Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
196 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Quel casque avec un S-Pedelec 45 km/H ? [8248]
Bucheron
24-08-2016 à 11h56
Acceder au profil du membre

Limp a écrit :
Quant tu descends une montagne, tu ne portes pas ce genre de casque, tu portes un intégrales...

Ben désolé, non ! Regarde bien la vocation de ce type de casque : All-Moutain et Enduro...

Limp a écrit :
Si un jour ton visage frotte le goudron tu vas sacrément regretter ton choix de casque...

Parce que toi, tu roules bien évidemment toujours avec un casque intégral, comme d'ailleurs TOUS les cyclistes en vélo de route qui atteignent extrêmement facilement des vitesses supérieures à 25 km/h dès le moindre faux-plat descendant ?

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [463869]

Message modifié le 2016-08-24 11:56:43 par Bucheron.
Limp
24-08-2016 à 12h08
Oui c'est marqué sur la description, génial... tu as vu combien de personne faire de la descente avec ca ? Moi 0, tous en intégrale.

Et oui pas de bol je roule tous les jours en casque intégrale, enfin en casque de cross pour être précis.

Anonyme, 552 msg, (FR).
 Citer Alerter [463872]
publicité
24-08-2016 à 12h08
Lien commercial -184-

Havoc
24-08-2016 à 12h19

Limp a écrit :
Quant tu descends une montagne, tu ne portes pas ce genre de casque, tu portes un intégrales... Si un jour ton visage frotte le goudron tu vas sacrément regretter ton choix de casque...

Je parlais bien de casque intégral.

Dans les stations consacrées à la descente, avec bike park et remontées mécaniques, l'immense majorité des VTTistes que je croise sont coiffés de casques intégraux et portent des combinaisons ou au moins des protections dorsales.

Pour ma part, je n'ai jamais porté d'intégral à VTT, parce que je suis d'une autre génération, ayant fait ma première descente dans le Pilat en 1987 (sur un MBK) et acheté mon premier VTT un peu cher en 1993. On se sentait déjà à la pointe de la sécurité en ne se départissant pas de sa coque en polistyrène sur la tête, de ses gants et de sa paire de lunettes (ça parait fou, mais à l'époque, plein de gens roulaient sans lunettes).

Je n'ai pas l'intention de changer, je rouler depuis trente ans comme ça et j'ai brisé plusieurs casques, mais par chance, jamais connu de fracas du visage.

Quelques études d'accidentologie sur les bike parks montrent clairement que l'immense majorité des accidents graves touche le haut du corps (poitrine, épaules, thorax) et pourtant, presque personne ne le protège sérieusement, alors...

Bruno, Modérateur,43496 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [463875]
Bucheron
24-08-2016 à 13h53

Limp a écrit :
Oui c'est marqué sur la description, génial... tu as vu combien de personne faire de la descente avec ca ? Moi 0, tous en intégrale.

Nous ne parlons pas de la même chose... Je ne te parle pas de DH, toi tu te focalises dessus. Tant pis...

Limp a écrit :
Et oui pas de bol je roule tous les jours en casque intégrale, enfin en casque de cross pour être précis.

Tu roules avec un casque de moto-cross sur ton vélo de tous les jours, pour aller au boulot ou chercher le pain ou simplement se balader ?
Félicitations !
C'est pratique ?

Hervé, 3240 msg, 49 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [463897]

Message modifié le 2016-08-24 13:54:56 par Bucheron.
Membre12973
24-08-2016 à 14h03
Ben moi, c'est l'extrème inverse, chemisette, pas de gants et casque jet (l'été) sur toutes mes motos depuis...32 ans

Jamais mis de casque ni protections ni en rollers ni en vélo, ni à ski...

On peut dépasser les 80 km/h en vélo, il suffit d'une bonne descente, y a pas besoin de vélo à assistance électrique pour aller vite...

Vite une nouvelle loi (y en a pas assez) pour avoir l'intégral à portée de main à vélo (avec porte bagage homologué) pour les descentes !

Membre12973, 561 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [463899]

Message modifié le 2016-08-24 14:05:03 par Fritz.
Membre3707
24-08-2016 à 14h07
Tu souhaites quoi comme fleurs sur ta tombe....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [463900]
Matenvae
24-08-2016 à 14h19
Les fleurs du mal ...

Cela dit les bols Cromwell en moto avec des climax c'était le top du bol, et ça revient à la mode..., les fous aussi ont une âme.

Je me suis gamellé sur du gravier en vélo la semaine dernière, ma 2eme chute en 40 ans, demi tour en partant l'arrêt avec un pied coincé sur la pédale automatique , râpé l'avant bras et très mal au cœur choqué, j'arrivais de 40 bornes et 3 cols, plus de sucre, mais comme en moto j'avais des mitaines qui ont sauvé mes mains, et ça change tout, un bras râpé c'est gérable, des mains en vrac c'est très gênant.

Mathurin, 4656 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Istep
 Citer Alerter [463903]
Membre12973
24-08-2016 à 14h24
Je vais raisonner "à l'envers"...

Est ce qu'un casque intégral va plus te sauver la vie (qu'un jet) à 200, 250 ou 300 km/h?

Non, bien sûr...

Est ce qu'il fallait que je prenne un casque intégral quand je faisais les Alpes en vélo sec avec mes 60l de bagages (c'est sûr qu'en descente...pour le coup tu t'envoles!)?

Tu roules avec un intégral quand tu es à 50km/h, Gaston? T'as déjà chuté à 50 km/h?

Mon plaisir en moto (ou roller ou ski ou vélo), c'est d'être au plus léger, de sentir le vent, et j'ai horreur d'avoir des gants énormes en cuir pour la moto...que j'étais quand même obligé de mettre quand il faisait en dessous de 12°C...

Membre12973, 561 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [463906]

Message modifié le 2016-08-24 14:32:13 par Fritz.
Limp
24-08-2016 à 14h35

Havoc a écrit :
[...]

En effet c'est toujours une question de prise de risque... Etant motard et connaissant les risques, je porte assez facilement un casque !
D'ailleurs lors de ma dernière descente sans intégrale, j'aurais eu quelques dents en moins

Bucheron a écrit :
Nous ne parlons pas de la même chose... Je ne te parle pas de DH, toi tu te focalises dessus. Tant pis... Tu roules avec un casque de moto-cross sur ton vélo de tous les jours, pour aller au boulot ou chercher le pain ou simplement se balader ? Félicitations ! C'est pratique ?

Non ce n'est pas un casque de moto-cross, c'est un casque de descente, donc un casque de vélo...
C'est pratique ? Eux c'est un casque... donc faut le mettre sur sa tête, ce qui est toujours plus embêtant que de ne pas en mettre c'est sur....

Fritz a écrit :
Tu roules avec un intégral quand tu es à 50km/h?

Moi je suis déjà tombé en moto à cette vitesse. Et je t'assure que je suis bien content d'avoir un casque.
Connaissant un mec qui à bouger sa moto pour aller la ranger, qui n'avait pas mis son casque et qui est tombé bettement... et à fait une journée de coma. Je peux te dire que je ne fais pas 1m sans casque.

Et pour les 200km/h, déjà c'est très rare que tu tapes à 200km/h, généralement tu es ralenti un peu avant. Et je connais un mec qui a chuté à 200 et qui avait un très bon casque. Il a un peu un pet au casque maintenant mais au moins il est en vie...

Après chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il a envie. Faut juste pas dire qu'un casque ca sert à rien et qu'un jet ca protège comme un intégrale...

Anonyme, 552 msg, (FR).
 Citer Alerter [463909]
publicité
24-08-2016 à 14h35
Lien commercial -48-

Papat-Le-Bref
24-08-2016 à 14h40
On aborde régulièrement ce sujet du casque en VAE et la conclusion est toujours la même: il n'y a pas de conclusion...
Chacun fait ce qu'il veut en fonction du milieu dans lequel il évolue et de sa perception du risque. Ça ne remet pas en cause la hierarchie bien connue du niveau de protection par type de casque, mais chacun fait comme il le sent.
Un intégral protège mieux qu'un bol qui protège mieux qu'un casque vélo qui protège mieux que rien...

Papat, 15186 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [463911]

Message modifié le 2016-08-24 14:42:07 par Papat-Le-Bref.
196 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Quel casque avec un S-Pedelec 45 km/H ? - Lu 62370 fois. [8248]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 19h57 Gwendan Bonjour a tout, suite a une video vu j'ai décider de faire une trottinette électrique avec un alternateur!
Le problème c'est que ça...
Le 02 à 18h08 Pasaub bonjour,
je suis en panne avec le petit ordi de mon VAE qui reste en noir absolu, suivant les conseils de mon vendeur je l"ai mis en...
Le 03 à 07h13 Pasaub bonjour,
je viens de me dépanner avec le petit ordi de mon VAE,sur les conseils de mon vendeur et mécanicien, a savoir mettre en...
Le 09 à 13h44 Sebastiengriet Bonjour,
Je m'appelle Sébastien.
Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du VAE.
Je me suis cependant lancé dans la...
Le 09 à 13h48 J0rdi bonjour à tous, je suis nouveau sur cyclurba

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-