Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - DEBRIDAGE DU CONTROLEUR GOLDENMOTOR SANS TOUCHER AU SHUNT [8127]
3615jmd
28-09-2011 à 21h01
Bravo !
Je vois que tu est arrivé à souder la résistance ! Peux tu nous dire si tu as galéré ?
Concernant les coupures, je n'ai pas constaté ce phénomène avec mon Magic Pie. Mais "Meuh" a décrit un phénomène similaire... Alors, il faut vérifier si c'est le BMS qui coupe, ou si c'est le contrôleur. Quel moteur as tu ? Il se pourrait que le champ magnétique produit par le bobinage contrarie (affaiblisse) le champ généré par les aimants permanents et donc tes capteurs a effet de Hall ne fonctionnent plus correctement. ? (il faudrait vérifier le signal des capteurs à l'oscilloscope)

AH UNE IDEE: règle momentanément l'intensité à 10A / 15A pour voir si tu as bien une forte réduction de la puissance, si ça ne change rien, il se pourrait que tu n'aie pas bien soudé la résistance et qu'il n'y ait plus du tout de limitation.... Tu peux également sonder ta soudure à l'ohmmètre en utilisant 2 aiguilles comme pointes de touche. (une pointe sur le circuit imprimé, une autre sur la resistance)

@+
JM


Jean-marc, 264 msg, 61 ans. Vieille Toulouse (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [147842]
Meuh
28-09-2011 à 21h26
Acceder au profil du membre

Turbotron a écrit :
Par contre est ce normal quand j'accélère trop vite j'ai des coupures


as-tu un wattmêtre ?
regarde mes tests sur le shunt ... tu as exactement la même réaction (sauf que ma batterie ne coupait pas puisque sans BMS et à 58v)

dans mon cas, soit ça poussait à mort, soit le contrôleur partait en défaut et se réarmait après 5s.

par contre, je ne vois aucun intérêt à pédaler ça tire plus qu'un scooter passé 30A...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [147854]
publicité
28-09-2011 à 21h26
Lien commercial -303-


Turbotron
28-09-2011 à 21h31
Acceder au profil du membre
Oui j'ai galéré un peu.
J'ai un petit fer à souder et une pince à épiler genre pour microscope. au bout d'1 quart j'ai réussis.
mes capteurs hall ne sont plus branchés depuis longtemps, ça marche en sensorless.
Je vais vérifier en paramétrant à 10 et 15 ah, pour voir si la soudure est bonne, sinon rebelote!

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [147856]
Turbotron
28-09-2011 à 21h32
Acceder au profil du membre
oui c'est bien ça le contrôleur se rearme un peu après.

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [147858]
Turbotron
28-09-2011 à 22h06
Acceder au profil du membre
Ah ben voilà!
Ma resistance était mal soudée.
je reparamètre et je reviens vers vous!

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [147868]
Turbotron
28-09-2011 à 22h38
Acceder au profil du membre
Bon ça marche très bien!
Par contre il y a beaucoup de pression autour de l'axe du moteur, la roue a bougée.
Je pense que la régé et la forte accélération y sont pour quelque chose...
Je pense diminuer fortement la régé, vers 50 pour cent.
mes becs de fourche ne casseront pas, c'est des hauban de chez ISD en acier, les becs sont à l'horizontal donc la roue ne risque pas de se barrer!
je me suis regler en 30 continu et 45 pique. ça ne coupe plus quand je suis à fond.
Merci pour les conseils, maintenant il va falloir ventiler tout ça car ça chauffe bien plus qu'avant.

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [147878]
Meuh
28-09-2011 à 22h50
Acceder au profil du membre
c'est vrai que je suis un ours moi ... j'ai serré ça depuis le dernier changement des big apple et ça bouge pas (j'ai refait la peinture autour et en desserrant, ça n'avait pas non-plus bougé).

il faut bien serrer à fond des 2 cotés en même temps...l'idéale est d'avoir 2 clé anglaise de la même longueur.

on peut faire un bras de levier maximal...dans ce cas-là pour le serrage.
je n'ai pas de torque-arm mais j'ai un cadre tout acier sur le 2 roues motrices avec des fortes sections planes pour le serrage.

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [147884]
Turbotron
28-09-2011 à 23h00
Acceder au profil du membre
Et bien tu as de la chance car moi si je te disais...
Mon filetage gauche est mort, c'est aussi pour ça que ça bouge.
il faut que je fabrique un torque ou un cale pour que la roue soit enfilée à fond dans la fourche.


Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [147886]
3615jmd
29-09-2011 à 00h06
@ Turbotron,
Bon, tout est bien qui finit bien !
Je suis heureux que tu aies réussi ! Bravo
Mais tu m'as fait un peu peur quand même !


Jean-marc, 264 msg, 61 ans. Vieille Toulouse (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [147890]
publicité
29-09-2011 à 00h06
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Turbotron
29-09-2011 à 07h29
Acceder au profil du membre
Merci!
T'inquiète pas avec ce vélo je me fais peur tous les jours!

Anonyme, 223 msg, 38 ans. Repentigny (CA-J5). electrobike.ca/
 Citer Alerter [147906]
92 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - DEBRIDAGE DU CONTROLEUR GOLDENMOTOR SANS TOUCHER AU SHUNT - Lu 88510 fois. [8127]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Transformez votre vélo en vélo électrique !