SP-2:.### Z01### Choix d'un tout-suspendu ville Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Choix d'un tout-suspendu ville [8359]
Meuh
15-10-2011 à 02h33
Acceder au profil du membre
à tous,

Dans le but de toucher un peu sur les moyeux-moteurs "haute vitesse", je cherche actuellement une base tout-suspendu de vélo ... typé "ville" c'est à dire avec des gardes-boues (porte-bagage ou pas, mais j'aime bien sur les grands vélos que je dois attacher à l'extérieur).

Dans les blog de cyclurba, j'ai remarqué un b'twin tout suspendu, le b'twin 7.

Est-ce un choix intéressant ?
j'ai vu que la fixation arrière était compliquée (articulation)...est-ce que ça gênerait la pose d'un moyeu-moteur arrière ?

Quelqu'un qui l'aurait pourrait-il mesure l'entraxe arrière et avant ?
(ou dans un magasin pas trop loin...le décathlon, chez moi, est à 45km)

Auriez-vous une autre idée sur une base tout-suspendu à garde-boue ?
(des vrais garde-boue, pas les espèces de clapettes en plastique ) 30cm de la roue...

Merci de vos avis.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [150269]

Message modifié le 2019-01-08 19:50:14 par Havoc.
Ladebrouille
15-10-2011 à 09h24
J'ai installe des vrais garde boues sur un vrai VTT tout suspendu (voir "mes velos"). Ca ne pose pas de gros problèmes a un bricoleur comme toi.
A mon avis le btwin7 est plutot tres moyen comme tout suspendu. Il vaudrait mieux trouver une occasion pour acqurir une bonne base de tout suspendu.
Il y a pas mal d'exemples sur le forum.
Et dans la discussion sur le bt7, il n'y a pas la mesure du train arriere ?

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [150274]
publicité
15-10-2011 à 09h24
Lien commercial -276-

Alain-Ambazac
15-10-2011 à 10h22
Mon vélo est un b'twin7 sur lequel j'ai monté un moteur kit avant 500W Sannykung-Ebay.
Ne parlons pas ici de ce kit . En revanche le vélo est confortable très agréable à conduire (quand il y a un moteur) et surtout il est (pour moi) facile à enjamber.
Entre-axe arrière 135mm.
A l'avant, je n'ai pas pu mesurer parce qu'il y a mon moteur, mais cela doit être du standard parce que je n'ai pas eu de difficulté à installer le kit.
Il est confortable, bien amorti, un peu lourd et semble suffisamment solide (je l'ai depuis 3 ans mais je ne roule pas beaucoup par rapport à d'autres). Sur route c'est très confortable, en descente sur des chemins empierrés c'est assez souple, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.

Alain, 582 msg, 70 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87).
 Citer Alerter [150282]
Havoc
15-10-2011 à 10h59
Sans me prononcer sur le BTwin que je ne connais pas, la question des gardes-boues est liée aux points de fixation possibles, c'est surtout cela qu'il faut que tu regardes mais la plupart du temps, à moins d'aller voir le vélo sur place...

Ensuite, tu parles de typé ville, ce qui implique un certain type de suspension: légère, pas avec un débattement de fou (inutile en ville), pas forcément à blocage (pas très utile sur un vélo assisté qui reste en ville), endurante tout de même parce que si elle commence à prendre du jeu après 1000 km, ce n'est pas un outil adapté à un vélo utilitaire.

Tu peux aussi acheter le vélo d'un côté et la fourche de l'autre. Tu as ainsi la fourche exactement adaptée à toi et à ton usage et en plus, ce ne sont pas les essais de fourches qui manquent. Connaître les fourches qui sont montées sur les vélos vendus tout montés, ce n'est pas de la tarte par contre.

Bruno, Modérateur,48582 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [150290]
Franckym
15-10-2011 à 11h02
Sur mon b'twin 7 il y a des garde-boues en plastique d'origine. Il y a les fixations prévues, ainsi que pour un porte bagage.

Je trouve ce vélo très confortable et assez roulant en toutes circonstances. Il n'y a qu'en côte que c'est moins évident car la suspension avant pompe trop.

Franck, 8231 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [150292]
Havoc
15-10-2011 à 11h05
Oui mais normalement, si tu es en ville et que le moteur te pousse, tu ne devrais pas avoir un mouvement de pédalage impliquant trop de pompage, surtout si tes pieds sont maintenus sur les pédales par un système de blocage permettant l'effort dans tous les sens.

Bruno, Modérateur,48582 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [150293]
Meuh
15-10-2011 à 13h50

Alain-Ambazac a écrit :
En revanche le vélo est confortable très agréable à conduire (quand il y a un moteur) et surtout il est (pour moi) facile à enjamber.
Entre-axe arrière 135mm.

c'est tout-à-fait ça.
j'aime bien avoir les objets le plus loin du corps en vélo et donc un cadre femme ou un cadre "bas", je préfère...(mes pliants sont tous comme ça à cadre très "bas").

merci pour la mesure arrière (oui, l'avant est en 100mm si tu as pu rentrer ton moteur sans vraiment de soucis).

merci pour le retour de suspension...si tu ne roules pas souvent, tu es donc plus sensible que les gros rouleurs dont le corps d'adapte naturellement à la machine.

Havoc a écrit :
Ensuite, tu parles de typé ville, ce qui implique un certain type de suspension: légère, pas avec un débattement de fou (inutile en ville), pas forcément à blocage (pas très utile sur un vélo assisté qui reste en ville), endurante tout de même parce que si elle commence à prendre du jeu après 1000 km, ce n'est pas un outil adapté à un vélo utilitaire.

tu as bien cerné le terme que j'ai employé.
je souhaite avoir une suspension sans avoir du pullmann de camion...c'est vrai que les SERIOUS Lola et le SERIOUS MT. Cataract me fond baver, mais sans garde-boue, je refuse.

j'employerai pas le mot utilitaire, mais la finalité reste la même...le vélo est sensé affronter des vitesses importantes (60km/h sur plat) et en 28 pouces.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [150315]
Meuh
15-10-2011 à 14h58

Ladebrouille a écrit :
A mon avis le btwin7 est plutot tres moyen comme tout suspendu. Il vaudrait mieux trouver une occasion pour acqurir une bonne base de tout suspendu.

je suis entrain de fouiller dans cette optique est j'ai trouvé du Nakamura Oxfly 180 à 900 Euros ... www.youtube.com

Explications du commercial nakamura : www.26in.fr

ça à l'air de bien "débattre" à la suspension et certains commentaires paraissent réalistes.
je suis entrain de voir ton adaptation de garde-boue... ( cyclurba.fr )

Citer Alerter [150323]
Membre6609
15-10-2011 à 18h10
Hello Meuh,
Jette un oeil aussi sur > www.bikester.fr
Les prix en neuf sont assez intéressants !
Dans les moins chers tu as Vermont et Serious (350 et 800 euros)
(mais toujours du bricolage avec les gardes-boue ...)
A voir aussi > www.chainreactioncycles.com pour comparer.

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [150329]
publicité
15-10-2011 à 18h10
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Franckym
15-10-2011 à 18h24
Meuh, je ne comprends pas vraiment. Au début, tu cherches "une base tout-suspendu de vélo ... typé "ville" c'est à dire avec des gardes-boues (porte-bagage ou pas, mais j'aime bien sur les grands vélos que je dois attacher à l'extérieur)."

Et tes liens pointent vers des VTT. Le B'Twin 7 n'est pas un VTT, mais le Nakamura, si.

Franck, 8231 msg, 20 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [150330]
35 messages.   1 2 3 4   - Choix d'un tout-suspendu ville - Lu 15846 fois. [8359]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...