Filomat
09-05-2011 à 16h00
|
Félicitations pour avoir, comme mike70, réussi à profiter du modèle présenté dans les promotions scoop de mars.
Il m'est arrivé en effet de commander un article annoncé sur le catalogue et qui n'était pas en magasin (une sacoche d'ordinateur portable) et je l'ai bien eue quelques semaines après, mais évidemment ils ne peuvent pas faire l'impossible, quand il n'y en n'a plus , .... y'en a plus !
Ce n'est pas bien grave, on finit toujours par retrouver l'équivalent ailleurs ou plus tard !
Discussion déplacée depuis la rubrique Les velos pour se déplacer, le 2012-04-17 19:24:46 par Cyclurba. |
Clement06
09-05-2011 à 16h02
|
Merci Filomat, je suis pugnace quand je veux quelque chose 
Concernant la photo du vélo figurant sur la pub Auchan je reste aussi sceptique sur la possibilité de rentrer 2 éléments de 12V 8AH plomb dans si peu d'espace comme sur la photo...
Cette photo c'est ni tout à fait le lithium, et difficilement concevable qu'un plomb puisse occuper si peu d'espace en volume de batterie.
Etrange 
Anonyme, 18 msg, (FR-06). |
publicité 09-05-2011 à 16h02
|  Lien commercial -153-
|
Filomat
09-05-2011 à 16h07
|
Les pubs de boites aux lettres des hypermarchés demandent à être "interprétées", elles sont parfois approximatives et on y trouve souvent des perles 
|
Cyclurba
09-05-2011 à 17h23
|
non Filomat, quand une promo est annoncée en catalogue, le magasin est censé avoir provisionné une quantité suffisante.
C'était une spécialité dans les années 80 chez conforama; on arrivait le premier jour de la promo, à l'ouverture et... y en avait plus... mais on a un autre modele approchant...
Ainsi j'avais raté un VTT cadre Alu; au responsable du magasin, j'ai insisté pour avoir le produit, il m'a ri au nez devant les clients. J'ai écrit à la repression des fraudes, et 15 jours apres il ricanait moins quand je suis allé prendre possession de mon vélo...
Il avait du prendre sur son temps libre pour en chercher un à 150 km...
D'autres magasins sont très réglos sur le sujet et proposent de prendre commande. Si la promo Auchan n'est pas terminée, profitez en.
Jan-cris, 6267 msg, 50 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Ouebmaitre.Triban 5 Road Nexus7 + kit M&V 250watts 36v10Ah velo-reparation.fr |
Mike70
09-05-2011 à 21h29
|
Salut !moi j'ai releve une puissance maxi de 350 watts en crête au watt méter .
sinon en situation normale quand le velo ne force pas sur du plat ou a l'accélérateur au pouce c'est deux à trois fois moins de puissance utilisee soit 130-140 watts de conso moyenne à l'accélérateur au pouce et moins avec l'assistance au pédalage sur le plat .
mais dans ce dernier cas cela vari beaucoup sur plat ou en montée.
J'en suis à deux cent quarante kilomètres au compteur et ça roule toujours bien ...
Mais si on veut que sa dure une petite maintenance quotidienne s'impose de bien vérifier et serrer toutes la visserie si on fait beaucoup de kilomètres afin d'eviter les surprises (perte d'une vis en chemin du :aux vibrations).et surtout huile la chaine de temps en temps en passant un chiffon huileu sur cette dernière ce qui la netoiera et la lubrifiera en même temps essuye les pignons derailleurs s'ils sont poussiereu .
car les pièces à la longue doivent s'user comme sur un scooter je pense .
Pour les vitesses les passes en délicatesse quand on roule et le velo doit tenir l'année sans problème même si on fait 20 kilomètres par jour.
Dès que j'arrive à deux diodes je sais que c'est presque la fin et que le velo va faire plus que quelques kilomètres quand on est sur une diode on est à la limite de fin de batterie et le velo force plus au pédalage.
Pour pas être embêté selon le parcours monte, force du vent de face ne pas partir sur des parcours de plus de trente kilomètres qui sont l'autonomie du velo je crois que l'on peut en faire trente deux à peu près avec de bonne conditions.
Un bon compromis des trajets de 28 km maxi pour être sûr de bien arrive sans forcer et ne plus disposer de l'assistance mais comme je le dis plus haut il fait dans les 30-32 km dans de bonne conditions.
Pour le coupe jus au guidon au lieu de l'arriere sa peut etre un plus car plu de comodite a acceder a l'interupteur en roulant mais sa n'empeche pas de pouvoir le couper tous en roulant meme si il se situ a l'arriere vers le porte bagage .
MAis d'avoir l'interupteur coller pret de la batterie du velo ainsi que le controleur sa peut eviter une perte de courant donc de puissance par rapport a des cables tires jusqu'au guidon on -off 2fois deux metres =4metres pour arriver en fin de course au moteur surtous si ils sont de faibles section l'intensitee restituer de la batterie au moteur sera forcement moindre et la puissance restitue au moteur donc plus faible du a une perte de courant au pasage.
Et si on dispose d'un watt meter conecte a la batterie comme moi le coupe jus ne sert strictement a rien car il remet a zero le watt meter et annule les informations conso etc...enregistre precedament lors du trajet.
Pour info quand j'ai installe mon watt meter je l'ai place et fixe au dessus du boitier du controlleur .
cecii afin d'eviter de tirer trois a quatres metres de cables au guidon en sections 4 a 6mms car comme je le dis plus haut risque de perte de courant au passage dans se deus cas.
et moi les cables de 4mms ne passe pas dans le tubes cadres car pas asse de place pour en passer deux dedans.
a part a l'exterieure avec des coliers mais on se retrouve avec de gros cables exterieures moins esthetique a part percer le cadre .
Anonyme, 203 msg, 73 ans. Paris (FR-75). |
Dede80
13-05-2011 à 18h55
|
Mon gendre s'en sert tous les jours pour aller travailler, pour le moment pas de
problème, l'avenir nous dira la suite!!
|
Fifi
20-05-2011 à 15h12
|
Vu sur ce forum, acheté à Auchan Toulouse où il en restait un à 449,90 € après accord épouse. Ai pris soin de vérifier vissage. Au bout de quelques jours, antivol de batterie impossible à ouvrir. Résultat suis obligé de le monter, deux étages, dans mon appartement pour recharger. Je vais faire sauter la pièce et reconstruire en me basant sur les indications de Qsdf44. L'ai testé plusieurs fois en autonomie, en roulant en permanence avec assistance: résultat 53 km sur parcours légèrement vallonné. Avant hier suis allé à Beaumont de Lomagne à partir de Toulouse par le chemin des écoliers (Launac- Drudas-Cox), soit une soixantaine de kilomètres avec parcours très vallonné à partir de Drudas, deux diodes restantes mais j'avais fait la sortie de toulouse sans assistance en anticipant la demande énergétique de fin de parcours. A noter qu'à Beaumont de Lomagne la Boulangère du bas de la place n'a pas de swandich tout prêt mais vous en fait à la demande et que le marché couvert comporte des prises électriques que vous pouvez utiliser pour recharger...ce que j'ai appris au moment de partir, les gens viennet voir et s'informent, ambiance sympa. Revenir sur Toulouse n'a pas été une mince affaire, et pourtant je suis revenu via Grenade (ne pas demander de café à 22h05 sur la place centrale, personne ne voudra vous servir), plus de batterie du fait d'une côte très forte à la sortie de Beaumont et crampes survenant même sur le plat. Ca m'apprendra à plus que doubler le kilométrage au bout d'une semaine de reprise. Batterie vide, ce qui est dangereux c'est de ne plus avoir de lumière en pleine nuit, ceci dit la batterie éteinte se recharge en roulant et pour un kilomètre roulé feux éteints vous avez un kilomètre et demi roulé feux allumés, le contrôleur et le phare avant clignotant avant de s'éteindre. Conclusion perso (il faisait vraiment nuit noire sur certains secteurs) il faut se bricoler une alimentation à part pour toujours être visible. Pour bien faire je me suis pris dans le rail du tramway en rentrant via Blagnac, forcément ils vous font passer sur une piste cyclable sur le trottoir puis revenir en S sur la voie du tramway, le résultat étant qu'il ne faut surtout pas redresser à la fin du S sous peine de se retrouver la roue dans le rail. L'avantage de ce type de vélo c'est qu'étant de type fille, j'ai pu m'en désolidariser immédiatement pour ne pas tordre la roue et bien que projeté en avant ce furent mes pieds et mes cuisses qui ont freiné la chute vers l'avant, évitant ainsi la chute, même si j'ai pu m'arrêter dans ma course qu'au bout de dix mètres, à 0h38 ça va mais si ça arrive en journée et qu'un tram arrive?. Seul hic chaîne déraillée au pédalier et avec le cache pas facile surtout quand on a apporté tous les outils sauf les tournevis. A l'aller j'étais déjà en rogne pour la manière dont les pistes cyclables reviennent sur les routes... Je vais prendre des photos car à côté d'Airbus vous avez un trottoir haut et brutalement vous voyez le sigle piste cyclable et alors vous vous demandez quel ingénieur a conçu en pleine côte ce
Conclusion, une batterie qui sent fort dès le premier jour, mais question autonomie est satisfaisante, d'autant qu'à partir de la semaine prochaine je reprends le travail pour refaire le parc informatique (400 ordinateurs à bouger et installer) et qu'il me servira donc sur les 3,2 km du trajet dont les deux tiers en côtes (boulevard des crêtes pour ceux qui connaissent) sur lequel j'ai l'impression de faire facilement l'avion alors que je l'ai déjà parcouru régulièrement plus jeune en vélo de course et que donc j'y ai mes repères.
Un vélo qui roule vraiment bien sans batterie ne nécessitant pas d'effort supplémentaire pour avancer. Le seul reproche est la position du guidon, très bon pour la ville et les ronds points, mais qui ne permet pas une vraie position de repos lorsqu'on roule. Je vais voir si le guidon droit du vélo de ma fille pourvue de cornes s'adapte et si c'est plus confortable. L'effort en danseuse en cas de cote très prononcée doit se faire de manière rectiligne par rapport à la roue avant (sans balancement) vu l'épaisseur des roues, le fait de rouler sur le milieu de la roue nécessitant moins d'efforts.
Très bons freins bien progressifs et ayant du mordant en cas de nécessité.
L'étalonnage des vitesse comme il a été dit est à revoir une fois la remise en forme avérée car sur le plat on s'ennuie à mouliner sans avancer vraiment.
Un vélo idéal pour se remettre au vélo, s'oxygéner, se remettre en forme, retrouver une forme physique et psychologique dans un monde stressant.
Si j'avais l'argent j'ajouterais une seconde batterie (entre 160 et 180 euros), même si 150 à 200 km est le bon rayon d'actions pour aller aux produits de la ferme (Auch), se retrouver au pied des Pyrénées ou rejoindre la sauvage aveyron sans compter l'accès aux rivages méditerannéens.
Bref du plaisir.
Anonyme, 4 msg, (FR-31). |
Filomat
20-05-2011 à 20h02
|
Fifi a écrit :
à côté d'Airbus vous avez un trottoir haut et brutalement vous voyez le sigle piste cyclable et alors vous vous demandez quel ingénieur a conçu en pleine côte ce
Ils font des avions chez airbus ... pas des trottoirs !
|
Fifi
23-05-2011 à 14h48
|
Non des sous-marins puisque rien n'a dysfonctionné.
Anonyme, 4 msg, (FR-31). |
publicité 23-05-2011 à 14h48
|  Lien commercial -56- |
Viollet
25-05-2011 à 20h40
|
bonjour à toutes et tous ; nouveau sur ce forum, j'en remercie les administrateurs et animateurs bénévoles ; j'ai acquis il y a quelques temps un "e-mercier" chez Auchan à Saint Priest (banlieue lyonnaise) ; le problème que je rencontre avec cette machine c' est qu'il y parfois des coupures d'alimentation souvent au moment où on s'y attend le moins ; je voulais savoir à quoi ces coupures étaient dues car tous les branchements semblent normaux ; lorsque cela se produit, je dois m'arrêter, éteindre la batterie, attendre un court instant et rallumer et généralement ça repart électriquement au pédalage. Dois je ramener le vélo au SAV ou existe t'il une "combine" pour pallier à ce genre de déficiences ; sinon je trouve que rapport qualité prix, le vélo fonctionne bien.
Anonyme, 1 msg, (FR-69). |
|
|