Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - BMS de batteries Dewalt 36V (A123) [1510]
Chris95
18-05-2007 à 00h50
Je me prépare au montage de mes batteries Dewalt 36V fraîchement commandées. Je me demandais s'il était vraiment indispensable de court cicuiter le BMS intégré aux batteries pour pouvoir les utiliser (donc d'ouvrir le boîtier). Non pas que je rechigne à démonter les engins mais c'est que je me dis que la conservation du BMS peut être intéressante dans la mesure où il assure le contrôle de la batterie en permanence (température, courant, tension...).

Pour les quelques utilisateurs de batterie Dewalt sur le forum, pouvez vous confirmer qu'avec BMS ça ne marche pas ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [14634]
Jcg2a
18-05-2007 à 17h31
,

Je te conseille de piquer 2 fils directement sur les bornes de la batterie avec une section plus grosse que celle qui existe, sinon risque de chauffe !

(ceux d'origine paraissent fins)

Combien de batteries vas-tu utiliser, pour quelle consommation ?

Jérôme.

Jerome, 77 msg, 64 ans. Antibes (FR-06). VTC Triban Trial 7, 408-4011 AR, 72V 4.6 Ah li-ion a123
Je te conseille de piquer 2 fils directement sur les bornes de la batterie avec une section plus grosse que celle qui existe, sinon risque de chauffe !
(ceux d\\\'origine paraissent fins)
Combien de batteries vas-tu utiliser, pour quelle consommation ?
Jérôme.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14651]
publicité
18-05-2007 à 17h31
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -48-

Chris95
18-05-2007 à 22h51

Pour le moment j'ai acheté 2 batteries. Je vais les utiliser soit en série, soit en parallèle, avec les interrupteurs qui vont bien. Niveau conso je n'ai pas fait de prévision, je verrai bien. Ce sera avec un kit goldem motor (qui devrait arriver d'içi une semaine...).

Et pourquoi pas remplacer les fils d'origine par des plus gros, mais toujours en passant par le BMS... Tu as essayé ? Tant qu'à faire d'avoir du poids en plus (celui du BMS), autant qu'il serve à quelque chose...

Christophe

Anonyme, 72 msg, (FR).

Pour le moment j\'ai acheté 2 batteries. Je vais les utiliser soit en série, soit en parallèle, avec les interrupteurs qui vont bien. Niveau conso je n\'ai pas fait de prévision, je verrai bien. Ce sera avec un kit goldem motor (qui devrait arriver d\'içi une semaine...).

Et pourquoi pas...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14659]
Chris95
29-05-2007 à 23h56

Batterie et chargeur reçue aujourd'hui (achat sur ebay aux USA sans problème). Le BMS bride le courant de sortie des batteries à 3,09A. Inutilisable donc pour le vélo. Il faut le shunter en se branchant directement à l'intérieur de la batterie. J'ai réussi à l'ouvrir avec une clé torx de base (malgré l'ergo central sur les vis), mais j'ai un peu lutté. J'ai fait un test de décharge et apparemment le BMS d'origine ne coupe pas le jus en dessous d'une certaine tension (il ne sert donc pas à grand chose).

Mon premier test de capacité me donne un résultat bizarre. Bien que le BMS me bridait le courant de sortie à 3.09A, ma batterie s'est vidée en moins de 15 min (je fais des essais avec des ampoules 12V de voiture en série). Ce qui donnerait une capacité de 0.75 Ah au lieu des 2.3 Ah attendu ! Demain je refais un essai sans le BMS.

Il restera uniquement pour les recharges.

Au fait, j'ai aussi démonter le chargeur Dewalt (là j'ai pas réussi à ôter les vis proprement, paix à leur âme). J'avais acheté un modèle US à alimenter en 110 V (référence DC9000) et je voulais être certain que je ne pourrais pas l'alimenter en 220V et qu'il y avait une vrai différence (autre que la prise au bout du fil !) par rapport au modèle europe beaucoup plus cher (DE9000 je crois). Impossible de bidouiller simplement l'intérieur. Y'aurait vraiment beaucoup trop de composant à changer et encore sans être certain du résultat. Il faut donc absolument utiliser un transfo 220=> 110. La conso en charge est de 1A en 120V (soit 120 Watts consommés effectivement).

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [14927]
Membre74
30-05-2007 à 04h41

3 ampères en 36 volts font seulement 100 watts électriques, soit peut-être 50 watts mécaniques : Je suis étonné qu'avec aussi peu de watts mon voisin arrive à faire autant de décibels quand il joue de la perceuse !
Les perceuses dewalt sont très respectueuses de la planète !

120 watts consommés en recharge, soit environ 100 watts amenés à la batterie, donc environ 3 ampères en 30 volts, soit presque 40 minutes pour recharger une batterie de capacité 2.3Ah.
Est-ce que ce sont bien des dc9360 avec les éléments a123system ?

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
3 ampères en 36 volts font seulement 100 watts électriques, soit peut-être 50 watts mécaniques : Je suis étonné qu\'avec aussi peu de watts mon voisin arrive à faire autant de décibels quand il joue de la perceuse !
Les perceuses dewalt sont très respectueuses de la planè...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14930]
Chris95
30-05-2007 à 22h51
Pas eu le temps de poursuivre mes essais ce soir (trop de boulot !). J'essayerai demain.

Oui c'est bien des dc9360 avec les éléments a123. Ce n'était que la première recharge, faudra voir les suivantes. Après réflexion, je me demande si le BMS m'a pas coupé le jus à cause de la légère chauffe de la batterie (c'est rare que le voisin appuie sur l'interrupteur de la perçeuse pendant 15 minutes non stop...). Il faut voir sans BMS pour avoir une mesure fiable. Je vous tiens au jus !

Anonyme, 72 msg, (FR).

Oui c\\\'est bien des dc9360 avec les éléments a123. Ce n\\\'était que la première recharge, faudra voir les suivantes. Après réflexion, je me demande si le BMS m\\\'a pas coupé le jus à cause de la...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14958]
silicium81
31-05-2007 à 16h29
Acceder au profil du membre
Je suis surpris par l'intensité disponible en sortie du pack...
Dewalt annonce une puissance de 750W pour certain perforateur équipé des batteries 36V...

5074 msg, 60 ans. (-81). [mon blog]

Dewalt annonce une puissance de 750W pour certain perforateur équipé des batteries 36V...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [14966]
Erwan
31-05-2007 à 16h57
pareil, j'aurais dit 30A plutôt la limite non ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 54 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [14967]
Chris95
31-05-2007 à 20h04
Erreur, je saturais la pince ampérimétrique en utilisant le mauvais calibre ! En fait je sortais 10 A. Tout calcul fait je retrouve bien une capacité de 2.3 Ah (vu que j'ai tenu 14,5 minutes avec une légère baisse à la fin). Me voilà rassuré sur la capacité de la batterie et le non bridage du BMS. Faut que je teste maintenant le courant max.

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [14971]
publicité
31-05-2007 à 20h04
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

silicium81
01-06-2007 à 14h57
Bon, c'est mieux!
J'attend avec impatience un test réel en 36V avec un seul pack Dewalt pour connaitre la distance parcourue avec le kit GoldenMotor...
Si on peut faire 10 km... J'en met un et je recharge tous les jours

5074 msg, 60 ans. (-81). [mon blog]

J\\\'attend avec impatience un test réel en 36V avec un seul pack Dewalt pour connaitre la distance parcourue avec le kit GoldenMotor...
Si on peut faire 10 km... J\\\'en met un et je recharge tous les jours  Citer
Alerter [14987]
25 messages.   1 2 3   - BMS de batteries Dewalt 36V (A123) - Lu 12565 fois. [1510]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat