, et oh ! elle va pas allez plus vite que moi quand même !)

Avant nous etions en cyclone 48V et on est repassé en moteur roue. Mais comme on aime bien prendre les circuits VTT bien pentus avec nos trikes, çà monte plus comme avec le cyclone. Par contre, sur route, c'est plus plaisant. On se croirait dans une voiture avec une bonne boite auto
La prochaine etape pour moi sera de fabriquer un truc vraiment tout terrain avec des roues de 26" et une suspension digne d'un quad Un peu comme çà

Celui de notre petite puce : Le TitiTrike avec motorisation Q100 hyper bridée ! C'est un trike fait maison par son papa (moi en fait ) Et j'en suis très fier

Il y a un sujet là : velorizontal.bbfr.net

Bon je sais, on est complétement gaga de ces engins à 3 roues

Jo, 725 msg, 42 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [145565]
Jovae49
14-09-2011 à 18h58
ah désolé je savais pas. Je vais voir çà mon très cher meuh.

Jo, 725 msg, 42 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [145569]
publicité
14-09-2011 à 18h58
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Fun-Vtt
14-09-2011 à 20h50
Merci pour ces photos

Superbes réalisations Respect et admiration

Fun Le Retour, 6592 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [145608]
Jovae49
14-09-2011 à 20h58
je savais que çà eveillerai ta curiosité A defaut de plaire à beaucoup de monde sur ce forum plus orienté cycle urbain. Tant pi si çà irrite même certains C'est mon kiffe à moi comme disent les djeuns

Citer Alerter [145610]
Fun-Vtt
14-09-2011 à 22h44
Le trike j'aime bien.

Au printemps j'ai fais un aller retour pour en essayer à PARIS.

Je comptais faire de la grande randonnée et le vendeur m'a dit que ce n'était pas fait pour, sauf avec moteur....

Mais l'addition est élevée vu que j'ai déjà mis trop de sous dans mes 4 VAE, 6 moteurs et 10 batteries...

J'ai plus de place et plus de sous, il faut en vendre un ou deux voir trois....

Mais les quels...

Tu as aussi une très jolie flotte de trikes....

Avec toi, Dédé et moi plus deux ou trois membres du forum on a le plus gros magasin de VAE de France....

Fun Le Retour, 6592 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [145644]
Jovae49
15-09-2011 à 05h41
C'est vrai que c'est une passion onéreuse. Et je me réjouis tous les jours d'avoir la chance de pouvoir le faire.
Ce qui est le plus embetant, c'est la singularité de cette activité qui fait qu'il est difficile, voir impossible, de pouvoir la partager avec des personnes proches de chez vous. Heureusement qu'il y a des forums internet
Mais pourquoi je m'interresse pas au foot au moins là t'as toujours un gars à qui en parler

Citer Alerter [145650]
Kafouniet
15-09-2011 à 09h58
Meme le petit a son CA

C'est quoi l'usage de vos Trikes : ballade hors bitume ? ballade sur bitume ? randonnées ? utilitaire ?

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [145669]
Ladebrouille
15-09-2011 à 11h06
Ouah top les realisations !!

Et les carters de protection sur le tititrike : du grand art.

Ca t'a pris combien de temps a realiser ?
Et pour la petite histoire, c'est quoi le prix d'un engin comme ça ?
Ca doit remplacer toute vos voitures... il ne manque que le toit.

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [145682]
Jovae49
15-09-2011 à 15h36
* Pour le CA de la petite, il est là pour limiter et monitorer la batterie. Et comme j'ai dû investir dans un modele plus recent pour mon futur passage en 96V (116V en pleine charge), j'en avais un de dispo Mais elle n'a pas besoin de l'avoir devant les yeux et çà vaut même mieux

* Sinon, ce sont des engins de loisirs qui on très rapidement remplacés nos quads trop bruyants et contraignants pour faire des balades tout terrain. On fait aussi des balades sur des petites routes de campagne. On fuit la circulation automobile au maximum. Le vélo au milieu de la circulation, çà me fait flipper

* Concernant le tititrike, si je cumule à la louche les heures d’études et de fabrication, je dirais pas loin de 100 heures. J'ai commencé à faire les premiers plans en octobre l'année dernière. J'ai commencé avant toutes choses par faire assoir la petite le long d'un mur. Puis je l'ai mesuré. J'ai ensuite pris les differents angles qui vont bien sur les trikes existants et j'ai fini par couché çà sur un logiciel de CAO. C'est trippant de voir la petite découvrir les dessins de son futur joujou. Vraiment une experience passionnante que cette fab.

* Pour les prix, comme je l'ai dit, c'est très cher.
Prix sans motorisation :

Scorpion Fx : 2900€
Catrike Trail : 1800€
Tititrike : environ 500€ c'est les roues AV le plus cher ! (350€)

Citer Alerter [145714]
publicité
15-09-2011 à 15h36
Lien commercial -356-

Meuh
15-09-2011 à 17h04
bon, ça va encore ... au niveau des prix (sauf si c'est juste la base mécanique ?)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [145739]
22 messages.   1 2 3   - Les Trikes à jo - Lu 16321 fois. [8112]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 22h20 Havoc Laurent Jalabert Champion du Monde de triathlon dans sa catégorie (plus de 50 ans) à l'Ironman de Nice !
Le 12 à 11h26 Shamzic Wooh il y a un tchat ici :o
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !