Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - j'ai rencontré un fabricant de cadres sur mesure [8390]
Fun-Vtt
22-10-2011 à 21h30
Acceder au profil du membre
Au salon de Paris j'avais été impressionné par un constructeur de cadre.

J'ai retrouvé sa carte

Sur le salon, ses modèles étaient bien plus impressionnants que sur son site.

Ils étaient complétés par des équipements hauts de gamme.

Il m'a dit qu'il ne faisait que des cadres uniques mais sur son site, il y a des petites séries....

ICI

Il est près de BRUGGE et parle difficilement le Français...mais quelle finition

Fun Le Retour, 6509 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [151364]

Message modifié le 2011-10-24 10:59:08 par Cyclurba.
Anagran
23-10-2011 à 09h48
Très intéressant - beau travail à l'ancienne ( sauf absence de manchons brasés ). Les prix semblent très abordables pour cette très haute qualité.

Et puis, c'est du Belge!

Ils sont capables de faire un très beau VAE sur mesure.

Par exemple.

J'imagine en voyant la vidéo : une cadre avec montage d'un Panasonic qui aurait l'axe de pédalier au bon endroit.

Je veux dire non suspendu à une espèce de poutre rajoutée - soudée en dessous d'un vélo ordinaire, laissant au dessus le trou béant ou devrait passer un axe de pédalier normal.

De cette manière, la fixation du moteur ferait partie intégrante du cadre, soudée au tube diagonal et au tube de selle, à bonne hauteur normale, en lieu et place de la cage de l'axe de pédalier.

Avantages, on ne serait plus dépaysés par un pédalier surbaissé - moins de risques d'accrocher les pédales - possibilité de monter plus aisément des roues de 26' - meilleure intégration du moteur - pédalier de 175 mm au lieu de 170.... pour plus de force pour entrainer un 16 dents Nexus et même moins ... Et le vélo serait beaucoup plus homogène et plus beau ( fini les laides soudures des cadres en alu ).

Pffft, difficile à expliquer, surtout que c'est un peu HS.

Paul, 695 msg, 80 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [151389]
publicité
23-10-2011 à 09h48
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Jess
23-10-2011 à 14h45
Oui, mais c'est seulement pour des détaillants ( = only for dealers)

B.s., 913 msg, 47 ans. Authon La Plaine (FR-91). [mon blog] Giant Twist Freedom Lite W
 Citer Alerter [151425]
Fun-Vtt
23-10-2011 à 20h18
C'est clair que pour les amateurs de moteurs pédalier il y a moyen...

Pour le revendeur, il y a une rallonge financière à prévoir

Fun Le Retour, 6509 msg, 58 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [151466]
publicité
23-10-2011 à 20h18
Lien commercial -303-

Anagran
24-10-2011 à 10h19
Oui, je crois que c'est un grossiste réservé aux détaillants. Donc, des prix de gros .

Pour le Panasonic intégré, c'est un rêve ( debout ) que je ne pourrai jamais réaliser.

Le nouveau moteur Bosch ne serait-il pas mieux adapté à un cadre?

Des moteurs bien intégrés existent, nous avons vu de nombreuses photos dans les articles Cyclurba.

Je crois que si on cherchait un peu, on dervrait encore trouver des artisans qui fabriquent des beaux cadres dans nos régions.

En France, je me trompe peut-être, il y aurait " Randonneuse "?

Dans ma région ( Liege ) connue pour un artisanat de luxe ( par exemple : pistolet GP 9mm FN gravé et plaqué or trouvé sur un dictateur occis ces derniers jours - montré sur toutes les TV du monde - bonne pub! - en plus, c'est une bonne arme très puissante et très précise ) on devrait encore trouver des artisans cadres de vélo. Des cadres pas nécessairement gravés et plaqués or ( et pourqoi pas ? ).

Il y a Eddy Mercks qui fabrique des vélos pas loin de chez moi ( rien n'est jamais loin en Belgique ).

Prendre le répertoire téléphonique et chercher, ou notre ami Google.

Je pars demain matin très tôt pour 3 semaines de vacances ( chut pour les cambrioleurs ), donc, pas le temps de chercher et en plus, je ne suis pas intéressé pour l'instant par un achat ( fauché - enfin, pas trop - faut savoir choisir ).

Paul, 695 msg, 80 ans. Blegny (BE-46).
Alerter [151537]
5 messages.    - j'ai rencontré un fabricant de cadres sur mesure - Lu 4752 fois. [8390]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Un VAE 7 vitesses dérailleur interne pour moins de 1000€ !

Transformez votre vélo, en vélo électrique.