Franckym
27-11-2011 à 21h50
|
Jacqueline a écrit :
Je vais regarder surtout pour Burt Lancaster que j'avais adoré dans du même Visconti , et Reggiani. (Il Gattopardo) Film de Luchino Visconti (Italie, 1963, 2h41mn) Avec : Burt Lancaster (le prince Salina), Claudia Cardinale (Angelica), Alain Delon (Tancrède), Paolo Stoppa (don Calogero)...
Commme j'ai regardé le tennis et qu'on avait des voisins à l'apéro, j'ai enregistré. Je vais me regarder ce chef d'oeuvre tranquillement demain soir.
|
Membre4703
27-11-2011 à 22h33
|
Finalement , le conte d'été est le plus beau .
Il me rappelle certains souvenirs ...
La chanson de marins "Santiano" , fait écho au personnage de margot , interprété avec grâce par Amanda Langlet , délaissée par le cinéma commercial d'aujourd'hui .
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 27-11-2011 à 22h33
|
|
Alain-Ambazac
27-11-2011 à 23h20
|
Salut les jeunes.
Je viens de voir ce fil. Bon, je vais en énerver plus d'un, mais je n'ai jamais aimé 2001 que j'étais allé voir une 2ème fois et qui m'avait autant gavé que la 1ère fois. La poésie à la Kubrick - et la bande son complètement décalée j'ai trouvé ça très lourdingue. Rien à voir avec avec le grandiose Blade Runner !!!
Mes coups de coeur récents (sans vouloir vous assommer) District 9 éclipsé à sa sortie par le succès d'Avatar. Ce film est une perle.
Eldorado (film belge génial et splendide du point de vue de la photo). Et puis une petite série pour la fin : Breaking Bad. Ça c'est du déjanté et du lourd ! Ceux qui ont aimé Pulp Fiction vont adorer.
Bravo pour le titre du fil !
Alain, 583 msg, 75 ans. La Jonchere St Maurice (FR-87). |
Membre4703
28-11-2011 à 07h37
|
Ah ce chef d'oeuvre de Kubrick et de la SF . Très novateur pour l'époque de sa sortie ( 68 ! ) , le scénario fut co écrit par le grand romancier de SF Arthur C Clarck himself .
Pour District9 , c'est un film que j'ai trouvé ridicule . Ces sauterelles géantes grand guignolesques , cette morale sur l'apartheid et le guetto de l'Afsud , ça c'était extrêmement lourdingue .
Chacun ses goûts , chaque film trouve son public.
Dans le genre film de SF pathétiques et niais , il y en a une kyrielle ces dernières années , notamment Super8 , dont le producteur n'est autre que Spielberg pourtant .
Au sommet , plaçons Skyline , aux effets spéciaux impressionnants , mais dont l'histoire se résume à une phrase : "des extraterrestres arrivent , ils s'installent au dessus des grandes villes de la planète , puis tuent tout le monde, après ils s'en vont ."
On ne sait pas pourquoi ils tuent , d'ou ils viennent , etc ...
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre6435
28-11-2011 à 10h23
|
Alain-Ambazac a écrit :
Salut les jeunes. Je viens de voir ce fil. Bon, je vais en énerver plus d'un, mais je n'ai jamais aimé 2001 que j'étais allé voir une 2ème fois et qui m'avait autant gavé que la 1ère fois. La poésie à la Kubrick - et la bande son complètement décalée j'ai ... Si tu n'as pas supporté 2001... et que tu as adoré Blade Runner, je te considère comme une référence fiable
Je vais donc me dépécher de dénicher District 9...
Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Dede80
28-11-2011 à 10h31
|
J'ignore totalement tous vos films de SF ,pour moi j'ai aimé LOL hier soir et je l'aimais dimanche dernier!!!
et j'irais surement voir "les Lyonnais"!!!
|
Membre4703
28-11-2011 à 11h50
|
je pense que tu seras déçu papat , ce film est à ranger dans les films comiques , mais pas de SF ( je taquine ! )
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre4703
28-11-2011 à 11h51
|
Parmi les nanards , il est à recommander tous les films de fin du monde parus ces dernières années , genre 2012 .
Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
28-11-2011 à 12h12
|
Ma peur en viellissant c'est de trouver les scenars ridicules , j'ai remarqué cela deja très jeunes, les vieux ont tendance à ne plus aimer le cinema pour ses histoires
J'ai deja constaté que je m'ennuyais plus aujourd'hui qu'avant devant une part des films.
Heureusement , je crois etre encore bon public , car j'ai regardé tous ces fims sans m'ennuyer : Skyline (film de guerre dans un environnement SF) , Districk 9 (intrigue) , 2012 (le coté US centre du monde est irritant ) , LOL(mais bon, sans plus ) ) , ...
Effectivement super8 , j'ai eu du mal a finir .
Films souvent vu chez moi , j'ai du mal à supporter les salles de cinéma depuis qu'on y vends des pops corns et des bonbons, heureusement reste le cinema du bourg qui y echappe pour l'instant
|
publicité 28-11-2011 à 12h12
| Lien commercial -178- |
Havoc
28-11-2011 à 12h23
|
Je suis déjà très vieux alors ! L'histoire que racontent les films ne m'intéresse généralement pas du tout. Je ne vais pas au cinéma pour ça. Par exemple, un film que je regarde au moins une fois par an est « The Stalker », dont l'histoire en soi est presque sans importance.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|