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Dom39
26-10-2011 à 21h18

Franckym a écrit :
C'est la problématique du dé-bridage de moteur Bosch. On en parle dans dune autre discussion (mais je ne sais plus laquelle ).



Dans tes souvenirs, on disait que c'était possible ou impossible ?

Dominique, 1064 msg, 57 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
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Dom39
26-10-2011 à 21h20

Meuh a écrit :
si le moteur est bobiné pour la tension, tu l'auras marron, en fait...



Comme je suis une quiche en électronique/électricité, tu peux nous en dire plus

Dominique, 1064 msg, 57 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
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26-10-2011 à 21h20
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Franckym
26-10-2011 à 21h26
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Dom39 a écrit :
Dans tes souvenirs, on disait que c'était possible ou impossible ?



Je crois que ça va être possible... Ça va être ... (Zebda sans la négation)

Franck, 7890 msg, 47 ans. La Buisse (FR-38). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
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Membre6435
26-10-2011 à 21h29
Comme je suis une quiche en électronique/électricité, tu peux nous en dire plus

Ça veut simplement dire que si le bobinage du moteur est fait pour atteindre la vitesse maxi d'origine (25km/h) sous la tension de batterie (sans aucune limitation annexe), il est impossible d'aller plus vite sans augmenter la tension de batterie.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Meuh
26-10-2011 à 21h30
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un moteur tournera à x tr/min avec x volt à ses bornes.
si ton bosch sort 25-32km/h sur la tension de la batterie fournie (36v) ... tu pourras pas tirer plus.

et comme le compteur est alimentée par les informations de la batterie ... ben ...

la croyance populaire veut, aussi, que les moteurs qui ont plus de couple vont forcément plus vite aussi.
c'est totalement faux, justement.

cela dépend du nombre d'enroulements (tour de fils autour d'un pôle), du nombres de pôles du moteur (cylindre) et de la section du fil de bobinage ainsi que de son couplage propre.

Nikola (tesla), 36554 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [152125]
Fun-Vtt
26-10-2011 à 21h58
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Bof bof le Haibike

Le prix est pas mal, mais le reste est en dessous de se qui se faisait il y a 5 ans....

Hormis le moteur central de Paco qui est plutôt trialisant et funiculaire les autres c'est moteur roue, 400 / 1000W et plutôt en 48v.

Pour la batterie dans le sac à dos, là tu fais fausse route.

Sur porte bagage obligatoire.

Oublie les conseils des vététistes en sec.

On est dans un autre monde.

Le VTTAE c'est du pilotage et un peu de pédalage.

Tu restes sur ton VTT ça sera déjà pas mal.


Poignée ou moins bien l'accélérateur de pouce obligatoire pour le pilotage et la conso.

Si tu fais 70 km de VTT alors tu n'as pas besoin de ce VAE.

Soit tu passes un cran au dessus ou tu restes en sec.


Quel est ton objectif de distance et de dénivelée en une sortie?




Fun Le Retour, 6455 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
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Dom39
26-10-2011 à 22h26
A fun-VTT

Malgré tes pseudo et avatar, je me demande si on est sur la même longueur d'onde ?
Question pilotage, je pense que l'on ne parle pas de la même chose...

Quand tu écris :

Le VTTAE c'est du pilotage et un peu de pédalage.

Tu restes sur ton VTT ça sera déjà pas mal.


C'est à mourir de rire


Quand je parle de 70 km de pur tout terrain, c'est en VTTAE. J'habite une région très accidentée (haut-JURA) où les dénivellations sont vites importantes. La plupart de mes balades courtes, de l'ordre de 30/35 km sont au minimum avec 1000 m de positif.
Les 70 km avec facilement le double.
Et là, on peu pas dire que je je fais peu de pédalage

Avec mon vélo actuel (36v 750 w moyeu, accélérateur au pouce), il est hors de question de lui rajouter du poids supplémentaire. J'ai déjà testé des équivalents avec batteries sur cadre, et c'est de vrais camions, dans le mauvais sens du terme...

Son moteur moyeu a trop peu de couple pour une utilisation optimal, c'est pour ça que je m'oriente vers le moteur pédalier. Je suis à deux doigts de craquer pour le bigith 5, mais sont poids et sa carrure m'arrête un peu par rapport à la taille de guêpe du Haibike.
Le Bigith est monté à 2 pas de chez moi....







Dominique, 1064 msg, 57 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [152136]
paco64
27-10-2011 à 05h14
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Dom39 a écrit :
J'ai déjà testé des équivalents avec batteries sur cadre, et c'est de vrais camions, dans le mauvais sens du terme.....



Le haut jura se situerai dans la région de Marseille?
Tu exagéres pour la batterie dans le cadre. La différence de poids (2,5Kg) corespond même pas à la différence entre un semi-rigide et un tout-suspendu ou un XC et un Dh.
D'autre part, si tu prends des batteries plus grosses dans un sac à dos, même adapté, tu prends des gros risques de fractures du rachis et de paraplégie.
Aucun sac ne peut résister à un choc direct à 40 km/h avec une batterie dans le dos.
Et si on fait du VTT et pas du VTC, on tombe.

Dominique, 2748 msg, 70 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [152162]
Ruegnev
27-10-2011 à 10h06
j'ai un sac à dos pour mes lipos mais il est en Lin ou coton?(ne prends pas vite feu) avec un renfort pour protéger la colonne vertebrale et les lipo sont dans des pochettes ININFLAMMABLES. Jammais je mettrais des lipos dans un sac à dos en matières synthétique INFLAMMABLE et le porter sur mon dos.

Dominique, 2112 msg, 50 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [152179]
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27-10-2011 à 10h06
Ecox, le spécialiste du vélo électrique
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Membre6435
27-10-2011 à 10h12
En fait l'idéal serait de se faire un gilet fourré aux petites Lipos pour rester souple et tenir chaud l'hiver. Gilet non recommandé dans les rues de Tel Aviv...

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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