Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
143 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Recherche fabricants de moteurs pedalier [8413]
Fun-Vtt
27-10-2011 à 20h43
Acceder au profil du membre
J'espère que Dom39 n'est pas réellement mort au bout de 11 messages

A Dom39 c'est bien d'avoir observé l'avatar, il donne le profil que j'apprécie

Un parcours que j'aimais bien

Tu parles de 1000m de D+ en 30km.

Moi je pense à 1000m de D+ en 7 km, effectivement il y a une différence.

Le profil présenté est de la balade vallonnée, pour moi le VTT c'est bien plus engagé.

Du 40% voir plus mais uniquement en descente, d'où une charge en porte à faux sur le tube de sel pour pouvoir taper des manuals sur les obstacles.

Voir à la 3° minute.

Descente de Venosc

A 2'50 les pilotes s'éclatent car ils sont aux limites avant l'épingle à gauche.

On notera aucune fautes de placement des pieds avec changement de pieds droit/gauche suivant les virages

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [152341]
Dom39
27-10-2011 à 21h31
A Paco64 :

Pourquoi je suis fidèle à la batterie déportée ?

- prenons le cas du Haibike. Sa batterie est de 8 Ah, et moi j'ai besoin de bien plus :

- Petite balade ? j'embarque ma 10 ah, grosse balade (70/80 km) j'embarque les deux (total 20 Ah). Comment faire avec le Haibike, si ce n'est se balader avec une deuxième 8Ah... dans un sac ! Si je mettais ça sur le cadre, ça ferait dans les 5 kg !

A Fun-VTT : le jour ou je mettrai ma batterie sur un porte bagage en VTT, les poules auront des dents. D'ailleurs, depuis quand y t il des porte-bagages sur des VTT ?

- une chose compte aussi, l'esthétique : autant un paquet de fil, un porte bagages et une batterie sur la cadre ne me gène pas sur un vélotaf, sur un Vrai VTT, c'est l'horreur.

A propos du sac à dos, tu écris : aucun renfort dans un sac à dos empêchera un traumatisme rachidien.
C'est sans doute sans connaitre les sacs de Free-ride par exemple, équipés d'une protection lombaire intégrée (de type Dainese), qui en cas de chute va appliquer une pression sur la colonne répartie sur une surface de 144 cm2 pour la mienne (épaisseur 4 cm).
En ce qui me concerne, les chutes sont extrêmement rares, et le peu de fois fois où j'ai terminé sur le dos, ça été sans souci par rapport à la batterie.
Encore une fois, je fais du VTT (cross-country), pas de la descente, pas du Free-ride, et le but est de rester en selle



Dernière chose : il faut peut être arrêter de fantasmer sur les dangers d'explosion/incendie des batterie Lipo etc...
Certes ils existent bien, mais qu'en est il de la réalité ? :

- des millions de gens utilises des portables, qui tombent, qui prennent l'eau
- idem pour les millions d'outils électroportatifs au lithium, utilisés sur des chantiers, par tous les temps, avec des chutes très fréquentes. Rien qu'en spéléo, combien de fois les perfos prennent l'eau, tombent en panne, mais jamais d'explosion ni d'incendie.
etc...





Dominique, 1085 msg, 64 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [152348]
publicité
27-10-2011 à 21h31
Lien commercial -48-


Dom39
27-10-2011 à 21h37
Fun-VTT :

Descente de Venosc

A 2'50 les pilotes s'éclatent car ils sont aux limites avant l'épingle à gauche.

On notera aucune fautes de placement des pieds avec changement de pieds droit/gauche suivant les virages



Je ne vois pas bien le rapport entre une descente de coupe du monde et le sujet qui nous préoccupe : les VTT de cross-country (exemple le Haibike) et les moteurs pédaliers ?

D'ailleurs tu disais aussi le Hibike bof Bof ! Peux tu en dire plus, ce n'est pas clair pour tout le monde ...

Dominique, 1085 msg, 64 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [152349]
Joss76
27-10-2011 à 21h54
Acceder au profil du membre

Dom39 a écrit :
Dernière chose : il faut peut être arrêter de fantasmer sur les dangers d'explosion/incendie des batterie Lipo etc...
Certes ils existent bien, mais qu'en est il de la réalité ?



j'ai déjà 2 batteries qui se sont enflammé/explosé , une en roulant ( court circuit sur les fils d’équilibrage ) une autre dans l'atelier suite à une chute de celle-ci ( chute de 80cm de haut) le risque est donc vraiment présent et à ne pas prendre à la légère , une batterie dans un sac à dos peut être une solution provisoire , de la à l'envisager à long terme c'est autre chose

Josselin, 2650 msg, 37 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [152355]
Membre6435
27-10-2011 à 22h10
Je rejoins la position de Dom39. Les cas d'incendie liés aux Lipo sont rares et en général liés à des négligeances évidentes. Les cas de combustion spontanée et imprévisible sont exceptionnels et se traitent à Lourdes.
J'utilise des lipos en modélisme depuis 15 ans et ça ne m'est jamais arrivé malgré de nombreux crashes.

Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [152359]
Fun-Vtt
27-10-2011 à 22h23
Acceder au profil du membre
A Dom39

Je croyais que tu parlais de VTT

Tu as écris:

Je souhaite faire l’acquisition d'un vrai VTT tout suspendu

J'habite une région très accidentée (haut-JURA) où les dénivellations sont vites importantes

...Son moteur moyeu a trop peu de couple pour une utilisation optimal (e)





Donc vrai VTT = pour moi une pratique vraie en VTT (voir l'avatar) (engagé du VTT) pas du gentil cross country.

Du pilotage? Ben non

Mais visiblement tu veux faire du VTC en chemin (30km et 1000m de D+) alors la batterie tu la mets où tu veux mais tu n'as pas besoin d'un couple énorme vu que tu pédales.

Quand je pense vrai VTT tout suspendu, je pense à une utilisation comme la descente de Venosc et des commentaires de pilotages.....

Mais pour toi un vrai VTT c'est pour de la Rando



6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [152363]
Fun-Vtt
27-10-2011 à 22h50
Acceder au profil du membre
Une spéciale dédicace Métabier

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [152373]
paco64
28-10-2011 à 04h52
Acceder au profil du membre

Dom39 a écrit :
C'est sans doute sans connaitre les sacs de Free-ride par exemple, équipés d'une protection lombaire intégrée (de type Dainese), qui en cas de chute va appliquer une pression sur la colonne répartie sur une surface de 144 cm2 pour la mienne (épaisseur 4 cm)..


Bien sûr que je connais ces sacs.
mais ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'ils protégent quand ils n'ont pas un casse-noix comme une batterie dans le dos.
Aprés, chacun est libre de prendre les risques qu'il veut (mais ça coute cher à la communauté).
Moi, j'ai un sac dans le dos pour me protéger, mais je ne mets rien de contondant dedans (même pas mes petits outils).
Quand à ne pas tomber, je ne connais pas de vttiste qui fasse du VTT un peu sérieux qui ne tombent pas.
Pour devenir paraplégique, il suffit d'une fois.
Les autre fractures, ça se répare bien.
On guérit rarement d'une paraplégie.

Pas plus tard, qu'il y a une semaine, dans une pente très raide en hors piste j'ai buté dans un gros rocher caché dans les fougéres, j'ai fait une chute de 2 m de haut sur le dos et heureusement que je suis tombé sur l'herbe et pas sur le gros rocher pointu 50cm plus bas.

Pour ta 2e petite batterie, je la mettrais derrière la selle, ou je bricole un emplacement dans le cadre qui est large pour mettre une grosse batterie.

Dominique, 2800 msg, 77 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [152395]
Ruegnev
28-10-2011 à 08h33
en cas de chute, un éléments de la batterie peut être perforer ou écraser si c'est du lipo ou lions bonjour les dégâts, incendie très probable.

Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [152402]
publicité
28-10-2011 à 08h33
Lien commercial -48-

Dom39
28-10-2011 à 14h24
Paco64 a écrit :

""Bien sûr que je connais ces sacs.
mais ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'ils protégent quand ils n'ont pas un casse-noix comme une batterie dans le dos.
Aprés, chacun est libre de prendre les risques qu'il veut (mais ça coute cher à la communauté).
Moi, j'ai un sac dans le dos pour me protéger, mais je ne mets rien de contondant dedans (même pas mes petits outils).
Quand à ne pas tomber, je ne connais pas de vttiste qui fasse du VTT un peu sérieux qui ne tombent pas.
Pour devenir paraplégique, il suffit d'une fois.
Les autre fractures, ça se répare bien.
On guérit rarement d'une paraplégie.""


J'ai bien compris le message, rassure toi. En tout cas, cela n'empêche pas certains fabricants/vendeurs de proposer ce mode :

- Bigith 5 -> batterie déportée
- X'trem de ADS (4000 euros quand même !) -> Idem

En parlant de noix, mes batteries sont sans coque, constituées d'un assemblage de plaques souples.

Moralité, en cas de chute, je vais peut être sauver mes vertèbres, restera à gérer l'incendie

Dominique, 1085 msg, 64 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [152474]
143 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Recherche fabricants de moteurs pedalier - Lu 105091 fois. [8413]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport