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92 messages.   1 2 3 4 5 6   - DEBRIDAGE DU CONTROLEUR GOLDENMOTOR SANS TOUCHER AU SHUNT [8127]
3615jmd
16-09-2011 à 23h17
Cette discussion est relative à l'article DEBRIDAGE DU CONTROLEUR GOLDENMOTOR SANS TOUCHER AU SHUNT

"Je décris ici comment retrouver les 30 Ampères annoncés du contrôleur Goldenmotor sans toucher au shunt. J'explique également pourquoi la modification du shunt présente un danger."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Jean-marc, 264 msg, 61 ans. Vieille Toulouse (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [145934]
Jean-Christophe
16-09-2011 à 23h40
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super !

Jean-christophe, 2015 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [145937]
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16-09-2011 à 23h40
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Kafouniet
16-09-2011 à 23h55
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Bravo

mais hors technicien sachant manié la soudure CMS, ca me semble quand meme plus simple de modifier le shunt pour le bricoleur moyen


A voir si c'est pas possible de souder une resistance toute simple quitte à y mettre des fils volants.

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [145941]
locaterre
17-09-2011 à 09h11
...

J'ai besoin d'être rassuré avant d'entreprendre toute modification de cet ordre.

Qu'en est-il des assurances ? Je pense qu'en cas d'accident, l'expert va chercher toutes les possibilités de rendre le contrat d'assurance caduque. N'est-ce pas une formidable opportunité que ces modifications dont les assureurs doivent évidemment avoir connaissance ?

Merci...

Michel, 78 msg, 59 ans. Colmar (FR-68). Puch
 Citer Alerter [145952]
Jovae49
17-09-2011 à 09h28
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Salut Jean Marc, j'ai parcouru aussi ton projet VTT RR6.4 + magic pie. Bravo !
Je vois que tu touches aussi à tout. Mécanique, Electronique etc... Et en plus le même profil que moi : pas trop sportif mais aimant te balader dans les chemins non carrossables. Dommage que tu sois si loin.

Amuses toi bien

Jo, 725 msg, 41 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [145954]
Kafouniet
17-09-2011 à 10h24
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l'expert va chercher toutes les possibilités de rendre le contrat d'assurance caduque


On est pas aux US, en France pour jouer à ça l'assurance doit prouver que la modification est à l'origine directe de l'accident , bref rarement utilisable dans les faits.

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [145960]
locaterre
17-09-2011 à 11h17

Kafouniet a écrit :
...en France pour jouer à ça l'assurance doit prouver que la modification est à l'origine directe de l'accident , bref rarement utilisable dans les faits.


Vraiment ? Il me semblait que toute modification apportée aux caractéristiques du véhicule assuré entraînait la caducité du contrat ... sans qu'il soit aucunement nécessaire pour l'assureur d'établir un lien de causalité entre modification et accident ?
La caducité : c’est la sanction d’un élément essentiel du contrat qui est présent lors de la formation du contrat et qui disparaît lors de son exécutio]


Il me semble qu'une modification de puissance cadre tout à fait avec cette définition...

Ainsi, ce qui est valable pour nos amis à quatre roues :
En résumé: Rouler avec un boitier = rouler sans assurance. En résumé: Rouler avec une reprogrammation calculateur = rouler sans assurance AUSSI !! Et ne venez pas nous dire qu'on ne voit rien dans le calculateur moteur !!! Une fois le PC de l'expert connecté au véhicule, il parle très très vite ! Finalement vaut mieux un boitier additionnel qui se démontera en cas de besoin... (On as toujours des affaires à récupéré dans le véhicule, après choc...Plein, plein d'affaire... ;-) ) Dans le calculateur moteur, si vous faite une reprogrammation via un KWP ou autre chose, vous ne pouvez pas retirer le programme, sans renvoyer le calculateur au "reprogrammeur"]


sera sans nul doute étendu par l'assureur à un 2 roues...

Bonne chance


Michel, 78 msg, 59 ans. Colmar (FR-68). Puch
 Citer Alerter [145971]
3615jmd
19-09-2011 à 07h10
Merci à tous pour vos commentaires.

Pour la soudure de CMS, en effet c'est délicat. moi qui en soude depuis leur création, je ne me rend pas compte! mais on peut s'entrainer sur un circuit de récupération à déssouder et à ressouder des composants, on peut aussi aller voir un pote électronicien.
Notez bien que l'avantage de cette modif est la conservation de la protection à 70A.

Pour l'assurance, c'est le problème sur lequel je suis en ce moment:
J'ai déjà trouvé une assurance qui accepte d'assurer les VTT gonflés. Ils doivent considérer ça comme des "mobylettes" (45Km/h max). La demande est en cours via mon assureur. En aucun cas, ça ne nous empêchera d'avoir un manche pour VTT non conforme. (par exemple si le Pedelec n'est pas branché) mais si on blesse quelqu'un, on est couvert et ça c'est le plus important.

Lien vers la discussion sur l'assurance VTT Musclés.

@plus,
JM

Jean-marc, 264 msg, 61 ans. Vieille Toulouse (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [146206]
locaterre
19-09-2011 à 09h41

3615jmd a écrit :
Ils doivent considérer ça comme des "mobylettes" (45Km/h max).


On passe donc dans la catégorie cyclo-moteur. Cela entraîne-t'il alors une obligation d'immatriculation ?
L'immatriculation est obligatoire pour les véhicules mis en vente à partir du 1er juillet 2004. L'immatriculation est obligatoire pour les véhicules anciens à partir du 1er janvier 2011.


Et dans ce cas, cela va-t'il rendre nécessaire un passage à la DRIRE
À titre isolé à un particulier, pour un véhicule donné (neuf, transformé ou importé). Cette réception constitue un préalable indispensable à l’obtention du certificat d’immatriculation auprès des préfectures


Je trouve la situation un peu confuse... et les échanges de cette page moyennement rassurants...




Michel, 78 msg, 59 ans. Colmar (FR-68). Puch
 Citer Alerter [146215]
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3615jmd
19-09-2011 à 11h01
Locaterre,

Cette discussion sur les assurrances est fort intéressante, mais, pourrais tu démarrer un autre discussion pour continuer à échanger sur le sujet des assurances ? on est loin de la modif de la résistance du contrôleur.

Et je ne manquerai pas de tenir au courant de mes démarches.

JM



Jean-marc, 264 msg, 61 ans. Vieille Toulouse (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [146224]
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