Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2930 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Cinéma, cinéma, cinéma cinéma Tchi Taaaa [8517]
Membre4703
27-02-2012 à 19h53
On meurt de pleurer aussi , c'est un immense acteur ,

Régianni , sur la musique du film !

C'est triste et tellement beau :

www.youtube.com



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [168653]
Franckym
27-02-2012 à 20h30
Acceder au profil du membre
Pas vu the Artist. Content pour eux, mais comme je ne suis pas chauvin, le fait que ce film soit français me laisse un peu indifférent*, pourvu qu'il soit bon. Dujardin en OSS117 me fait moyennement rire, bien qu'il tienne bien son rôle (c'est le film qui est un peu naze), et Chouchou et Loulou parfois sourire. Ne parlons pas de la qualité de Brice de Nice, bien que ce type d'humour ne me déplaise pas.

Donc, hier j'aurais bien aimé aller voir le film oscarisé , mais m'a fille voulait voir Cheval de Guerre, le dernier Spielberg, alors nous avons vu ce dernier au lieu de The Artist.

Il est bien fait, de superbes images de la campagne (en grande-Bretagne et en France) et malgré la longueur du film (2h20) on se prend au jeu si on a gardé une âme d'enfant.
On peut même verser une petite larme à la fin. Idéal pour les gosses entre 10 et 15 ans.

Je regrette juste de ne pas l'avoir vu en VO car le doublage n'est pas génial.
Un autre défaut : il un peu irréaliste de voir des soldats anglais dans les tranchées en 1918 tirés à 4 épingles et rasés de près, avec juste un peu de boue sur les vêtements et le visage pour faire vrai.




* entendu ce soir aux infos de France Inter : 5 oscars dans l'escarcelle de la France. Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qu'est-ce que la France à avoir là-dedans, mis à part que des gens très doués qui ont réussi un bon film soient français, ce qui est probablement du au hasard du lieu de leur naissance (quoi que Hazanavicius ça fait un peu Lituanien, non ?).

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [168669]
publicité
27-02-2012 à 20h30
Lien commercial -48-


Titus92
27-02-2012 à 20h39
Acceder au profil du membre
@ Mike

C'est vrai j'ai entendu parler de ce film mais je ne l'ai jamais vu. Il parait qu'il est immense.
A l'occaz j'irai voir si il est dispo en vidéo de location.
Thanks Mike de l'avoir rappelé.








Sligel, 205 msg, 68 ans. Nanterre (FR-92). Titus roule en SPARTA emotion C3 2012
 Citer Alerter [168672]
Membre4703
28-02-2012 à 00h11
"Deux jours à tuer" c'est un film très fort , un des meilleurs de ces dernières années , sans conteste .
A voir absolument .


J'ai découvert ce soir le dernier Blier , qui a réuni deux des meilleurs , à savoir Dujardin et Dupontel .
Les seconds rôles sont aussi excellents , comme toujours dans ses films .
La musique est superbe , comme toujours dans ses films .

C'est complètement déroutant , c'est profond , ça parle du sens de la vie ,
de la mort , de l'amour au delà de la beauté physique ( thème récurrent chez Blier avec
notamment le chef d'oeuvre 'trop belle pour toi' ( plus beau rôle de Carole Bouquet ) )
J'ai beaucoup aimé .
Les dialogues sont percutants et ciselés , héritage de son père ...

Et on voit quel talent est Dujardin , qui peut jouer bien autre chose que celui du rigolo .

quelques répliques :

Jean Dujardin (Charles Faulque) : Les femmes n'aiment pas les hommes qui boivent, à moins d'être un génie, ce qui est loin d'être mon cas. Et même en supposant que j'en sois un de génie, elles me quitteraient quand même. Les femmes préfèrent un mec pas trop génial, même bas de plafond, mais qui leur vomit pas à la gueule.


Charles Faulque : Je regarde une piscine vide..., j'ai mon seau à glace [qui contient sa bouteille de vin blanc], j'ai mon cancer. Qu'est-ce-qu'on peut demander de plus ?
Le cancer de Charles : Hhha ! Merci pour l'ambiance !


Le cancer de Charles : Tuer des gens, toujours tuer des gens. Si vous saviez comme j'en ai marre !
Charles Faulque : Ben alors mon vieux, qu'est-ce-qui se passe ? On a un gros coup de mou ? Mais faut se ressaisir, c'est très bien de tuer des gens. Regardez, moi par exemple, imaginez que je reste vivant...mais qu'est-ce-que je vais devenir ? Un vieux monsieur, un trou du cul, bon pour l'académie.




Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [168704]
Membre4703
28-02-2012 à 21h59
L'ancien co-animateur de l'émission "Nulle Part Ailleurs" a envoyé plusieurs piques acides sur le Fouquet's, sur le rôle que tenait la Première Dame dans le film "Minuit à Paris", ou encore sur les fréquentes apparitions à la télévision du président de la République :

"Le quinquennat qui va s'achever au mois de mai aura entretenu des rapports étranges, et disons-le originaux, avec le cinéma. A peine élu, le président est allé fêter ça aux Fouquet's, la brasserie populaire préférée de Christian Estrosi. C'est là que nous nous retrouvons aussi, rituellement, à l'issue de la cérémonie, autour d'un cassoulet fédérateur.

"Un film, 'La conquête', a raconté sa folle ascension. Je parle du président, pas du cassoulet. Son épouse a tourné dans le dernier Woody Allen. Elle y jouait le rôle de la conservatrice du musée Rodin. Un rôle sur mesure pour une experte en restauration.

"Comme les films de cinéma, le président est à la télé presque tous les soirs. Même s'il serait malhonnête, intellectuellement, d'établir une relation de cause à effet entre la fréquence de ses apparitions et le fait que le public préfère se ruer dans les salles plutôt que de rester tranquillement à la maison.

"Enfin, pour certains ce quinquennat aura été au choix : une comédie romantique, une comédie dramatique, un film d'aventure ou d'horreur. Mais ce qui importe finalement, c'est que tout se termine par un 'Happy End'. N'oubliez pas d'aller voter !



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [168865]
Kafouniet
28-02-2012 à 22h24
Acceder au profil du membre

Titus92 a écrit :
Dupontel est un tueur. Avec lui on meurt de rire.



Pas vraiment dans 'le bruit des glaçons" , ca m'a plutôt ennuyé ce film


Mais Bernie , quel moment de rigolade , j'en rigole encore rien qu'à y penser

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [168871]
Membre4703
28-02-2012 à 22h52
être ennuyé par un film de Blier , aux dialogues ciselés , quel sacrilège !!



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [168879]
Kafouniet
29-02-2012 à 01h40
Acceder au profil du membre
Je connaissais pas le film et avec les 2 loustics je m'attendais à voir une comedie , du coup y a eu un décalage en d'autres circonstances il aurait pu me plaire

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [168901]
Titus92
29-02-2012 à 09h41
Acceder au profil du membre

Mike a écrit :
être ennuyé par un film de Blier , aux dialogues ciselés , quel sacrilège !!



Je dirais même plus: C'est un sacrilège!



Sligel, 205 msg, 68 ans. Nanterre (FR-92). Titus roule en SPARTA emotion C3 2012
 Citer Alerter [168925]
publicité
29-02-2012 à 09h41
Lien commercial -48-

Membre4703
01-03-2012 à 11h55
Ce soir , le chef d'oeuvre de Roman Polanski , à ne pas rater pour ceux qui ne l'auraient pas vu .




Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [169153]
2930 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Cinéma, cinéma, cinéma cinéma Tchi Taaaa - Lu 1549359 fois. [8517]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-