£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_8361_from_21.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.      1 2 3 4 5   - Interface multi usage pour PAS - Accélérateur [8361]
Superjc
09-12-2011 à 23h44
Acceder au profil du membre

Capteur de pédalage proportionnel optimisé version 2




la suite au lien: cyclurba.fr

Christophe, 3189 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [158366]

Discussion déplacée depuis la rubrique Capteurs, commandes, freins et connecteurs, le 2012-03-24 21:16:39 par silicium81.
Meuh
09-12-2011 à 23h47
Acceder au profil du membre
la console sert à quoi, elle est remplacée par le circuit rouge ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [158367]
publicité
09-12-2011 à 23h47
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Superjc
14-12-2011 à 09h45
Acceder au profil du membre
Le circuit rouge s’insère entre le PAS et l’entrée accélérateur du contrôleur.
J’ai optimisé la pente fréquence/tension pour l’utilisation du plateau avant de 44 dents.
Le display est toujours utile, si ça devient dur et faut passer sur le plateau avant de 32 dents la pente d’assistance devient un peu trop forte.
Dans ce cas je passe de niveau 3 à 2 avec le display.
Faudrait faire un basculement auto :
Plateau 44 dents avec niveau 3
Plateau 32 dents avec niveau 2
ou alors faut trouver le moyen d’envoyer l’info des braquets vers le circuit rouge.
En tous cas actuellement le PAS proportionnel c’est mille fois mieux qu’un PAS classique….


Christophe, 3189 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [158926]
Rrominet
14-12-2011 à 10h07
C'est une idée à breveter ça !
Ca ferait une belle évolution pour nos VAE !

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [158931]
Superjc
09-01-2012 à 20h21
Acceder au profil du membre
Pas besoin de brevet,

c'est fait !


Le niveau d'assistance tient compte de la rotation de la roue
Si on passe subitement sur un petit braquet la consigne ne monte pas fortement car la roue n'a pas varié de vitesse...
Réalisation dans rubrique pédalage proportionnel version AV3-Twin au lien ci après: cyclurba.fr



Christophe, 3189 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [161418]
Superjc
02-02-2012 à 10h55
Acceder au profil du membre
Le schéma que j’utilise…

Christophe, 3189 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [165161]
silicium81
02-02-2012 à 16h18
Acceder au profil du membre
Super, merci pour le retour !
Tu peux expliquer le rôle de R11/R12 ?

Patrick, 4988 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [165214]
Superjc
02-02-2012 à 19h23
Acceder au profil du membre

silicium81 a écrit :
Super, merci pour le retour ! Tu peux expliquer le rôle de R11/R12 ?


Le but R11/R12 est une astuce pour envoyer très rapidement une tension excentrée.
C’est pour réduire le coefficient directeur de la droite de sortie tension pour l’adapter aux km/h réelle sortie contrôleur.
La progression volts et vitesse réelle moteur doit être en harmonie..
Plus simplement, j’ai mis le vélo sur un pied d’atelier et je mesure la progression vitesse de la roue arrière et celle du moteur roue avant.
Il faut une pente de progression pas trop éloignée.
Tu montes sur le vélo, tu pédales et faut pas avoir la sensation de manque d’assistance au début et de trop d’assistance qui arrive ensuite.
Bien réglé, t’as l’impression d’être sur un vélo normal avec une poussée progressive.
Faut faire des tests terrain pour bien comprendre.


Christophe, 3189 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [165267]
snickers
23-03-2012 à 23h26
Acceder au profil du membre
Il faudrait scinder les sujet PAS...Ca devrait effectivement permetre plus de flexibilité en numérique.
J'ai travaillé ce soir sur le PAS analogique. Et j'ai trouver un bon moyen je pense pour avoir à la fois la très bonne réactivité et la proportionnalité.
J'ai suprimer les résistances R11 et R12 et opter pour une solution plus radicale afin d'envoyer très rapidement la tension en sortie lors de la phase de démarrage.
J'ai placé un condensateur
R3=33K, C2=47uF pour avoir un filtrage correcte, il faudrait problement plus si on pédale lentement. (100uF?)
RV1+R2=~75K
R11 est remplacé par un condensateur de 47uF. on peut jouer de 27 à 100uF plus la valeur est élevé et plus ça va partir sec ! Il faut peut-être une diode de protection...pour l'instant je n'en ai pas mis.
A l'oscillo les résultats sont très convaincant
au bout d'une à deux secondes, la tension s'ajuste devient proportionnel à la vitesse de pédalage.
La vitesse de réaction est très basse et le signal de sortie devient positif à partir de 12 tour par minutes.
Trop content !

Il me reste juste un souci à résoudre que j'ai aussi observé sur mon autre carte cablé en tout ou rien. si on arrète le capteur en dehors d'un aimant, les 5V sur l'entrée du capteur de la carte permet l'envoi d'une implusion au moteur si le pédalier part à l'envers. C'est souvent le cas quand au manipule le vélo à l'arrêt
il faut probablement suprimer la composante continue au niveau du signal PAS.

Bertrand, 6958 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [172498]
publicité
23-03-2012 à 23h26
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

snickers
24-03-2012 à 00h04
Acceder au profil du membre
Pour illustrer mes propos. voilà ce que j'obtiens sur le banc de test
Si départ à l'envers et capteur en dehors d'un aimant. on observe le signal de 250ms envoyé au controleur le phénomène ne se produit qu'une seul fois.
En moteur avant, ce n'est pas trop critique, en moteur arrière le vélo va se cabré.

Si on est en face d'un aimant à l'arrêt, il n'y a aucune réaction en sortie lorsque le pédalier part à l'envers.
Toute les mesures ont été faite avec le pédalier à 40 tours par minute.

Bertrand, 6958 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [172502]
50 messages.      1 2 3 4 5   - Interface multi usage pour PAS - Accélérateur - Lu 30717 fois. [8361]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 06 à 20h23 Cacaouete ce message comporte une illustrationSalut tt le monde. Un peu perdu dans mes fils lol. Quelqu’un sait comment débrider une trottinette. J’ai fait la technique du shunt...
Le 08 à 01h56 Newgets Bonjour actuellement sur un projet à la tchangly convertir un crf Honda en alternateur moteur j’ai déjà mon alternateur converti...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-