Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2930 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41   - Cinéma, cinéma, cinéma cinéma Tchi Taaaa [8517]
Membre4703
02-11-2012 à 13h54
Si des cyclurbistes ont ou vont voir le film , il sera intéressant de débattre sur l'intrigue du film car il y a plusieurs lectures du film et il y a des questions en suspend .

A ne pas lire pour ceux qui veulent voir le film ,
et à lire absolument pour ceux qui l'ont vu , il y a une réflexion poussée sur certaines scènes clés qui font débat , surtout la fin ...

Il y avait eu les mêmes débats passionnés à la sortie de Inception , film de l'année à l'époque ...
Plusieurs interprétations de la fin étaient possibles ...


Looper : Théories et analyse sur l'histoire et la fin du film !

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [206980]
Franckym
02-11-2012 à 14h20
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Mike, dans 3 messages tu atteindras l'altitude du Mont-Blanc , quand à moi je vais dépasser les 4000.


Effectivement, je ne lis pas toujours les critiques avant d'aller voir un film. Cependant, le nombre d'étoiles des avis de spectateurs ou de la presse sur Allociné est un très bon indicateur s'il est proche des extrémités (permet de ne pas louper un super film ou évite d'aller voir un navet).

D'autre part, la tête du petit bonhomme (Ulysse) de Télérama me donne une certaine idée du film. Il faut savoir moduler cet avis en fonction du réalisateur (Télérama a ses chouchous -Eastwood, Burton, Woody Allen entre autres et ses têtes de turc - Besson, Lelouch du temps où il faisait des films) et de la nationalité du film. Quand on a l'expérience du Bonhomme Télérama, on peut aller voir un film correspondant à ses goûts sans trop se tromper.
Pour Looper j'ai cité un avis d'internaute et en aucun cas il ne peut refléter celui de l'intelligensia parisienne. Peut-être que le gars postait cela de la Creuse.

Enfin, il y a le type de film. Moi j'aime bien les films français et je suis assez réticent envers les blockbusters américains (ce qui ne m'empêche pas d'aller parfois en voir).


8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [206985]
publicité
02-11-2012 à 14h20
Lien commercial -184-


Membre4703
02-11-2012 à 14h36
Méfiance avec Télérama , ils sont très parti pris , ils encensent et ils descendent avec la même facilité .
En musique c'est pareil . Ils ont leur têtes de turc et leurs favoris .

Le retour du maître incontesté , pour moi , je veux parler du virtuose de l'image Ridley Scott , dans un vrai grand film de SF , ou la beauté des images le disputent à un scénario plus qu'original .
Selon moi une réussite totale .
Je l'ai revu en Blu-ray , on se laisse embarquer .



Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [206989]
Havoc
02-11-2012 à 14h48
Acceder au profil du membre
Les critiques de Telerama sont les derniers à avoir compris que David Lynch était ce qu'on appelle un maitre. Ils jugent les oeuvres sur des critères moraux et rarement esthétiques. Au cinéma, je vais voir des oeuvres faites d'images et de sons, pas écouter un cours de catéchèse. Cela les a conduits à sous évaluer des réalisateurs comme Lynch ou Kusturicza et à nettement surévaluer des réalisateurs mineurs comme Kieslowski ou Wong Kar Wei (j'ai la flemme d'aller chercher les bonnes graphies, désolé !).

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [206994]
Franckym
02-11-2012 à 14h54
Acceder au profil du membre
Sur quoi tu te bases Bruno pour écrire tout cela ? Pour David Lynch, en tous cas, ça doit faire longtemps que tu n'as pas lu Telerama. Il y est régulièrement encensé. Toutes les critiques des films de D. Lynch dans Telerama

Quand aux critères moraux et/ou esthétiques, tu te trompes largement. Régulièrement des films obtiennent de bonnes critiques dans Télérama parcequ'ils sont jugés très esthétiques.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [206998]
Havoc
02-11-2012 à 15h03
Acceder au profil du membre

Franckym a écrit :
Sur quoi tu te bases Bruno pour écrire tout cela ? Pour David Lynch, en tous cas, ça doit faire longtemps que tu n'as pas lu Telerama. Il y est régulièrement encensé. Quand aux critères moraux et/ou esthétiques, tu te trompes largement. Régulièrement des films obtiennent de bonnes...



C'est vrai, cela fait vingt ans que je n'ai pas ouvert ce magazine. Découvrir aujourd'hui que Lynch est un grand réalisateur, même TéléZ peut le faire (je suis méchant car TéléZ avait un bon critique de cinéma).

Maintenant, peut-être que Pierre Murat et toute sa clique ont été virés depuis vingt ans, je n'ai pas suivi.

Tu noteras qu'une bonne partie de mon message était rédigée au passé composé mais j'aurais dû l'écrire entièrement à ce temps.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [206999]
Kafouniet
02-11-2012 à 20h11
Acceder au profil du membre
.Rendez vous compte qu'un critique de cinema entasse film sur film , comment peut on avoir la meme vision qu'eux ?
Ils sont blasés .

A mon avis , sauf à considerer un film comme une ½uvre d'art(ce qui n'est pas mon objectif quand je regarde un film) , ca vaut rien pour savoir si on va aimer ou pas un film.
Allociné ? bof c'est mou, c'est toujours bien .
Le mieux, ca serait de repérer une communauté qui a un peu prés les mêmes gouts et meme périodicité ou à la limite un "critique" amateur qui ne pas pas trop au ciné

C'est un peu ce que je fais sur les livres sur amazon, j'ai reperé deux / trois lecteurs qui ont un peu pres les memes gouts que moi .

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [207051]
Havoc
02-11-2012 à 20h18
Acceder au profil du membre
Tu as raison de distinguer les deux catégories (cinéma d'auteur, cinéma industriel de divertissement) car ce que j'attends d'un critique, c'est qu'il soit un critique d'art. Mais ce problème (le fait que les critiques ne soient plus des critiques au sens artistique) touche beaucoup de domaines artistiques: littérature, cinéma, théâtre...

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [207054]
Franckym
02-11-2012 à 20h23
Acceder au profil du membre
Et ceux qui critiquent les critiques ?

Pour ma part ma technique de sélection des films me va bien, et c'est l'essentiel. Je suis rarement déçu lorsque je vais au cinéma.

Pour allociné je ne suis pas d'accord. Grâce à leur méthode de présentation des étoiles on peut se rendre compte assez facilement si un film vaut le coup ou risque de nous décevoir.

Exemples, sur les images, j'ai mis deux films qui passent en ce moment. Devinez desquels il s'agit ?

Premier film (majorité de critiques positives).

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [207057]
publicité
02-11-2012 à 20h23
Lien commercial -184-

Havoc
02-11-2012 à 20h26
Acceder au profil du membre

Franckym a écrit :
Et ceux qui critiquent les critiques ?



Ce n'est pas le même sens du mot critiquer. Un critique d'art n'est pas quelqu'un qui se borne à trouver des défauts à une oeuvre. Son travail est bien plus pointu et difficile.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [207059]
2930 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41   - Cinéma, cinéma, cinéma cinéma Tchi Taaaa - Lu 1549590 fois. [8517]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-