Toniovelo
31-10-2013 à 14h29
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Je me doutais qu'il fallait un bms... autant acheter un pack de batterie tout fait avec bms ou alors charger ces lipos avec les chargeurs de modélisme (perso, je trouve ça fastidieux...)
Merci pour tes réponses Meuh!!!
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Meuh
31-10-2013 à 14h31
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Toniovelo a écrit :
perso, je trouve ça fastidieux...
raison du développement de mes BMS picaxe ... j'ai utilisé du chargeur de modélisme pendant 6 mois sur du 14S 10Ah Lipo.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Toniovelo
31-10-2013 à 14h41
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Trop technique pour moi après....
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Toniovelo
30-04-2014 à 10h43
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J'ai un chargeur de chez bmsbattery de 180w, je trouve le ventilo bpc trop bruyant.
Ma question est simple: Puis-je souder au ventilo un resistance de 50 ohms environ pour reduire le rpm de ce ventilo? Est ce sans danger pour le chargeur de faire cela? Merci.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre9554
30-04-2014 à 11h43
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Oui ces chargeurs ventilés sont souvent une catastrophe au niveau dB...
Plutôt que de prendre trop de risques, je me tournerais peut-être vers un échange avec un ventilo de bonne qualité (plus silencieux)... ?
Voir aussi du coté passage du flux d'air (quitte à l'agrandir ou l'améliorer)
On en trouve dans le monde du PC en kit ou sur le Net....
Perso à la maison j'utilise largement plus mes chargeurs lent sans ventilo (2A) : Aucun bruit c'est cool et la charge lente est favorable à la durée de vie des cellules.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-04-30 14:09:38 par Jacques74. |
Toniovelo
30-04-2014 à 11h49
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Pas simple de trouver des ventilos 40mm avec peu de rpm...
C'est risqué de lui coller une résistance??? Ils sont alimentés en 12v il me semble???
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre9554
30-04-2014 à 11h53
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Pas avec moins de RPM mais plus silencieux ! (amorti et mieux conçu)
Et comme dit aussi, regarder le passage du flux d'air : Sur le dernier que j'ai reçu (D.Eco) il a tendance à siffler...
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-04-30 11:53:31 par Jacques74. |
Toniovelo
30-04-2014 à 12h01
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Je vais commencer par lui coller une résistance pour voir et modifier si besoin le passage du flux d'air... si c'est pas satisfaisant je changerais le ventilo...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre9554
30-04-2014 à 12h02
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Fait surtout attention qu'il surchauffe pas !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Toniovelo
30-04-2014 à 12h05
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Jacques74 a écrit :
Fait surtout attention qu'il surchauffe pas !
"il" = le chargeur tu veux dire??? Il est toujours froid d'origine même après 2h de charge.
Je peux aussi coller un ventilo de 80mm sur le dessus en découpant la plaque d'alu... là on serait tranquille...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
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