Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
143 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Recherche fabricants de moteurs pedalier [8413]
Dom39
28-10-2011 à 14h24
Paco64 a écrit :

""Bien sûr que je connais ces sacs.
mais ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'ils protégent quand ils n'ont pas un casse-noix comme une batterie dans le dos.
Aprés, chacun est libre de prendre les risques qu'il veut (mais ça coute cher à la communauté).
Moi, j'ai un sac dans le dos pour me protéger, mais je ne mets rien de contondant dedans (même pas mes petits outils).
Quand à ne pas tomber, je ne connais pas de vttiste qui fasse du VTT un peu sérieux qui ne tombent pas.
Pour devenir paraplégique, il suffit d'une fois.
Les autre fractures, ça se répare bien.
On guérit rarement d'une paraplégie.""

J'ai bien compris le message, rassure toi. En tout cas, cela n'empêche pas certains fabricants/vendeurs de proposer ce mode :

- Bigith 5 -> batterie déportée
- X'trem de ADS (4000 euros quand même !) -> Idem

En parlant de noix, mes batteries sont sans coque, constituées d'un assemblage de plaques souples.

Moralité, en cas de chute, je vais peut être sauver mes vertèbres, restera à gérer l'incendie

Dominique, 1064 msg, 57 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [152474]
Dom39
28-10-2011 à 14h40
Fun-VTT a écrit :

Donc vrai VTT = pour moi une pratique vraie en VTT (voir l'avatar) (engagé du VTT) pas du gentil cross country.

Excuse moi, mais dans ton genre tu es un sacré comique

Donc, d'après toi, le vrai VTT c'est descendre de forte pentes, sans presque pédaler (grosse C....., petit cerveau ?), et le Cross Country de la balade ?

Mort de rire !

Je vais sans tarder coller le lien de ce fils dans mon forum VTT favoris, je pense qu'il va y avoir du sport

Sache pour info, que ma dernière virée ( 70 km de balade comme tu le penses), c'est quand même une course internationale classée UCI, le genre de profil pour maternelle première année
www.premiumwanadoo.com

Egalement, les tout suspendus sont de plus en plus nombreux en Cross country et ne sont pas forcément synonyme de descente (Ex : le fréro, champion de Franche-Comté master 2).

Entre la balade sur chemin en VTC de mémé, et le DH, il existe un monde, le XC, où l'on pédale, pédale, rarement sur du chemin, souvent sur du sentier.

Je pense que je vais arrêter là, avant que les modos nous tirent les oreilles, et revenir au sujet : Je cherche un fabricant français de VTT (XC ou enduro) avec moteur pédalier.

Dominique, 1064 msg, 57 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [152478]
publicité
28-10-2011 à 14h40
Lien commercial -276-

Fun-Vtt
28-10-2011 à 16h11
Acceder au profil du membre
A Dom39

On s'éloigne trop de mes écrits. Les propos du dernier message ne correspondent pas à ce que j'ai écris.

Désolé de n'avoir pu transmettre un retour d'expérience en VTT à assistance ......voir un retour en VTT tout court.

Pour se comprendre il faut être deux à avoir cette volonté.

Fun Le Retour, 6500 msg, 57 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [152494]
Havoc
28-10-2011 à 16h38

Fun a écrit :

Je croyais que tu parlais de VTT

[...]

Donc vrai VTT = pour moi une pratique vraie en VTT (voir l'avatar) (engagé du VTT) pas du gentil cross country.

[...]

Mais visiblement tu veux faire du VTC en chemin (30km et 1000m de D+) alors la batterie tu la mets où tu veux mais tu n'as pas besoin d'un couple énorme vu que tu pédales.

[...]

Mais pour toi un vrai VTT c'est pour de la Rando

J'ai lu ton message intégralement, c'est vrai que tu fais fort tout de même !

Tu devrais t'engager dans une compétition de X-Country juste une fois pour voir, tu risques de réviser ton jugement !

Sinon, pour revenir au sujet, je n'en connais pas vraiment vu que je n'en ai jamais vu en vrai, ni encore moins essayé.

Bruno, Modérateur,42993 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [152498]
paco64
28-10-2011 à 17h10
Dom39: sinon tu as avec le moteur bosch pédalier: KTM,SCOOT et CANNONDALE.
Mais je crois que personne du forum n'en a essayé un en situation de VTT.

Dominique, 2770 msg, 70 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [152503]
paco64
28-10-2011 à 17h27
La plupart de ceux qui font du vtt ont un moteur moyeux et c'est suffisant pour du XC.
Le moteur pédalier est surtout intéressant si tu fais beaucoup de montagne avec des pentes à 30% sur plusieurs Km ou à faible vitesse sur sentier, car là, le moteur moyeux va chauffer et beaucoup consommer.

Dominique, 2770 msg, 70 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [152505]
Dom39
06-11-2011 à 11h51
Fun VTT écrivait :

Pour la batterie dans le sac à dos, là tu fais fausse route.

Sur porte bagage obligatoire.

Oublie les conseils des vététistes en sec.

C'est marrant car le 3 Mars 2010 tu disais l'inverse :

"Pour la batterie dans le sac à dos il y a beaucoup de solutions.

La mienne en 36V 10Ah Lipo pèse 2.2kg, et dans le sac en VTT dur, ça va.

Le sac peut avoir une coque extérieur et de la mousse de chaque coté de la batterie.

On peut porter un gilet de protection avec une protection de la colonne vertébrale.

C’est juste en modèle car il en existe d’autres moins chères…
www.rivierabike.com

Je n’étais pas chaud pour la mettre dans le sac car je compte réaliser des Rando de plus de 100 km par jour.

Citer Alerter [153618]
paco64
06-11-2011 à 12h02
oui, mais depuis je lui ai expliqué les risques de la batterie dans le sac à dos, et il a forcément changer d'avis.

Citer Alerter [153621]
Mike
06-11-2011 à 13h37
salut paco ,

[HS ON]
j'ai visionné hier des vidéos faite par un ami Vttiste ( sec ) , qu'il a réalisé avec la caméra HD sur la tête ;
pas de doutes , c'est le meilleur choix .
J'ai fait ma lettre au père noêl .
[OFF]

Oui , pour des allures faibles , le moteur pédalier est la panacée .
Je descend fréquemment à 6km/h , ce qui doit être difficile avec un moteur roue .

Michel, 7525 msg, 15 ans. Lumbin (FR-38). Licorne - LiMn 48V 14Ah sites.google.com/site/espacealtitude/
 Citer Alerter [153630]
publicité
06-11-2011 à 13h37
Lien commercial -276-

paco64
06-11-2011 à 13h46
Et en montagne, un vttiste sec grimpe rarement plus vite, soit parce que ça grimpe trop, soit à cause de la difficulté du terrain et dans le 2e cas , un vttAE ne monte pas plus vite.

Citer Alerter [153633]
143 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Recherche fabricants de moteurs pedalier - Lu 99988 fois. [8413]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 24 à 11h24 Havoc Bonjour Fab, c'est une question trop complexe pour la traiter dans la shoutbox. Pouvez-vous ouvrir une discussion sur le forum et y coller...
Le 24 à 11h26 Havoc LES CELLULES DÉFORMEES DOIVENT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE MISES EN SÉCURITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT ININFLAMMABLE, RISQUE D'INCENDIE.
Le 28 à 15h57 Fab18 bonjour, je vais donc changer les batteries actuelles qui sont des genesys NP100 12R 12v 100Ah plomb acide par des batteries AGM à...
Le 18 à 10h05 Jeannot34 jeannot34: je possède une batterie neuve de 15j jamais servi 48V 10 Ah. 1 ere charge led rouge puis led verte OK; Tension: 54,6v...
Le 22 à 09h46 Speedsterharry @jeannot: les éléments sont probablement morts. Chercher à recharger/décharger les packs de 5 au chargeur de modélisme ou BT-3100. Si...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr