Yourriiiii
08-07-2012 à 18h13
|
Salut à tous ! :)
je continue mon aventure ( malheureuse ) dans le vélo électrique :)
J'ai profité de ce week end pour avancer dans mon bricolage :
j'ai fixé 4 XT150 :
2 bien fixés comme je voulais ,
les 2 autres moins bien ( la partie plastique n'est pas bien fixée , les fils venant de la batterie , étant plus gros que les précédents .... )
Je comptais faire ( enfin ) mes premiers tests mais ce fut un échec cuisant :)
les voyants ( voir photos ) étaient allumés ... j'entendais clac clac ... clac ( 2 clacs rapprochés puis un clac ) ( à la suite ) au niveau de la roue MP3 ...
J'ai eu une légère fumée au niveau de la photo jointe ( le contrôleur ou la poignée aurait brulée ? ) , rien de très encourageant
Quelqu'un aurait une idée de ce qui s'est passé ?
Allez @ +
Anonyme, 160 msg, 40 ans. Versailles (FR-78). |
Yourriiiii
08-07-2012 à 18h24
|
la suite :
sur la photo précédente ( ie un pauvre fil ) , fait partie de la " poignée d'accélerateur " ( j'ai fait une photo que je mettrai un plus loin )
publicité 08-07-2012 à 18h24
|  Lien commercial -181-
|
Yourriiiii
08-07-2012 à 18h27
|
la suite : photo de l'ensemble ( sans elle , difficile de comprendre ... )
Yourriiiii
08-07-2012 à 18h29
|
photo de la batterie , lorsqu'on la charge ( deux andersons sont branchés à un fil bleu et à un fil rouge ...
Yourriiiii
08-07-2012 à 18h31
|
suite et fin :
les deux andersons de la photo précédente sont débranchés ...
Meuh
08-07-2012 à 18h52
|
observe toutes les fiches qui rentre dans la pieuvre ... il doit y avoir des pattes écrasées (un peu comme les PS/2 à une époque mais ça arrive très fréquemment aussi sur les fiches VGA).
Nikola (tesla), 15093 msg, 63 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ----- Eclateur d'arc électrique par air dans le 400kV ... |
Yourriiiii
08-07-2012 à 19h13
|
Merci Meuh pour ta réponse rapide ...
J'ai bien vérifié les fiches .... aucune n'est écrasée ( comme pour les PS/2 ou les VGA que je connais mieux , travaillant dans l'informatique ... )
Actuellement , il ne se passe plus rien ( un peu comme si quelque chose avait grillé , ce qui est peut-être le cas ) . Tout est éteint ... ce qui " m'inquiète " c'est cette fumée qui est sorti du fil ( cf première photo )
Le plus agaçant ( et frustrant ) est que je ne peux pas essayer avec une autre poignée , une autre pieuvre , une autre batterie ... pour identifier l'origine du problème .
Au niveau de la batterie , sur le BMS , j'ai un voyant rouge qui s'allume ( je ne sais pas si c'est normal ... )
Sur la photo précédente , il y a deux andersons débranchés ...
je ne sais pas s' il faut , pour faire marcher mon MP3 :
a) laisser tel quel
b) les brancher
c) laisser brancher comme sur la photo précédente ( avec la prise vers le chargeur de batterie )
le b) étant peut- être une grosse bêtise ....
le a) et c) je ne risque pas grand chose à mon avis ...
A suivre ...
Meuh
08-07-2012 à 19h54
|
envoie une email au vendeur ... tu n'as pas un voltmêtre ?
les andersons sont surment la liaison "série" entre les 2 blocs (on ne peut donc pas utiliser un seul bloc puisque le BMS veut tout)
ta batterie va à combien de volts chargée ?
Nikola (tesla), 15093 msg, 63 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ----- Eclateur d'arc électrique par air dans le 400kV ... |
Yourriiiii
08-07-2012 à 20h40
|
Oui pour le mail .. il faudra que j'en envoie un au vendeur (ping ping ) . de mémoire, il n'y avait pas de notice livrée avec ...
La batterie est une 48 V 20 A , je ne peux pas utiliser mon multimètre , j'ai grillé mon fusible ( cf incident de la dernière fois )
que veux tu dire par : " les andersons sont surement la liaison "série" entre les 2 blocs" :
qu'il faut les brancher pour que la batterie fonctionne avec le MP3 ? ( c'est a dire ma réponse b) ? )
( je comprends bien qu'on ne peux pas utiliser les 2 blocs séparément ... )
Allez @ +
publicité 08-07-2012 à 20h40
|  Lien commercial -153- |
Baba2125
08-07-2012 à 20h43
|
a tu essayé en ne branchant que l accelerateur?
Jean-charles, 53 msg, 45 ans. Beaune (FR-21). MP3 48V/15A |
|
|