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92 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - DEBRIDAGE DU CONTROLEUR GOLDENMOTOR SANS TOUCHER AU SHUNT [8127]
Vynmarius
19-08-2012 à 00h01
en fait la modif c'est juste pour être proche d'une VAE homologué, et avoir une possibilité de débloquer la puissance à tout moment en cas de besoin.

après j'aimerais bien équiper un VTT tout suspendu avec une grosse batterie (ont en fabrique à partir d'élément panasonic 18650 2.9Ah au taff) une 1400W, si je tire 20W/km (vu mon poids et le matos) je peux espérer en pédalant un minimum faire une sortie de 100km en colline. mais bon ça sera pour un autre projet. il faudra que je teste le refroidissement du MP3 c'est ça que je craints ! je ne sais pas comment va réagir le contrôleur interne du MP3.

David, 120 msg, 43 ans. Pertuis (FR-84). [mon blog]
 Citer Alerter [191988]
F2speedster
19-08-2012 à 12h14
salut, OK, je comprends. Courage pour l'installation. En tout cas, je suis très intéressé par ta modif sur le MP3. quand tu l'auras faites, fais nous part de tes remarques sur l'installation et les sensations.
Quand à la chauffe du MP3, effectivement il chauffe. mais en descente, meme avec un régén breaking a 15%, ca chauffe encore plus qu'en montée.
A mon avis, le système de golden motor, ne fonctionne pas du tout étant donné que le controleur est toujours enfermé dans une boite hermétique.
j'ai vu sur internet, un mec qui a carrément percé la flasque du moteur et installé des sortes d'écopes qui cnduisent l'air vers le controleur. Mais après j'ai un peu peur pour l'étanchéité

Olivier, 78 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [192020]
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19-08-2012 à 12h14
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Edge
19-08-2012 à 13h44
Les transistors sont fixés sur le couvercle du contrôleur qui fait donc office de dissipateur. Le refroidissement est donc assuré par les fentes sur le carter noir. Donc je ne suis pas persuadé que des trous sur le couvercle améliorent beaucoup les choses. En tout cas, bye bye l'étanchéité...

Anonyme, 204 msg, 50 ans. Metz (FR-57). Specialized FSR XC COMP+ BPM CST
 Citer Alerter [192038]
F2speedster
19-08-2012 à 15h21
Edge,
OK, visiblement tu l'as déjà démonté? il est vissé au couvercle? Effectivement, je comprends donc l'intérêt des aérations.
As tu remplacé les MOSFETS? sont ils un peu surdimensionnés?


Olivier, 78 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [192047]
Edge
19-08-2012 à 15h51
J'en ai commandé un de rechange
Il y a 6 mosfets IRFB3077P.

Anonyme, 204 msg, 50 ans. Metz (FR-57). Specialized FSR XC COMP+ BPM CST
 Citer Alerter [192054]
Freedom2000
19-08-2012 à 16h14
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Edge a écrit :
J'en ai commandé un de rechange Il y a 6 mosfets IRFB3077P.



Belle photo !

ça a l'air propre comme système.

combien ils le vendent le contrôleur de rechange ?

Merci
JP

Jp, 72 msg, 58 ans. Castanet Tolosan (FR-31). freedom2000.free.fr
 Citer Alerter [192056]
Edge
19-08-2012 à 16h21
http://www.devi-motion.com/webshop/spare-parts/p-1/D1000488--magic-pie-3-spare-pcb.html
+ environ 20€ de fdp. Mais il ne faut pas être pressé s'ils ne l'ont pas en stock...

Anonyme, 204 msg, 50 ans. Metz (FR-57). Specialized FSR XC COMP+ BPM CST
 Citer Alerter [192058]
F2speedster
19-08-2012 à 17h17
Merci pour la photo!
Ca m'évitera un démontage "pour voir".
J'avais acheté des MOSFETS chez Farnell volontairement surdimensionnés.
Par contre, Je me demande s'il ne vaut quand meme pas mieux que les MOSFETS soient dimensionnés au plus juste car ils servent un peu de fusible en évitant de griller le reste du controleur ou la batterie?

Olivier, 78 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [192066]
Freedom2000
19-08-2012 à 17h23
Acceder au profil du membre


C'est correct comme prix 50€... je m'attendais à plus cher

merci
JP

Jp, 72 msg, 58 ans. Castanet Tolosan (FR-31). freedom2000.free.fr
 Citer Alerter [192068]
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19-08-2012 à 17h23
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F2speedster
18-09-2012 à 22h04
salut a Tous,
J'ai démonté le controleur interne du magic pie 3 et remplacé par le controleur externe.
J'ai refait tout le cablage en suivant les indications, à priori en respectant le code des couleurs,
mais à l'allumage voici ce qu'il se passe:
- voyant de batterie OK=> pas de court circuit,
- lorsque j'actionne la commande des gaz, le moteur se met à tourner pendant 1/2 secondes, puis s'arrete alors que la commande des gaz est encore engagée.
- lorsque je réactionne de nouveau la commande des gaz, cette fois, il ne se passe rien. Le moteur ne réagit pas.
certains d'entre vous ont des idées?
Merci beaucoup pour vos réponses.


Olivier, 78 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [197616]
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