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92 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - DEBRIDAGE DU CONTROLEUR GOLDENMOTOR SANS TOUCHER AU SHUNT [8127]
3615jmd
25-09-2012 à 23h07
@Tous: Bizarrement je n'étais plus abonné à la discussion associée à mon article, c'est pourquoi je réagis seulement maintenant.

@F2speedster: Le contrôleur du MP II envoyait des bips sur le buzzer qui pouvaient renseigner sur l'erreur qu'il avait détectée... As tu le buzzer / klaxon connecté ? ça pourrait aider.

@Freedom2000: Castanet c'est pas loin de Vieille-Toulouse en effet !!! J'y passe souvent ! Et Bravo pour ta fraiseuse numérique, il faudra que je regarde ça de plus près !!! Envoie moi un MP si tu veux qu'on se rencontre un de ces jours...

Jean-marc, 257 msg, 61 ans. Vieille Toulouse (FR-31). [mon blog]
 Citer Alerter [198838]
F2speedster
26-09-2012 à 16h19
salut à tous,
Bon j'ai avancé donc mon problème d'installation du controleur externe magic pie 3:
en fait, je pense qu'un des MOS que j'avais remplacé avait grillé. Car j'ai remonté les MOS d'origine, ca tourne.
sur conseil de 3615jmd, je vais monter le klaxon :)
Par contre, aujourd'hui avec tous les essais, je crois que j'ai les capteurs hall qui sont morts: il faut que je lance la roue manuellement pour que le moteur se déclenche. Normalement j'ai bien respecté le code des couleurs, mais dans le doute j'ai interverti les connexions aux capteurs hall et aucun changement.
Pour les spécialistes des capteurs hall, peut on rouler sans ces capteurs hall? il me semble que le courant est plus moins asservi à la vitesse de rotation de la roue, ce faisant grace aux capteurs hall.
Merci d'avance.

Olivier, 78 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [198988]
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26-09-2012 à 16h19
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Meuh
26-09-2012 à 16h28
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c'est pas pour en vouloir à goldenmotor, mais quand on bricole ... on prend un "vrai" contrôleur.

Un de ceux qui font "clignoter" sur une LED avec un code identifiable sur une liste de code de défaut sur le manuel fourni.

même si le goldenmotor est intéressant, il est pauvre en information de base au dépannage...
le contrôleur que j'utilise sur tous mes projets à 2 pages de codes d'erreur identifiés (indiqué à l'utilisateur)...c'est dire que pleins de paramêtres peuvent engendrer une panne quelconque.

Nikola (tesla), 37555 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [198989]
F2speedster
27-09-2012 à 23h56
salut Meuh,
Je comprends tout a fait ton point de vue et je commence à penser pareil que toi
Du coup, pour le controleur, t'as un modèle à conseiller? Sur ebay y'en a plein qui viennent de chine pas cher, mais je sais pas ce que ca vaut.
Merci,
A pls

Olivier, 78 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [199338]
Meuh
28-09-2012 à 00h02
Acceder au profil du membre
Il faut feuilleter là : cyclurba.fr

Nikola (tesla), 37555 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [199339]
Adrien69
29-11-2012 à 10h59
à tous,

Je viens d acquérir un kit GM 1000w avec ce fameux contrôleur.
Ce que je trouve étonnant, c'est que personne ne se soit retourné contre le vendeur ou revendeur de ce contrôleur qui indique bien sur son site une intensité max de 30A en continu. Je trouve que c'est de la vente mensongère et ce n'est pas normal que le consommateur soit obligé de scruter les forums et autre pour ce rendre compte de tout ça. Et il est encore moins normal d'être obligé de bricoler son contrôleur pour avoir les performance complète de son kit...
Bon, voilà pour le coup de gueule! ^^

Maintenant, je pense que je vais également m'attaquer à ce "débridage" et reviendrai vers vous pour vous donner mes impressions. Première mission, recherche de la résistance...

Anonyme, 122 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [210823]
F2speedster
29-11-2012 à 14h18
salut Adrien69!
je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais apparemment GM demande à son sous-traitant de fabrication de brider les Vélos à 15 ou 20A car les enroulements du moteur supporteraient au max 30A. Donc peche par excès de prudence. le problème c'est que GM est en Chine et lancer un recours la bas, il faut s'armer de patience et être très très persévérant. Après, je ne sais pas si les revendeurs agrées CycloBoost ® ou autre) "débrident" les vélos pour les mettre dans le configuration 30A.
Mais je suis très preneur d'infos si tu parviens à débrider la bete. Lorsque j'ai démonté le controleur, le circuit de contre-réaction dans l'asservissement de courant n'est plus du tout le meme que dans le tutorial de "débridage sans toucher au shunt".
au travail

Olivier, 78 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [210865]
Adrien69
29-11-2012 à 14h27

F2speedster a écrit :
Lorsque j'ai démonté le controleur, le circuit de contre-réaction dans l'asservissement de courant n'est plus du tout le meme que dans le tutorial de "débridage sans toucher au shunt".



Tu parles du contrôleur interne du MP3 ou du contrôleur externe 30A?
Car si le schéma est différent, n'ayant pas de compétence en électronique, je ne pourrais pas faire la modification non plus...

Anonyme, 122 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [210868]
Rrominet
29-11-2012 à 16h22
Pour information, et comme j'avais pu le constater sur mon MagicPie 2, le bridage était logiciel et non physique !

Il suffisait de modifier les paramètres du contrôleur interne via le logiciel PC pour que la limitation soit à 16A (dans mon cas).
En remettant les paramètres d'usine, le contrôleur poussait de nouveau à 25A (dans mon cas).

Test effectué avec succès sur deux MagicPie 2 !

Tu peux voir l'explication que j'ai donné ici : cyclurba.fr


Romain, 1029 msg, 37 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [210876]
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29-11-2012 à 16h22
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F2speedster
29-11-2012 à 17h06
Je parles bien du controleur interne du MP3.
Mais d'ailleurs, le controleur externe ressemble fortement à celui du MP3.
A défaut de pouvoir débrider élégamment, j'ai diminué la résistance du shunt, mais je n'observe pas de différence sensible en fonctionnement. Alors est ce qu'il y a un bridage ailleurs?


Olivier, 78 msg, 44 ans. (FR).
 Citer Alerter [210878]
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